Publicité

big&go et chèques vacances, le vol interne?

mipo

Ayant anticipé avec mon frère la mise en place du badge liberté t vacances avec les chèques vacances de mon CE, je ne pensais pas me retrouver arnaquer par BI&GO...chèques envoyés il y a une semaine en lettre recommandée avec AR, crédit de 110€ au lieu de 150€ :( réponse du SAV par mail : Mr X, il manque 4 chèques dans votre envoi. réponse par téléphone du SAV : on ne peut rien faire, vous devez faire opposition aux chèques vacances perdus et demander des dommages à la poste. sauf que si la lettre est accusée sans problème la poste ne va rien vouloir savoir et ANCV ne va pas me réemettre les 40€...bref, j'attends la réponse demain par téléphone pour me prononcer définitivement sur BIP&GO. et dire que j'ai vendu le service à toute la famille...

Il y a 4 ans
maxime

Etrange en effet.. j'aurais comprit s'il avait éventuellement enlevé 10eur pour des frais d'expédition mais là ca fait beaucoup.
Tenez nous au courant des suites du dossier.

Il y a 4 ans
BRUNO

Merci,
J'allais justement m'abonner chez eux.
Je vais aller voir ailleurs.......... peut-être même ne pas en prendre, si on ne peut faire de dépôt en point de vente.

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Il semble effectivement que SANEF est dématérialisé son service clients.

Pour ma part chez APRR jamais eu de problèmes avec le service clients après deux couacs, dont un gros où je les avais appelé le vendredi soir après 18h et le service clients m'avait très bien répondu (et même rappelé deux fois pour me tenir informé).

Actuellement APRR et Vinci (Cofiroute, escota et ASF) disposent d'agences ; mais il me semble que pour créditer en chèques vacances le compte doit déjà être créé (le crédit se fait après réception d'un courrier).

Il y a 4 ans
denis

salut,j'ai payer bip&go en chèque vacances(100 euros) pour pouvoir partir cet été .Le jour de mon départ je constate que le bip ne fonctionne pas,il n'y a pas de personnel aux payages ,je suis donc obligé de payer plein pot.Je ne prend jamais l'autoroute,ces 100 euros correspondaient juste a mon traget ,bip&go refuse de me rembourser,et m'explique qu'il ne rembourse jammais un client,quelqu'en soit les raissons...je perd donc mes 100euros en,cheques vacances ,volés par bip&go...

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour Denis,
voici quelques pistes à explorer.
1/ Avez-vous pensé à activer votre badge sur l'espace clients internet de Bip&go à réception du badge? (pour en savoir plus consultez la FAQ du site Bip&Go) - cette pratique sert a éviter les tentative de vol pendant la livraison
2/ Votre badge était peut être mal positionné. Consultez ce lien pour vous aiguiller :
http://www.telepeages.fr/forums/general/173--astuce-o-positionner-son-badge
3/ en cas de problème en voie, vous disposez systématiquement d'un interphone. Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton Assistance/SOS.
4/ Vos chèques vacances crédités restent valable encore l'année prochaine s'ils n'ont pas été consommé avant le 31/12.

Cordialement,

Il y a 4 ans
denis

oui j'avais bien activé mon compte (ce que m' a confirmer bip&go par téléphone )
l'interphone ,un jour de grand influence avec 15 voitures qui attendent dérièrre vous,c'est du grand n'importe quoi.
je ne reprendrais pas l'autoroute avant très longtemps, et si j'utilise des chèques vacances ,que je les envois par la poste c'est parce que je n'ai pas les moyen de faire autrement .Je n'ai plus la possibilitée de récupérer ces chèques vacances que j'économise tout au long de l'année .Je n'ai pas pu les dépenser , je m'en suis servi pour acheter un passe dans un but précis ,on m'en a fourni un qui ne fonctionne pas :c'est donc du vol. J'ai déjas contacter mon assurance juridique et commencer les démarches néscéssaires, j' irais jusqu'au bout de ma démarche par principe,même si la somme n'en vaut pas la peine ,et oui j'ai bien collé le passe correctement...

