Publicité

Badge peu peformant

ade

j ai perdu mon tel pâge eh bien 30 euro de plus a payè sans comptées les frais de transport et mis en service pour 2 badge que j ai reçu alors pas de remboursement pour le 2 em que j ai renvoyé alors bip and go c est fin je part chez leur concurrent

Il y a 7 ans
Christophe

idem pour moi un an après avoir rendu mon badge il continu de facturer en prétendant ne rien avoir reçu alors même qu'il n'y a plus aucun badge actif dans votre interface. Attention :/

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour
@Ade
Tous les gestionnaires facturent des frais quand le badge est perdu, volé ou rendu en mauvais état. Je vous invite à vérifier dans les conditions générales et la brochure tarifaire, car c'est clairement indiqué. (Le badge étant la propriété du gestionnaire quoi qu'il arrive, pour faire simple vous ne faites que "louer" le badge).

@Christophe
Il est toujours conseillé de retourner le badge en courrier suivi ou lettre recommandée avec A/R, avec un courrier expliquant la résiliation. Contestez auprès de Bip&Go le cas échéant. Si vous avez les preuves du paiement injustifié, votre banque devrait pouvoir vous rembourser les sommes prélevées (renseignez vous car elle doit vous tenir informer des recours à ce sujet sur des paiements injustifiés ou frauduleux).

Cordialement

Il y a 7 ans
Baudouin

Et donc ce système est censé nous faciliter la vie???
On se moque de qui la ??? La moindre des choses serait que la société émettrice fasse ses plus plates excuses et soit trouve une solution technique correcte soit rembourse les utilisateurs lésés et explique clairement sur leur site les problèmes qui peuvent être rencontré avec leurs produits en éditant une liste des voitures à problèmes.
A moins peut être que les sociétés de péages ne préfèrent que l'on bloque les voies rapides avec leur produits inadaptés!!

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Baudoin, bonjour
En 2008 la doc faisait plus de 100 pages et elle n'était pas complète. J'imagine qu'aujourd'hui avec les nouveaux modèles de voitures elle doit faire le double...
Que le gestionnaire réponde c'est normal et il n'a pas à vous laisser sur le tas, au pire votre garage. Si non il y a toujours l'entraide sur ce forum, (si l'on a au moins la volonté de donner la marque et le modèle de sa voiture ;-) )

Il y a 7 ans
Antoine

Bonjour,

J'ai une C4 PICASSO 2 de 2014, où dois-je coller mon badge de télépéage?
Sur la vitre triangulaire coté conducteur?

Merci
Cdt

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
oui pour les C4, c'est la vitre triangulaire côté conducteur qui semble le plus efficace d'après les retours sur le forum.

Concernant Bip&Go c'est peut être du que les antennes sont situées sur des mats côté automates, alors que d'autres gestionnaires les implantent sur le toit de la gare au centre de la voie ; d'où probablement quelques variations...

cordialement,

Il y a 7 ans
Antoine

Mais du coup cette position n'est valable que pour les badges Bip&Go?

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Je pense que c'est une généralité pour l'ensemble des badges. Après rien ne vous empêche de faire des tests en le tenant à la main avant de fixer le support.
Après chaque voiture et modèle de voiture étant différents, c'est vraiment du cas par cas.

Il y a 7 ans
vincent

Bonjour,
Mon retour d'expérience sur Q7 2017 : aucune zone sur le parebrise intérieur ne fonctionne avec le télépéage. Je suis obligé d'ouvrir la fenêtre et de rouler avec le badge tenu à bout de bras...
J'ai essayé toutes les zones autour du rétroviseur central, ainsi que les angles haut / bas mais le badge n'est jamais détecté. Il serait peut-être bien les fournisseurs de badges fassent des tests avec des voitures récentes, et puissent faire évoluer les badges ?
Je me suis renseigné auprès du constructeur et effectivement il n’y à pas de zones ou positionner les badges de télépéages et il m'ont confirmé que sur les parebrises athermiques les ondes du télépéage sont bloquées.
En attendant je n’utilise plus la file 30 kmh puisque je suis de toute façon obligé de m’arrêter, trop bien le télépéage.

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité