Publicité

Le badge Cofiroute n'est plus remplacé par Vinci quand la pile est morte

David-Roger

aucun soucis ,
je précise que mon abonnement et tout particulièrement avantageux :
1€ par mois que je ne paie jamais au vu du nombre de trajet .
facture papier gratuite / internet gratuite.
et ca reste à verifier mais je ne pense meme pas avoir eu de caution à payer.

donc le calcul est pour ma part sans hésitation je ne paie que les trajet effectué sur l'ensemble des réseau autoroutier de France + parking maintenant.
changer une pile cela fonctionne donc me voila reparti pour huit ans.
bref chacun est libre ( enfin .....) moi j'essaie de l'être.

aller bon courage à tous.

Il y a plus de 8 ans
Christophe

Salut,

Je rencontre le même problème que vous, et je trouve étonnant que Vinci maintienne mon contrat, mais n'assure plus le SAV.

Le calcul est simple sur 5 ans (durée de vie d'une pile) :
Badge Vinci : 2 badges = 36€ par an chez Vinci, soit 180€
Badge Cofiroute : 2 x 12€ de pile, soit 24€

Bref, je partage complètement l'avis de David-Roger, et grâce à son tuto, j'ai pu démonter le badge en 3min. L'autocollant n'est même pas abimé.

Je viens de commander la batterie. La soudure ne sera qu'une formalité.
MERCI !

Il y a plus de 8 ans
Fred

Bon je viens de l'ouvrir, mais non sans peine (la languette plastique du point central a cassée d'ailleurs malgré la manip avec le tournevis (vu sa conception pas trop le choix...), par contre pas de soucis pour garder l'etiquette en 1 seule morceau (pas de predecoupage pour qu'elle se dechire sur la mienne...)

Sinon on peut touver des batteries pour encore moins cheres ici à 1,9€ piece avec des frais de port à 6,5€ (j'en ai pris 2 du coup !) :
http://www.ebay.fr/itm/Lithium-Batterie-SL-760-P-mit-axialen-Anschlus-2-Stuck-/361283503714

Il y a plus de 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Il y a eu du nouveau du côté de Vinci. Je me suis permis de résumer les échanges dans ce post d'actu épinglé pour plus de lisibilité.
http://www.telepeages.fr/forums/actus/731-non-remplacement-des-badges-cofiroute-particulier

Bonne semaine à tous

Il y a plus de 8 ans
JCL

Même situation pour moi. J'avais deux badges qui fonctionnaient sous ce régime (jamais de frais puisque je prenais l'autoroute au moins 2 fois dans le mois).
Le premier m'a lâché il y a déjà un an et le second cet été. Je regrette bien de ne pas avoir vu ( et fait) la manip de changement des piles.
En effet, si je veux le même service, je dois prendre deux abonnements soit minimum 30€ par an. Ce n'est plus la me chose!
Ca me rappelle le contrat EJP d'EDF qu'ils ont arrêté car trop avantageux pour les particuliers. Mais au moins, on peut le regarder tant qu'on ne déménage pas ou que l'abonnement ne change pas de nom. Ca me parait un peu plus honnête!
Rompre le contrat unilatéralement est proprement scandaleux alors que les autoroutes ont été construites avec de l'argent public, qu'elles sont hyper rentables. Marre d'être pigeon et vache à lait !

Il y a plus de 8 ans
Vincent

Je vois que je ne suis pas le seul a tomber de haut en découvrant que le contrat passé avec Cofiroute a été résilié unilatéralement par Vinci Autoroute. J'ai regardé TOUTES les factures depuis celle d'octobre 2012 (date à laquelle le logo Liber-T + Cofiroute a été remplacé par Vinci Autoroute) jusqu'à celle de septembre 2015 et il n'y a AUCUN message concernant le contrat, pas plus d'ailleurs dans la messagerie de l'espace client qui ne comporte qu'un seul message "A Lyon, fermeture du Tunnel sous Fourvière axe A7 / A6" !!!
Vinci se fiche franchement de nous ! C'est sûr que les abonnements Fréquence dont moi même je dispose ne les intéressent pas, j'ai dû payer en tout et pour tous depuis juillet 2007 6 euros d'abonnement ! on est loin des 18€/an qu'ils voudraient me voir payer...
En tout cas ça va être changement de pile (même si Vinci rappelle que l'ouverture du badge et dangereuse !!! pour leur finances sûrement - ils nous prennent vraiment pour des idiots)
Malgré tout je pense qu'arrivera un moment ou ils vont purement et simplement résilier les contrats au motif que plus aucun badge ancien ne pourra fonctionner avec la pile d'origine. En attendant je préfère mettre 10 € dans une pile que dans un abonnement qui m'est imposé au mépris du droit n'ayant, je le répète, JAMAIS eu la moindre information écrite (ni orale !) que mon contrat allait être dénoncé par Vinci lorsque la pile du badge rendrai l'âme.
Merci à David-Roger pour les références de pile et le tuto pour la changer.

Il y a plus de 8 ans
juju

Meme cas pour moi, changement de la pile est c est reparti !

Il y a plus de 8 ans
Bruno

JE VIENS DE FAIRE 72 kM POUR FAIRE CHANGER LA BATTERIE DE L'UN DE MES 2 BOITIERS ET, SURPRISE,ON M4A ANNONCE QUE LE sav N'ETAIT PLUS ASSURE. QU'IL FALLAIT QUE JE REVIENNE AVEC UN NOUVEAU RIB AFIN DE ME FAIRE REMBOURSER LA CAUTION ET PRENDRE UN NOUVEL ABONNEMENT;
Même pas fichus de me dire où serait un bureau plus proche de chez moi. Mais pour qui se prennent-ils ?

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Bruno
Vous trouverez la liste des agences sur internet http://www.vinci-autoroutes.com
Ou par téléphone au nº figurant sur votre facture.

Cordialement

Il y a 8 ans
Mercos79

Bonjour à tous
Et me voici dans dans la même situation que vous, donc déjà par principe, je vais résilier mon contrat, et même s' ils perdent l'ancienne clientèle COFIROUTE ils leurs reste assez de pigeons pour compenser cette perte de clientèle.
Désolé pour les pigeons mais c'est bien ici que que ça se passe !
Alors on se passera des soit disant services de VINCI tout simplement !
Il y a suffisamment d'autres solutions ...
Accepter de telles pratiques c'est le début de l’aliénation de la liberté.
A bon entendeur

Il y a 8 ans
Répondre
Publicité