Il y a 4 ans
Grégory EUSTACHE

Bonjour à tous,

Je reviens sur le 1er post, apparemment nous sommes plusieurs à qui il manque des chèques vacances, j'en ai envoyé 15 donc 15*10 € = 150 € résultat 130 € il en manquait deux.....idem pour mon voisin de travail qu'il m'indique être en contentieux avec APRR....
Il faut absolument trouver une solution contre le vol interne chez APRR.

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour,
en effet cela semble de plus en plus inquiétant.
Je ne sais pas si les chèques vacances sont nominatifs (n'étant pas bénéficiaire), mais si ce n'est pas le cas j'espère qu'il n'y aurait pas de détournement ; mais plutôt une mauvaise gestion de la part des sociétés.

En tout état de cause, il faut impérativement contester par courrier recommandé A/R auprès de son gestionnaire (il n'est pas encore trop tard pour ceux qui ont les problèmes en juillet - mais il faut se presser).
Face à ce problème, j'invite également chaque client qui se sent lésé à prévenir (par courrier) la DGCCRF de son département, qui ne pourra pour moi pas restée impuissante si le nombre de plainte grandit (précisez que vous n'êtes pas le seul sur le plan national). Il faut bien sûr veiller à joindre les photocopies de ses démarches (bons, courriers, accusés de réception...).

N'oubliez pas de rester poli et courtois dans toutes vos correspondances (même si l'arnaque ne fait plaisir à personne), afin que l'on ne puisse pas vous le reprocher.

Pour ceux qui n'ont pas envoyés leurs chèques vacances, je les invite vivement (s'ils souhaitent utiliser le télépéage) à envoyer leurs chèques par courrier recommandé A/R : c'est plus cher, mais c'est votre seul moyen de preuve (après à vous de voir 4,50EUR contre 20 ou 30EUR).

Cordialement,

PS: si l'une des société passe sur ce topic, elle sont les bienvenues pour donner leur avis (et à rassurer leurs clients par la même occasion).

Il y a 4 ans
alexandre

Bonsoir, ce n'est pas possible de déposer les chèques vacances en agence?

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

@Alexandre
Bonsoir,
les chèques vacances doivent obligatoirement être envoyés par courrier.
Pour une bonne prise en compte il est impératif de respecter ces étapes dans l'ordre :
1/ vous souscrivez à l'offre Liber-t Vacances
2/a/ vous vous rendez sur votre espace clients internet
b/ vous remplissez le formulaire (150 EUR maximum de chèques vacances à créditer en une seule fois par année civile, crédit reconductible sur 1 ou 2 ans)
c/ imprimez le bordereau
3/ envoyez le bordereau avec les chèques vacances par La Poste (recommandé A/R conseillé).

Vous pouvez également consulter cette page de conseils et trucs & astuces :
http://www.telepeages.fr/forums/general/171--infos-astuces-telepeage-et-cheques-vacances

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez consulter le forum Bip&Go et ouvrir si besoin un nouveau sujet :
http://www.telepeages.fr/forums/bip-go

Cordialement,

Il y a plus de 3 ans
alexandre

Merci pour votre réponse. Mais avec les mésaventures ce certains (perte de chèques vacances même en recommandé), je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de les poster.

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour,
Le risque sera toujours présent. des Le but du recommandé A/R est que vous ayez une preuve juridique.
Après on peut aussi ce dire qu'à côté de ça des dizaines (centaines) de gens n'ont eu aucun problèmes et sont satisfaits, mais ne disent rien. Même s'il est vrai que pour bip&go on a eu plus de retour négatifs.
Malheureusement pour ceux qui veulent payer en chèques vacances, c'est le seul moyen :
- depuis le 1er janvier 2013 les chèques vacances ne sont plus admis aux péages,
- vous vous ferez malheureusement jetter des agences si vous arriver pour déposer des chèques vacances (envoi postal exigé).

Après vous pouvez très bien choisir un autre fournisseur, il n'existe pas de clause 'territoriale' par rapport à son domicile. De plus les conditions tarifaires sont les mêmes tant qu'il y a du crédit chèques vacances (imposé par l'ANCV) sur le compte.
Pour les voir cliquez sur 'Les abonnements Liber-t' dans le menu en haut, puis sur 'Mensuels'. Les abonnements acceptant les chèques vacances possèdent tous la mention 'vacances'.

Restant à disposition le cas échéant.
Cordialement,

Il y a plus de 3 ans
alexandre

qu'entendez vous par un autre fournisseur?

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Il existe plusieurs fournisseurs, appartenant tous à des sociétés d'autoroutes.
Vous semblez vous intéresser à Bip&Go (puisque vous postez dans cette rubrique), qui appartient au groupe SANEF (qui gére les autoroutes du nord de la France).
Mais il existe d'autres sociétés (vous avez déjà probablement entendu parler de Vinci, APRR... pour ne citer qu'eux) : le comparateur en référence actuellement 13 (vous en voyez la liste sur la gauche de la page d'accueil du site).
Ce que je veux vous dire, c'est que Bip&Go n'est pas le seul à accepter les chèques vacances. D'autres les acceptent aussi : le but du comparateur est de vous aider à les mettre en concurrence afin de prendre celui qui vous convient le mieux.
Imaginons que vous souhaitiez un abonnement de téléphone mobile : vous avez le choix d'aller chez orange, bouygues tél., sfr, free mobile etc..... Pour le télépéage c'est pareils, vous prenez celui qui vous plait autrement dit celui qui convient le mieux à votre situation.

Bip&Go ne vous plait pas ? En cliquant sur 'Les abonnements Liber-t' dans le menu en haut, puis sur le filtre 'Mensuels' une liste de formules va apparaitre.
Vous allez voir qu'en plus de bip&go, APRR, ATMB, et Vinci proposent eux aussi une formule 'Liber-t Vacances'.
Rien ne vous empêche de faire votre choix parmis ces 4 là.
L'abonnement étant gratuit quelque soit le fournisseur tant qu'il y a des chèques vacances adossés au compte (obligé par l'ANCV qui s'occupe d'émettre les chèques vacances).
La procédure de dépôt des chèques est la même (formulaire à imprimer sur internet, puis envoi par courrier). Un contrat se gére très bien à distance (je suis personnelement client depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais mis les pieds dans une agence, à ce jour pas de problèmes).
Là où il faudra regarder surtout dans votre cas, ce sont les frais d'envoi du badge (en général autour de 5 EUR).

J'espère avoir éclairci vos questions, si besoins n'hésitez pas à me demander (ou au reste de l'équipe) on est là pour vous aider.

Cordialement,

Il y a plus de 3 ans
alexandre

merci beaucoup pour votre réponse.

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

De rien... !
Dernier petit conseil, si vous compter utiliser votre badge avec des chèques vacances pour les fêtes de fin d'année : prudence !
Si vous commandez par internet comptez bien 3 jours pour vous faire livrer.
Vous ne pourrez pas envoyer de chèques vacances tant que le badge n'est pas livré.
Là où il faut faire attention, c'est que pour être pris en compte pour les trajets de décembre 2013, les chèques vacances doivent parvenir avant le 20 décembre (autrement dit il ne reste que 5 jours) : peu de gens le savent à la souscription et les fournisseurs ne l'indiquent pas forcément.
Le crédit non utilisé cette année n'est pas perdu : il sera reporté l'année prochaine (vous pouvez donc très bien créditer jusqu'à 150 EUR cette année, autant l'année prochaine et ainsi cumuler), n'oubliez pas 1 rechargement par année civile (vous ne pourrez donc pas faire 2 rechargement en 2014 par exemple 1 de 50EUR et un de 100EUR).

Bonne fin de week end,
Cordialement.

Il y a plus de 3 ans
alexandre

merci mais je prépare les vacances de février donc si je choisis de m'abonner, je les enverrai avant le 20 janvier.
merci.

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Ok, principe de précaution.
Je ne suis jamais trop prudent, des personnes ont déjà été prit de court ou surprises.

Il y a plus de 3 ans
alexandre

bonsoir, envoi en ar des chèques vacances sans problème pour moi. badge reçu également rapidement.

