Publicité

ALIS repris par EASYTRIP

Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour Eric,
La formule d'Easytrip commence le 16/09/2015.
Vous devez donc utiliser votre badge avant le 15/09/2016 pour ne pas avoir de frais de badge inactif.

Chaque passage a un péage (quelque soit les sociétés) prolonge de 12 mois glissants cette date. Ainsi si vous n'utilisez votre badge que le 23/12/2015, la date de prochain passage devra être avant me 22/12/2016 si vous ne soyez pas pénalisé.

Considérez qu'à partir du 15 septembre 2015 tout est réinitialisé puisque vous passez d'Alis à Easytrip, donc les passages avant cette date sont inconnus d'Easytrip.
Par ailleurs la période du 15/9 au 31/12/2015 avec la gratuité de l'abonnement est un geste commercial voulu par Alis pour ses clients. Mais la date de départ du contrat d'Easytrip est bien le 16/09/2015.

Est ce plus clair ainsi ?

Cordialement,

Il y a 10 ans
Eric
Inscrit depuis plus de 10 ans
(34)
30 messages

C'est clair, mais c'est leur document "FAQ" qui n'est pas clair, voire trompeur.

Quand on lit le document (mise en page difficile a reproduire ici, je vous invite a le lire directement), les frais d'inactivité apparaissent dans le paragraphe "passé cette date", la dite date étant le 31/12/2015.
Tout laisse a penser qu'ils "offrent" 6 mois d’inactivité, tout comme ils "offrent" 6 mois d'abonnement, or ce n'est pas le cas.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Pour avoir eu un responsable au téléphone vendredi, ils savent que la FAQ est pratique mais pas optimale. A force d'avoir la tête dedans on peut oublier des choses et ça se comprend.
Bien qu'ils sont en léger surcroit d'activité, le service client devrait vous répondre à ce sujet.

A l'occasion on ferra une nouvelle remontée si on a suffisamment d'élément sur le forum (plusieurs nouvelles questions).
Mais les demandes au service client sont théoriquement décortiquées par la suite pour leur amélioration à eux.

cordialement,

Il y a 10 ans
berny

Perso j'ai fait mon deuil de cette gratuité illusoire à vie.
J'ai pris le parti de le ranger dans la pochette et de le sortir pour les vacances d'été.
Au quotidien je me contenterait de la CB les weekends ou je l'utilise... ce qui reste anecdotique 3 à 5 euros par mois.

Il y a 10 ans
Loïc

Un représentant d'Alis m'a contacté par téléphone. Très bon échange qui m'a permis de comprendre leur problématique. Je vais sans doute transférer chez Easytrip en restant attentif à ce qui peut se faire ailleurs. Merci.

Il y a 10 ans
Atila

Professionnel
-Que devient la caution de 35 euros que nous avons payé à l'ouverture?
-Doit-on leur envoyer le badge en contre remboursement?
-Ou: les frais de retour (recommandés), nous sont-ils remboursés?
- si c'est une nouvelle société: peut- elle faire des prélèvements automatiques?
(normalement si le nom change nous devrions signer un autre ordre de prélèvement)
Par mesure de sécurité Je pense ne rien retourner avant le 15 septembre et faire opposition aux prélèvement en début septembre.
Je ferai le calcul moi-même et je leur transmettrai un chèque de ce que je leur dois réellement ( -35 euros - envoi recommandé AR du chèque et badge )

Conseil
Faites tous opposition aux prélèvements après vous aurez des grosses difficultés a réclamer votre Dû

Pour le Principe je ne continue plus avec eux et je ne transmettrai pas ma feuille de résiliation puisse que je n'ai rien demandé

Atila

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
Caution : à demander à Alis.
Prélèvement : ça se fait durant la procédure de transfert sur le site d'Alis puis d'Easytrip. Donc vous donner bien votre autorisation, puisque le transfert ne se pas automatiquement.
Les frais de retour ne sont pas remboursés et à votre charge

