Publicité

TopEurop et l'Italie?

Chris

Bonjour!
Si j'ai bien compris, la formule TopEurop fonctionne maintenant en France, en Espagne et au Portugal?

Au début, on parlait aussi de l'Italie.
Ou est-ce qu'on en est?
C'est pour bientôt?
Si je m'abonne à TopEurop maintenant, est-ce que j'aurai l'Italie automatiquement et gratuitement quand ça commence à marcher, ou est-ce que j'ai intérêt à attendre avant de m’y abonner?

Merci pour vos informations et conseils!

Il y a 6 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 5 ans

1417 messages

Bonjour,
Pour le moment seul AREA commercialise TopEurop depuis l'été 2017 et ils n'avaient pas prévus de mettre l'Italie.
http://www.telepeages.fr/forums/actus/1239-topeurop-circulez-en-espagne-et-au-portugal-avec-area
Il y avait eu une annonce de la part d'APRR qui a été retirée. Ca fait plus ou moins partie des projets prévus mais aucune date n'est communiquée. APRR devrait sortir une offre similaire à AREA courant 2018, sans savoir si l'Italie ferra ou non partie du lot au lancement.

Pour le moment les badges actuels ne permettront pas une interopérabilité avec l'Italie à l'avenir, il faut attendre la commercialisation d'une offre pour ça. (L'Italie devant certainement utiliser une autre bande de fréquences).

Le cas échéant, s'il y a des évolutions à ce sujet qui sont portées à notre connaissance, nous vous en ferront part dans les Actus du forum.

Cordialement

Il y a 6 mois
Chris

Ok - merci!

Il y a 6 mois
Marc

Bonsoir,
Ça y est AREA propose aux abonnés TopEurop une extension pour l'Italie avec frais de mise en service et envoi du badge offerts jusqu'au 15 mars. Je viens juste de recevoir le courriel d'information et d'y souscrire.
Salutations !

Il y a 4 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 5 ans

1417 messages

Bonjour,
pour le moment on n'a toujours pas de nouvelles d'aprr/area. A part ce qu'il y a sur l'espace client, on ne sait pas précisément ce qu'il y a dans l'offre, les modalités, ni même si c'est aprr ou area qui commercialise.
Si vraiment il y a la promo avec les frais d'envois offerts c'est bizarre, car tous les clients ne semblent pas avoir eu le mailing. L'offre n'est d'ailleurs que sur l'espace client donc ceux qui ne se connectent pas ne sont même pas au courant. Les sites ne sont pas encore entièrement à jour et le site telepeagepourtous.fr affiche encore les anciens tarifs d'il y a plus de 2 ans.

Cordialement

Il y a 4 mois
Maxime admin
Inscrit depuis 5 ans

1417 messages

Bonjour,
Après échange avec notre contact chez APRR, une offre de télépéage TopEurop est effectivement disponible pour l'Espagne, le Portugal et l'Italie.
L'offre est en exclusivité clients chez APRR et AREA pour quelques semaines, avant d'être ouverte à tous. Dans les semaines qui viennent TopEurop (version Italie) peut être souscrit uniquement depuis l'espace clients des sites APRR ou AREA pour les clients correspondants. Il n'est pas possible dans l'immédiat de souscrire par téléphone ou en agence.
Comme évoqué par Marc, une promo frais d'activation + frais d'envois offerts a lieu jusqu'au 15 mars 2018.

Quand l'offre TopEurop sera disponible à tous les clients, nous ferrons une annonce.

Cordialement

Il y a 4 mois
max242

Bonjour,
J'en ai profité pour passer à TopEurop vu que la promo se termine ce soir.
Impossible de commander 2 supports de badge quand on l'utilise avec plusieurs voitures (surtout en France), alors que c'est indiqué le contraire sur l'espace clients (max 2). Après appel au service client (près de 10 minutes d'attente, exceptionnel pour une fois d'habitude y sont plus rapide) on me dit que c'est à cause de problèmes de stock et qu'il faut essayer chez Area car ils en distribuent plus depuis l'ouverture en juillet dernier. Problème chez Area les badge délivrés l'année dernière ne correspondent pas à ceux en version italie d'Aprr...
Résultat il faut attendre 2/3 mois que les stocks soient suffisant, sans pour autant qu'on nous confirme que l'envoi des supports soient gratuits : pratique pour ceux qui n'ont pas d'agence dans leur département car Aprr l'a fermé... !

Il y a 3 mois
Jonathan

Bien que les badges "Balade" soient valable en tout voiture, pour TopEurop il faut donner votre immatriculation - TopEurop est donc limite a une seule voiture.

Problemes de stock? Peut-etre. Mais j'ai commande un badge vendredi... et c'est arrive hier (mercredi) - assez vite je pense, meme a l'etranger (je suis en GB).

Si vous changez le formule (Balade a TopEurop) il vous faut retourner votre ancien badge Balade sous 30 jours (peine de €30 en defaut), mais c'est tres facile (ils vous fournient une enveloppe retour).

Il y a 3 mois
max242

Bonjour,
pour les supports, ça semble être effectivement un problème de stock, il n'en ont pas assez pour tout le monde.
Le service client dit qu'en France le badge peut être utilisé avec n'importe quel véhicule, quelque soit l'immatriculation. Pour eux l'immatriculation c'est juste au Portugal où c'est problématique car ils en ont besoin. Après c'est surtout contradictoire pour l'Italie car dans les CGV c'est marqué qu'il faut l'immatriculation et au téléphone la conseillère dit que la plaque n'est pas obligatoire en Italie, j'ai insisté pour être sûr et selon elle dans sa doc c'est marqué pas besoin de plaque en Italie.
Après en France, je ne vois pas pourquoi un badge Topeurop se comporterait différemment d'un Balade, on est quand même en droit de choisir le véhicule qu'on conduit sur autoroute dans l'hexagone sans faire tout un tas de démarche ?

Il y a 3 mois
Didier

Je viens de recevoir mon badge FEPI (France Espagne Portugal Italie).
Lors de la commande j'ai du noté un numéro d'immatriculation. Obligatoire en Italie et eu Portugal car il n'y a pas de barrière, juste un feu qui régule la circulation. si votre badge ne fonctionne pas lors du passage, votre plaque est prise en photo pour facturation ultérieure. Si ce numéro est lié à un badge, alors pas de problème, par contre si ce n'est pas le cas, vous recevrez une amende (salée).
Lors de mon inscription sur mon espace perso, il y a un onglet " Gestion des plaques d'immatriculation". Il y a donc la possibilité de modifier la plaque liée au badge, mais il faut 24 hr pour que le système fasse l'update.
Par contre je ne sais pas dire si le nombre de changement est limité. Dans mon cas j'ai une moto et une caisse, je voudrais savoir si je peux utiliser les deux véhicules autant de fois que je le souhaite en modifiant la plaque ou si cet onglet n'est présent que pour un changement d'immatriculation dans le cadre de l'achat d'un véhicule neuf et qu'il bloque l'ancienne plaque. si quelqu'un connait la réponse .. :) merci

Il y a 24 jours
Répondre
Publicité