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour Alexandre,
Merci pour votre retour. Tout semble s'être bien passé, tant mieux... Comme quoi il n'y pas toujours que du mal chez Bip&Go.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer un avis sur la page de l'offre afin d'aider les futurs utilisateurs : http://www.telepeages.fr/abonnements/bip-and-go/liber-t-vacances

Cordialement,

@maxtelepeages

Il y a plus de 3 ans
Lyly

Bonjour. Je suis contente de trouver ce site pour exprimer mon mécontentement envers Bip & Go. J'ai eu 150 € de CHEQUES VOLES en juin 2013. Ces chèques ont été postés à l'adresse indiquée en Lettre-Suivie. Bip & Go me confirme après plusieurs réclamations ne les avoir jamais reçus, et la Poste me confirme qu'ils ont été réceptionnés le 20 juin 2013. L' ANCV me confirme que ces chèques ont été utilisés, donc volés. J'ai fait une réclamation par Lettre Recommandée auprès de la direction de Sanef. j'attends toujours une réponse !

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour Lyly,
j'ai probablement dû l'indiquer dans un précédent message vous pouvez vous rapprocher de la dgccrf la plus proche de votre domicile.
après peut être se rapprocher de votre protection juridique pour leur demander conseils... si vous avez les preuves de distribution / d'utilisation il y a peut être un recours.

je suis en déplacement et passe en coup de vent, je vais réfléchir à tout ça quand je serai rentré chez moi en fin de semaine, s'il me vient une (éventuelle) autre solution je vous le ferai savoir.

cordialement,

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

@Lyly
Bonjour,
Comme annoncé je reviens vers vous. Où en êtes-vous dans vos démarches ?

Cordialement,

Il y a plus de 3 ans
JEAN-PIERRE

AVEZ VOUS MIS :

A LORDRE DE : BIP&GO ?

Il y a plus de 3 ans
Geronimo

Pris mon badge chèques vacances chez Bip&go et aucun problème
La personne en agence était très compétente et j'ai eu tous les renseignements
Et oui, ils ne prennent pas les chèques vacances en agence mais j'ai suivi la procédure pour remplir le bordereau d'envoi des chèques vacances et tout s'est très bien passé
J'ai une agence proche de mon domicile, je ne vais pas payer les frais d'envoi du badge pour souscrire !!!
Pensez-y, il y a une pile dans le badge qu'il n'est pas possible de changer soi-même alors si vous souscrivez à petaouchnock city il faudra encore gérer le badge par courrier et REfrais d'envoi !!!

Il y a plus de 3 ans
Bill
Inscrit depuis 3 ans
Maisons alfort (94700)
4 messages

Bonjour
Voila comme vous
Je viens d etre arnaqué par bip and go de 30 euros
Dans l enveloppe j ai joint 15 cheques vacances pour un montant de 150 euros.
Apres verification sur le compte de bip and go, je constate que 120 euros.
Apres plusieurs mail, le service client m informe que j ai mis que 12 cheques.
Hors c est faut.
Ils m informent que je suis le seul client a qui il manque des cheques vacances et que en deux ans y a jamais eu de souci ....
Merci a tous de votre temoignage
Si vous avez la possibilité de me faire des courrier afin de prouvé leurs mal honnête
Voici mon mail
[email protected]

Il y a 5 minutes

Il y a 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

@ Tous
Bonjour,

Rappel des CGV de Bip&Go concernant les chèques vacances :

Pour être valide un chèque vacance doit être :
- en cours de validité,
- comporter les coordonnées de l’employeur ou de l’organisme social attributaire,
- vierges de toute rature, mention ou surcharge,
- comporter une souche supérieure.
>> Si au moins une de ces condition n'est pas remplie, le chèque vacance ne sera pas crédité sur le compte du badge.
L'ensemble doit bien sûr être envoyé (si possible recommandé A/R) avec le coupon retour téléchargé sur l'espace client internet.

Cordialement,

Il y a 3 ans
BenB

Bonjour

je dois être bête: pas moyen de trouver le fameux formulaire "disponible sur l'espace abonné" pour le joindre à l'envoi de mes chèques vacances...
si quelqu'un a le lien ça m'évitera de devenir fou...

Merci
B.

Il y a 3 ans
BenB

Re-bonjour

Aprés avoir chercher partout sur le site le numéro du service Client, je l'ai trouvé en tout petit dans l'en-tête du téléchargement PDF de la facture d'abonnement: 09 708 08 7 6 5.
Aprés 8 minutes d'attente j'ai eu le service Client en ligne, une personne trés aimable qui m'a fait remarquer que je m'étais surement trompé d'abonnement, et n'ayant pas souscrit à l'offre VACANCES je n'ai pas accès au lien du formulaire pour les chèques VACANCES.

Je leur fais maintenant un mail et ils devraient transférer ma souscription vers le bon abonnement.

A bientôt
B.

Il y a 3 ans
bibi

Bonjour a tous.
Pourquoi vouloir absolument payer votre autoroute avec vos chèques vacances, alors que vous pouvez payer par prélèvement bancaire et garder vos chèques pour vous offrir le restaurant, comme cela plus aucuns problèmes avec Bip&Go.

Bonnes vacances à tous.

Il y a 3 ans
francine
Inscrit depuis 3 ans
CROIX (59)
1 message

qu'elle est la date d'effet des chèques vacances après envoi de ceux-ci ?
si je les envoie lundi, puis-je utiliser les services autoroute dès le vendredi ?
pourquoi ces informations ne se trouvent pas facilement ?
pourquoi ne peut-on les lire avant de prendre l'abonnement ?
peut-on avoir confiance en envoyant les chèques vacances ?

Il y a 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

@Francine

Bonsoir,
Manque d'informations ?

Sur cette page nous vous donnons des astuces
http://www.telepeages.fr/forums/general/171--infos-astuces-telepeage-et-cheques-vacances

Il est état que pour être pris en compte le mois suivant (août), les chèques vacances doivent être envoyés avant le 20 du mois précédent (juillet). Aujourd'hui 26/7 il est donc un peu tard, mais vous pouvez toujours demander au gestionnaire en l'appelant.
Dès que le gestionnaire les reçoient, vous êtes avertie sur votre espace client internet et par mail.

Si vous lisez un peu le forum, vous verrez que l'on a beaucoup conseillé de le faire en recommandé A/R.

Les chèques envoyés sont reportés l'année suivante s'il ne sont pas utilisés.

Cordialement,

Il y a 3 ans
Alain

Bonjour à tous,

Il semblerait que les vols de chèques vacances continuent.
J'ai envoyé 10 chèques de 15€ pour créditer mon bip afin de partir prochainement. J'envoie tout en AR avec bordereau de téléchargement.
Arrivé de l'AR le 9-7-14 mais rien ne se passe. Au premier appel on me dit qu'ils vont se renseigner et me rappeler. Pas de nouvelle donc nous recontactons hier et là on me dit "C'est bon ma collègue a votre envoi, vous recevrez un mail demain vous informant que votre badge est crédité".
Je me dis ouf c'est bon. Finalement je reçois aujourd'hui un mail qui me dit que mon enveloppe ne contenait aucun chèque !!!!!! Que fallait-il que je fasse ?? Fallait-il que je les dépose en personne et que je reste derrière l'opérateur de saisie le temps qu'il enregistre mes chèques ??!! C'est une honte et une belle arnaque. Je dépose plainte dès demain.

Il y a 3 ans
Myriam

J'ai envoyé 15 chèques vacances à Bip&Go le 10 Juillet, et à ce jour toujours pas ils ne sont toujours pas crédités. J'ai appelé Bip&Go aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas reçu mon courrier... Alors j'ai tout de suite pensé à un vol par la Poste, car en plus je n'ai pas fait d'envoi sous recommandé ni lettre suivie... Mais après ce que je viens de lire, j'ai un sérieux doute sur le voleur...
J'ai créé un dossier auprès du service des consommateurs de la Poste pour signaler que mon courrier est soit disant pas arrivé à son destinataire. Je vais bien voir ce qu'ils vont me dire..

Il y a 3 ans
dav

bonjour
avons envoyé 150 euro de chèque vacances avec bordereau en recommandé avec AR à Bip and go au début du mois
ne voyant pas notre compte crédité nous avons fait une réclamation
en donnant les preuves d'envoi et de réception de leur part, après enquête, leur réponse est l'enveloppe était vide !
ils ne peuvent rien faire...... donc appel à ANCV qui lancera une procédure de recherche des 15 chèques après que nous ayons déposé plainte pour vol. le premier rechargement s'était effectué pourtant sans problème! on attend la suite .............