Cordialement,

Il y a 10 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 12 ans
Paris
61 messages

Bonjour à tous,

J'ai un peu eu l'occasion d'échanger avec Easytrip sur le sujet de ce fameux transfert. Alors tout d'abord, ils sont tout à fait disposés à nous donner des réponses mais en même temps, ils sont débordés (visiblement, ils doivent gérer beaucoup d'appels d'abonnés Alis inquiets ou mécontents...). Je suis encore en attente de certaines infos complémentaires mais j'ai déjà fait une actu sur les infos que j'ai pu récupérer.

De manière un peu générale, je comprends que les gens soient colères de perdre la gratuité de votre badge (c'était quand même THE bon plan) mais il faut bien voir que le "à vie" dans la formule "gratuit à vie" qu'on entend beaucoup sur ce forum, ne peut vouloir dire que "à durée indéterminé". Or, il est toujours possible pour une partie de mettre fin à un contrat, soit via les clauses prévues à cet effet, soit via un tribunal. Et c'est finalement plus ou moins ce qui est en train de se passer. Et donc, cela me semble tout à fait légal. Cela étant dit, je ne suis pas juriste et je peux me tromper.

Après, je ne crois pas personnellement que l'activité de télépéage soit particulièrement rentable pour un concessionnaire autoroutier. J'entends beaucoup dire que ça permet d'économiser sur les emplois de péagistes. Certes, mais à côté il faut recruter des ingénieurs, des commerciaux, des marketeux, des gens pour le service client... Sans compter l'investissement et la maintenance technologique. A mon avis, le fait que le résultat soit positif n'est pas du tout évident. Surtout si le service est entièrement gratuit.

Donc, vis-à-vis de la concurrence, je suis pas vraiment étonné qu'Alis ne puisse plus se permettre d'offrir ce service gratuitement. Après, c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de choisir entre accepter ou refuser l'offre. Pensez juste bien en cas de résiliation a bien rendre votre badge pour éviter les frais de non restitution.

Et contrairement à ce que suggère Atila, je vous déconseille de bloquer les prélèvement sans prévenir de votre résiliation au préalable car la plupart des sociétés (je ne sais pas si c'est le cas pour Easytrip) impose des frais en cas de blocage de montants dus.

En tout cas, je suis toujours en discussion avec Easytrip donc si vous avez des questions, je peux les relayer et je vous tiendrai au courant des réponses apportées.

Il y a 10 ans
pc-3

Bonsoir,
j'aimerais connaitre la Cause qui permet de Rompre le contrat en cours ?
Je n'ai rien vu dans les anciennes et nouvelles Clauses.

Je sais pas si Alis, peut nous amener des réponses, la dessus.
De plus le contrat peut être annule quand la société fond les plombs, sauf que ce n est pas le cas !!!!

Il y a 10 ans
jynkks

Bonjour à tous,

J'ai reçu comme vous tous ce courrier qui m'a vraiment laissé perplexe.
D'un côté, dans mon cas je gagne les 20 euros de frais qui correspondaient
aux 15 trajets non réalisés sur la portion d'A28 alis préalablement sélectionnée, je conserve une réduction sur la même portion d'autoroute.

Par contre et c'est là que le bat blesse, c'est ce sentiment d'être pris en otage sur les frais de retour de badge si l'on ne souhaite pas effectuer ce transfert.
De plus nous possédons 2 badges, si l'on n'utilise qu'un seul badge sur 1 année, est ce que l'on paye 10 euros de non utilisation du 2em badge?
après avoir brièvement vu les offres concurrentes on s'aperçoit que l'offre exclusive proposée reste convenable, mais j'ai ce fâcheux sentiment d'être pris en "otage" sur les frais d'utilisation et les frais cachés de non utilisation ainsi que de renvoi des badges en cas de non adhésion.

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité