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Questions fréquentes

Attention

Le site Télépéages.fr est uniquement un comparateur, indépendant des fournisseurs d'abonnements au télépéage.

Nous ne commercialisons donc aucun des abonnements répertoriés, et vous invitons à contacter directement le fournisseur concerné pour toute question regardant un abonnement existant.

Télépéage et autoroutes

Où puis-je utiliser mon badge de télépéage ?

Un badge de télépéage Liber-T est utilisable sur toutes les voies (réservées ou non) affichant le pictogramme "t" orange:

Mais le réseau Liber-T ne se limite pas seulement aux autoroutes: de nombreuses infrastructures à péage telles que le tunnel du Mont Blanc, ou le pont de Tancarville acceptent les badges Liber-T. Depuis peu, de nombreux parkings acceptent aussi les badges de télépéage comme moyen de paiement, notamment ceux de la société VINCI Park.

Est-ce que l’abonnement au télépéage comprend le prix du péage ?

Non, l'abonnement ne comprend que la location du badge et l'accès au service. Le prix de chaque péage emprunté est ensuite automatiquement enregistré puis ajouté à votre facture.

Y-a-t-il des différences entre les badges de chacun des fournisseurs ?

Bien qu'ils puissent avoir une forme, une couleur ou un son différent, tous les badges Liber-T fonctionnent de la même manière et sont compatibles sur l'ensemble du réseau autoroutier français.

Est-il possible de cumuler plusieurs abonnements ?

Il est tout à fait possible de souscrire à plusieurs abonnements, notamment à réduction, pour bénéficier de plusieurs tarifs avantageux. Il faudra cependant utiliser le badge correspondant à chaque péage.

Mon badge fonctionne-t-il dans d’autres pays ?

En principe, non. Seule exception à ce jour, l'abonnement ASF Liber-t Océan est utilisable sur l'autoroute A8 jusqu'à San Sebastian en Espagne.

Souscription

Un abonnement m'intéresse, comment y souscrire ?

Le site Télépéages.fr est un comparateur qui vous permet de trouver l'abonnement le plus adapté à vos besoins au meilleur prix. Pour souscrire à l'un de ces abonnements, vous devez contacter directement son fournisseur. S'il est possible de souscrire en ligne, vous trouverez sur nos pages un lien direct vers le formulaire de souscription sur le site du fournisseur. Sinon, vous trouverez les coordonnées du fournisseur et les modalités de souscription, le plus souvent possible par téléphone ou en agence.

Le site Télépéages.fr

Tous les abonnements de télépéages sont-ils répertoriés?

Télépéages.fr se veut exhaustif mais nous ne pouvons garantir que toutes les abonnements disponibles sont présents et à jour. N'hésitez pas à nous signaler des informations erronées ou indiquer un abonnement non répertorié en utilisant le formulaire ou l'adresse ci-dessous, nous vous en serions très reconnaissants !

Que faire si je repère une erreur?

Merci d'utiliser le formulaire Signaler une erreur pour nous en informer !

Comment nous contacter?

Un formulaire est disponible sur la page Contact. Vous pouvez aussi poser une question sur les Forums et nous ou d'autres utilisateurs de télépéage feront de leur mieux pour vous répondre.

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