Il y a 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

@Dav
Ben voyons quel est l'intérêt du client d'envoyer une enveloppe vide...

Bon courage pour la suite...

Il y a 3 ans
lulu

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut envoyer ces vacances en laissant les coordonnées du prestataire vierge.
En remplissant l'ordre sur ces chèques vacances cela limiterait les risques de fraude.
Quand on envoie un chèque bancaire on met toujours l'ordre, pourquoi pas ici ???

Il y a plus de 2 ans
alexandre

envoyez vous vos chèques vacances avec l'accusé de réception comprenant l'assurance?

Il y a plus de 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

@Alexandre
Bonjour,
Tous les envois en recommandé A/R bénéficient d'une assurance. Même si vous ne cochez pas la case, l'envoi bénéficie de facto du niveau R1.
Cette assurance ne fonctionne qu'après vérification de La Poste. Si la poste prouve la bonne distribution grâce à la signature, la faute pourrait être réputée auprès du gestionnaire devant un juge.

Cordialement,

Il y a plus de 2 ans
alexandre

Donc ça serait un problème de bip and go dans ce cas là?

Il y a plus de 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour Alexandre,
je vais mettre tous mes propos au conditionnel car je n'ai aucun moyen de vérifier et je me base uniquement sur les retours utilisateurs.

Effectivement si La Poste refuse de rembourser un envoi recommandé A/R, c'est que les registres montrent que l'acheminement a été effectué correctement (encore faut-il effectué une réclamation chez La Poste). Par ailleurs le client est avisé de la distribution du pli dans ce cas.

Pour Bip&Go, des process sont mis en place par le gestionnaire. Je n'ai aucun moyen de vérifier s'ils sont respectés par les clients.

Si des personnes se sentent lésées le seul moyen c'est d'effectuer un recours en justice ou à la répression des fraudes, eux seuls pourront démêler le vrai du faux.

Cordialement,

Il y a plus de 2 ans
alexandre

Bonjour, l'année dernière j'ai envoyé mes chèques vacances et il n'y a pas eu de problème...Mais avec tous les messages à propos des vols, j'hésite à le faire aujourd'hui...Les personnes ayant subi des vols, avez-vous eu gain de cause finalement? Merci pour vos réponses.

Il y a plus de 2 ans
Virginie

Bonjour
Moi aussi il vient tout juste de m'arriver la même chose.
J'ai envoyé 8 chèques vacances pour 150€ en recommandé avec AR pour et bip and go ne m'en a crédité que 7 pour 140€! Je suis scandalisée.
C'est la seconde fois que je recharge mon compte et la première fois tout s'était bien passé.
On ne m'y reprendra plus, c'est certain.

Il y a plus de 2 ans
alexandre

Bonjour, je n'ai toujours pas envoyé mes chèques...plus confiance en bip and go.

Il y a plus de 2 ans
Alexandre P

je devais m'abonner à BIp1Go pour des trajets réguliers sur l'A13.
On lit bcp de choses sur cette société sur internet qui fait froid dans le dos.
je pense que je vais rester à la CB et faire embaucher des salariés....
merci pour votre site.

Il y a plus de 2 ans
Hervevs

Je voulais prendre le badge bip&go mais vos commentaires m'ont fait changer d'avis, merci pour vos contributions

Il y a plus de 2 ans
Raoul

Mes chèques ont été crédités en intégralité. N'oubliez pas de noter l'ordre pour éviter tout problème.
Merci

Il y a plus de 2 ans
Omar

lequel des formules d'abonnements est le meilleur entre ASF Liber-t préférence 100 et ASF Liber-t préférence 50

Il y a plus de 2 ans
Nine

J'ai envoyé 14 chèques-vacances par lettre recommandée et surprise lors d'un retour de mail de la part de Bip&Go, nous avons rechargé 130 euros!

Où sont passés les 10 euros!!!

Il y a 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour,
@Omar
Merci d'ouvrir votre propre sujet dans la catégorie ASF du forum pour mieux vous aider. La différence entre les deux tient compte du kilométrage et du quota de déclanchement de remise.
@Nine
Navré pour les désagréments. Avez vous pensé àcontacter Bip & Go. Il n'y a personne des sociétés de télépéage ici donc nous ne pouvons pas voir votre dossier client.

