Publicité

Le badge Cofiroute n'est plus remplacé par Vinci quand la pile est morte

Dominique

Cher administrateur,
Que vous soyez étonné ou pas de la réponse faite à un usager quant au non remplacement du badge, c'est pourtant un fait incontestable qui nous a été confirmé par courriel de Vinci.
Non seulement c'est commercialement scandaleux mais je ne suis pas loin de penser que c'est illégal.
Pour notre part, nous ne prendrons pas un nouvel abonnement "télépéage", à tout le moins pas chez Vinci.
Cordialement,

Il y a 8 ans
Mercos79

Commercialement scandaleux c'est sur !!
Illégalement aussi et ils le savent très bien !!

De toutes façons personne n'attaquera pour d'aussi petites sommes.

Il est préférable de résilier et d'aller voir ailleurs .

Il y a 8 ans
olivier

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
Abonnement COFIROUTE Libert-T et plus de pile dans l'un de mes 2 badges. Vinci cherche à me faire résilier mon contrat puisqu'ils n'ont pas le droit de le faire.
Quels sont les services concurrents qui fonctionnent bien? APPR? Bip&Go? Easytrip?

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Olivier
Bip&Go a eu beaucoup d'avis négatifs sur sa gestion des chèques vacances.
Pour Easytrip des problèmes ont été rencontrés par les ex d'Alis lors du transfert de leur contrat l'année dernières.

N'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques du forum pour avoir les principales tendances.

A noter, que pour les abonnements à remises la réduction ne s'applique que sur le réseau du gestionnaire délivreur. N'hésitez pas à ouvrir votre propre sujet sur le forum si vous avez besoin d'un conseil personnalisé, en indiquant vos habitudes de consommations et critères de recherches.

Cordialement

Il y a 8 ans
Luc

Bonjour,

Mon badge Cofiroute ne fonctionnant plus depuis quelques mois, je me suis rendu dans une agence Vinci pour procéder au remplacement de celui-ci.
La personne qui m'a reçu m'a confirmé que les badge Cofiroute n'était plus remplacés et qu'il fallait prendre un nouvel abonnement Vinci. J'ai refusé car la formule Vinci est payante alors que chez Cofiroute le badge ne me coutait rien à partir du moment ou j'empruntais l'autoroute une fois par mois.
J'ai donc récupéré mon badge et remplacé la pile qui se trouve à l'intérieur.
Malheureusement mon badge ne fonctionne toujours pas.
Je soupçonne fortement Vinci d'avoir dé-validé mon badge pour m'obliger à prendre un nouvel abonnement. Je pense que la fin des badges Cofiroute a sonné et que bon nombre de ceux qui possèdent ce badge vont se retrouver dans la même situation.
En tout cas il est hors de question que je prenne un abonnement chez Vinci, faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.

Cordialement

Il y a 8 ans
Sandrine

J'ai un abonnement cofiroute depuis au moins 16 ans et là le badge est en panne et on nous demande de changer d'abonnement pour nous demander 1,50€ /mois je ne suis pas d'accord. Existe-t-il un recours ? Merci

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Il n'existe malheureusement aucun recours.
Vous avez bien le droit de résilier unilatérallement votre contrat, pourquoi pas eux ? Dans les contrats c'est bien stipulé (certainement écrit en petits caractères...). Je crois qu'il y a beaucoup d'encre qui coule parce que c'est Vinci et qu'ils brassent pas mal, ce serait l'artisan du coin on n'en ferait peut être pas tant.
Je ne vais pas prendre leur défense, mais pour avoir eu quelques explications du service de com' il y a plusieurs mois ils m'ont dit que tout avait été bien ficellé avec le service juridique (ceux qui ont envie de faire face à une batterie d'avocats...:-) bon courage ). La où je vous rejoint c'est que la com' a été un peu mal faite (message sur l'espace client web et apparemment des factures).

En alternative :
Vinci offrait à l'époque 6 mois d'abonnement en compensation sur une nouvelle formule. Est ce toujours le cas ? Je n'en sais rien.
Il y a pour ceux qui roulent suffisamment des formules à réduction (au delà d'une 15aine de trajet par mois c'est bien plus que l'abonnement gratuit).
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/
En formule mensuelle, l'abonnement n'est facturé que les mois circulés.
Ou hélas le vieux retour à la CB...

Il y a 8 ans
David-Roger

Bonjour Luc / Sandrine,
Luc étonnant que le badge ne fonctionne pas après changement de la pile , question bête :
avez vous respecté les polarités? placez vous le badge au bonne endroit sur votre parebrise?
la raison éventuel que cela ne fonctionne plus est peut être la suivante: si vous avez attendu trop longtemps avant de remplacer la pile le badge c'est reset et donc Vinci ne vous le reprogrammera pas, quand on vient de s'apercevoir du disfonctionnement la pile n'est plus asser puissante pour envoyer le signal mais asser pour conserver le prog en memoire .

Sandrine , le seul recours est de reprendre les commandes , meme leur batterie d'avocat ( d'après Maxime) ne pourront rien faire contre cette escroquerie manifeste .
et pour info étant indépendant donc au fait de satisfaire mes clients cela ne se serait jamais produit avec l'artisan du coin car lui aurait pris en charge les anciens contrat avec remplacement de la pile ce qui lui aurait fait une très bonne pub . mais ces géants se croient tout permis . les choses sont en train de changer et ce genre de comportement se fera punir dans l'avenir.
bon courage à tous.
David-Roger

Il y a 8 ans
Alain 72

Bonjour,
Suite à la réponse de VINCI à MAXIME, j'ai vérifié sur mes factures papier si une communication avait été faite à partir de janvier 2014 et je peux dire qu'aucune information n’a été faite de janvier 2014 à nos jours !!!!!!!
Qu'en penser sur un plan juridique ?

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

J'en pense que c'est à vous de voir, si effectivement il n'y a eu aucune com'...
Que voulez vous que je fasse ? A part me faire incendier par certains utilisateurs du forum (alors que je n'y suis pour rien dans le comportement de Vinci) et ce que me dit le service de com' ?
Il serait peut être temps de réfléchir à autre chose que "Ca ne me plait pas" en avançant ; tout en ayant une joute verbale peu intéressante vis à vis de bénévoles qui ont essayé d'instaurer un dialogue !

Il y a 8 ans
Répondre
Publicité