Publicité

ALIS repris par EASYTRIP

Cyril

@Maxime: "le télépéage c'est avant-tout un confort d'utilisation"... je corrigerais par "le télépéage est un moyen de payement plus pratique et plus économique pour le péager"...

A titre d'ouverture, dans de nombreux pays le péage autoroutier se fait en flux libre (à 130km/h, on remarque à peine la barrière de péage), et l'utilisation du télébadge permettant de réduire les coûts apporte une remise sur le tarif normal.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
@Cyril, dans confort j'entendais aussi moins d'attente au péage et pas de ticket. Mais vous n'avez pas non plus entièrement tort sur les coûts.
Pour l'étranger, je suis plus septique du système flux libre. En effet une personne ne résidant pas dans ce pays, qui arrive à 3h du mat' un dimanche : comment fait elle ? Pas pratique :-\ Les automates CB + espèces ont l'avantage d'avoir une vraie alternative pour les occasionnels et ceux de passage.

@Eric, merci pour le lien. Je jetterai un coup d'oeil quand j'aurais 5 min. mon aprèm' est un peu chargée.

Par ailleurs le chargé de com' m'a bien précisé qu'il avait un contact privilégié chez Easytrip, mais qu'il n'avait pas eu de retour pour le moment malgré une relance. Donc on suit ça de près, mais nos réponses dépendent énormément des gestionnaires.

Bonne semaine.

Il y a 10 ans
Pc1

bonsoir,

J ai contacté alis qui m a envoyé les nouvelles cgv, pour information il n y a rien qui parle de reprise de contrat.
Donc ma question est simple, qu est çe qui fait que nous devons accepter l annulation de notre contrat à vie ? Et que cette demande est valable.
Le contrat a été signé avec la société Alis et que je sache elle est toujours en activité.
Cdt

Il y a 10 ans
Jean-Noël

Bonjour,
La situation financière d'Alis n'est pas terrible, ça explique peut-être le changement de politique.
Personnellement je suis abonné depuis longtemps à Alis et, à l'époque la clause des 20 euro à payer en cas de passages insuffisants sur l'A28 n'existait pas.
Savez-vous si c'est ce contrat qui sera appliqué ou si ce sera le nouveau ?
Merci pour votre réponse.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
On va rester prudent, mais on devrait être en mesure de pouvoir vous donner un certains nombre d'éléments intéressant dans les prochains jours.
Je n'ose pas vous donner de date précise, car elle est un peu repoussée depuis hier. Rien de bien grave, c'est juste que l'on attend le feu vert des gestionnaires qui veulent être très précis.

Bon week end

Il y a 10 ans
Adrinkit
Inscrit depuis 10 ans
Lyon (69)
1 message

Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier simple d'ALIS. C'est triste la fin de la gratuité...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je vais me tenir au courant via ce forum.

Il y a 10 ans
Pascal
Inscrit depuis 10 ans
Metz (57)
2 messages

Bonjour
eh bien moi qui ai souscrit le 19-05-2014 je l'ai "dans le baba" pour 12 jours !
la pilule est amère !
Pascal

Il y a 10 ans
Luca

Pareil, fin de la gratuité j'ai reçu la lettre en rentrant !

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
Nicolas (le chargé de communication de telepeages.fr) a reçu les premiers éléments de la part d'Easytrip.
Du fait que nous sommes 2 médias à suivre ce dossier, ce sera lui qui publiera les éléments reçus dans la rubrique Actualités dans les prochains jours (dès qu'il aura 5 minutes) ; nous avons notamment des jeux de questions réponses.

Ce qui a été reçu correspond à un certains nombre de choses indiquées ici. Nous sommes donc en mesure de commencer à vous aider (dans la limite des éléments portés à notre connaissance) le cas échéant.

D'autres éléments doivent nous parvenir dans les prochains jours. Si des questions reviennent fréquemment je pense que nous pourrons faire le relai avec les gestionnaires.

Pour rappel, ce forum est indépendant des gestionnaires, nous ne pouvons donc pas intervenir sur les dossiers personnels.

Nous remercions de votre patience.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Eric
Inscrit depuis plus de 10 ans
(34)
30 messages

Un point à éclaircir, c'est la date de début pour la période d’inactivité du badge.

Les CGV n'indiquent rien.

La FAQ https://www.alis-sa.com/faq.pdf indique :
- Easytrip vous offre les frais d’abonnement jusqu’au 31décembre 2015
- Passé cette date, vous bénéficiez de frais d’abonnement parmi les plus compétitifs du marché :
1 € TTC par mois utilisé par badge
En cas d’inactivité de votre/vos badges pendant 12 mois consécutifs, 10 € TTC par badge vous seront facturés (« frais de gestion badges inactifs Easy Pass »)

Et par e-mail on m'a indiqué : "Nous vous affirmons l'inactivité est comptée sur une année glissante à partir de la date d’anniversaire de la souscription chez Easytrip."

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité