Publicité

ALIS repris par EASYTRIP

chris

Alis peut résilier / modifier le contrat avec une simple lettre non recommandée non AR ?

Il y a 9 ans
gege

Les autoroutes gagnent beaucoup d'argent avec les télépéages, elles n'ont plus besoin de péager 24h sur 24, de plus elles ont arnaqué l'état en demandant une prolongation de leur concession pour installer des équipements écologiques et ces équipements ont été des voies de télépéage. J'ai essayé d'écrire à Ségolène pour lui expliquer cela et pour qu'elle impose la gratuité des frais sur les badges mais je n'ai pas encore trouvé une adresse mail pour lui écrire.

Il y a 9 ans
Pc

bonjour,

Comme tous, je viens de recevoir le courrier, je suis agacé.
Je suis d accord avec Chris, une rupture ou modification du contrat ne se fait pas sans un courrier AR.
Pour les personnes qui ont une assurance qui le permette, vous devez avoir une assistance juridique, qui prend en charge ce type de cas et permet de savoir le bien fondé de çe courrier.
Je pense qu un email et un appel téléphonique pour les avertir de notre mécontentement sera bien pris en compte.

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Ils ne sont pas les seuls à n'envoyer des lettres simples pour tout changement de contrat et attaquer sous cet angle semble difficile. En effet d'autres secteurs d'activités le pratique couramment : banques, assurances, opérateurs téléphoniques (là j'en suis sûr), TV par abonnement...

Pour avoir reçu quelques demandes via Twitter, à ma connaissance nous n'avons toujours pas reçu de réponse aux mails envoyés aux gestionnaires (telepeages.fr et d'autres médias). Alis et Easytrip sont bien sûr bienvenus pour faire partager leur point de vue.
Je vais renvoyé un mail avec le chargé de communication du site pour faire le point, mais dans l'immédiat avoir un retour semble difficile (j'espère néanmoins me tromper).

Cordialement,

Il y a 9 ans
jacques

Bonjour, j'ai reçu également le courrier en question et cela m'a révolté. j'ai donc contacté par mail Alis qui m'a dit que Easytrip s’engageait à proposer un tarif exclusif aux abonnés historiques Alis.
Mais surtout que ce tarif n’a pas vocation à être réévalué car il constitue un avantage exclusif réservé aux abonnés Alis.
Je l'espère mais je suis méfiant. Donc j'ai regardé les autres offres et je n'ai pas trouvé moins cher dans ma catégorie.
Payer 1€ par mois utilisé ne va pas me ruiner, même si je préférais ne pas le donner. Maintenant quand on réfléchis bien , avez-vous eu quelques chose de vraiment gratuit dans le commerce ?

Il y a 9 ans
Eric

Je suis d'accord avec Pepper. Au delà de la désillusion de ne plus bénéficier de la gratuité du telebadge, il faut voir quel est notre intérêt. Effectivement easytrip reste pour le moment le moins cher.
ATMB propose une bonne offre, mais à priori seulement pour une année.
http://www.atmb.com/fr/offres-promotionnelles/telepeage-abonnement-gratuit/?gclid=CLegv5eQoMYCFSrJtAod7yAAsA
Dans les CGV d'ATMB, l'offre correspondante à easytrip est facturé 1,60€ pour les mois où le telebadge est utilisé. Ce sera probablement le tarif définitif une fois l'année de gratuité passée.

Il y a 9 ans
Pepper

C'est étrange que quasi tous les prestataires proposent 1,60€ comme frais de base... Pour occuper un peu la Répression des Fraudes, plutôt que de déposer une plainte pour cette affaire d'ALIS, leur demander d’enquêter sur la possible/probable Entente sur les Prix illégale !
Qu'en pense Maxime au nom de ce site, hein ??

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Pepper
Bonjour,
Difficile pour moi de donner mon avis :
1/ parce que je n'ai pas tous les éléments en main (cgv, nouvelles offres, courrier envoyé...), bien qu'il y ait plusieurs éléments concordants ici.
2/ tout simplement parce que je ne suis pas le responsable du site ! J'interviens juste en tant que CM et fait ponctuellement la liaison avec les admins (Nicolas et Antoine), si besoin car eux ont un peu moins de temps.
Je sais c'est un peu prétentieux, mais c'est comme ça.
3/ parce qu'aussi bien Nicolas que moi nous avons contacté chacun Easytrip et Alis pour avoir des infos et leur réaction. Je ne suis pas là pour les juger, mais à l'heure où je rédige ce post ils n'ont apporré aucune réponse ; alors que d'autres sociétés sont plus ouvertes au dialogue.

Après c'est à chacun de vous de réfléchir. Si vous voulez faire quelque chose sachez où vous mettez les pieds : en face ils sont bardés d'avocats qui ont bien tout relu et vérifié. Comparez également abec ce qu'il se fait ailleurs : le site est d'ailleurs avant tout conçu pour ça.
En extrapolant et sans citer de nom, depuis quelques mois j'interviens en tant que membre qualifié d'un grand opérateur téléphonique qui a une période difficile avec ses clients. Quand je juge utile de leur dire attention la ça va pas je le fais sans hésiter mais en m'appuyant sur des éléments concrets. Au contraire, si le client a commis des imprudence je lui fait comprendre. Ces derniers mois les forfaits ont énormément changés, ce qui était difficile en support pour nous tout autant que pour les clients. En regardant de plus près, on c'est aperçu que l'opérateur l'avait fait en conformité avec les cgv, bien que ce n'était pas des plus lisible.

L'univers du tout gratuit est compliqué et souvent l'histoire démontre des retournement de situation (ex. il y a 3/4 ans Inforard proposait un abonnement gratuit pour ses assistants d'aide à la conduite, par la suite cet abonnement est devenu payant et est resté stable).

Pour revenir à nos moutons Easytrip n'est pas totalement inconnu dans ce domaine. En regardant de plus près, j'ai vu qu'il s'agissait d'une filiale d'Egis. S'il n'a aucune autoroute en concession à ma connaissance en France, il a néanmoins construit et exploite l'A63 dans les Landes (egis exploitation aquitaine). Je le sais car j'ai eu l'occasion de voir en partie l'un des centre avant mise en exploitation.

Pour finir, j'espère que l'on pourra vous donner des news très vite (soit moi, soit Nicolas) par rapport à tout ça mais pour le moment je me dois d'être sur la réserve.

Cordialement,

Il y a 9 ans
Loïc

Merci Maxime de vos tentatives pour avoir a minima une réaction d'ALIS ou d'EASYTRIP. C'est curieux qu'une entreprise dans son bon droit n'intervienne pas rapidement pour l'affirmer haut et fort et ainsi clore le débat... C'est vrai que depuis qu'il n'y a plus personne au péage, il n'est sans doute plus de mise d'être courtois avec les usagers...

Il y a 9 ans
Eric
Inscrit depuis plus de 9 ans
(34)
30 messages

"1/ parce que je n'ai pas tous les éléments en main (cgv, "
https://www.alis-sa.com/cgv.pdf

Il y a 9 ans
Répondre
Publicité