Cordialement,

Il y a 2 ans
jh075

Bonjour

j'ai envoyé par lettre suivie 100 euros en chèques vacances à Bip&Go.

Double punition :

-le suivi de la poste n'a pas été effectué (aucune traçabilité, c'est comme si j'avais envoyé un courrier normal)

-BIP&GO déclare n'avoir rien reçu

comme ça les deux sociétés m'envoient balader.

Ces chèques vacances m'ont l'air un peu trop faciles à voler et peu sécurisés. Il faudrait pouvoir les rendre inutilisables par un tiers comme un chèque classique.

On peut vraiment perdre un sacré paquet de temps et d'argent avec ce système totalement non sécurisé.

Je vous déconseille formellement tout envoi postal de chèques vacances. Pour vos nerfs, et votre argent.

Il y a 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour,
Normalement l'envoi postal est la seule solution (à moins que ça ait changé).
Contactez La Poste, ça mérite au moins une indemnisation (coût de l'envoi), c'est malheureusement pas la première fois qu'ils ne scannent pas toutes les lettres suivies.

Cordialement

Il y a 2 ans
Momtchil
Inscrit depuis 2 ans
Paris (75)
1 message

Bonjour,

strictement la même situation pour moi, 15 chèques de 10 euros envoyés, 130 euros crédités sur mon compte
Je vais faire un courrier de réclamation avec AR, on va voir si ça change quelque chose
pour moi c'était une erreur, mais quand je vois tous les messages ici, ça semble effectivement un vol interne
Juste pour info, l'ANCV peut faire une recherche de chèques avec leurs numéros. L'opposition est possible uniquement pour les chèques-vacances des fonctionnaires publiques.

Il y a 2 ans
delphine

Bonsoirqd je lis tt ça je me dis qu il y a des gens qui volent depuis des mois et qu il n y a personne de leur hiérarchie qui fait qqchose! Je suis scandalisée de lire tt ça. Je devais utiliser mes chèques vacances pr régler l autoroute cet été et bien tt pi. Je garde mes chèques.

Il y a 2 ans
Angelique

Bonjour ! J'ai envoyé 150 euros en cheques vacs
Et ils ont recu de 50 euros ou sont mes 100 euros ???
Que faire ??? Merci

Il y a 2 ans
Sandrine

Bonjour

Je vois que j ai eu de la chançe car j ai envoyé 150 euros en chèque vacançes et j ai bien été créditée de 150 euros. J ai envoyé un recommande avec une assurance r2, j espère que je n aurais pas de problème aux péages et je ferais plus attention l année prochaine

Il y a 2 ans
carole

vous parlez de mettre l'ordre ... vous mettez cela ou?

Il y a 2 ans
tithof

bonjour ,
dois je remplir quelque chose dans la case prestataire de mes chèques vacances?
Ayant pris un passe bip&go.

Il y a 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour,
Prestataire = ordre = Bip&Go.

Cordialement,

Il y a 2 ans
tithof

ok j ai inscrit bip and go c'est bon comme ca aussi?

Il y a 2 ans
tithof

désolé pour ces questions mais c'est la première année que je me sers de chèques vacances

Il y a 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

@tithof oui, on utilise indifféremment l'un ou l'autre nom.

bonne journée

Il y a 2 ans
Densetsu

Bonjour,

je suis nouvel abonné chez Bip&Go et m'inquiète un peu de tout ces messages de Cheques Vacances perdus.

N'hésitez pas à faire vos déclaration de perte sur le portail dédié de l'ANCV : https://porteurs.ancv.com/

Peut être qu'une enquête finira par arrvier...

Il y a 2 ans
Tonio

Bonjour,
vos messages m'ont fait un peu peur.. mais tout s'est bien passé pour moi !
J'ai commandé le badge lundi vers 18h, reçu mercredi matin.
J'ai envoyer les chèque, sans mettre d'ordre, par lettre recommandé avec AR, avec une assurance R2, mercredi dans l’après-midi et j'ai bien été crédite des 150€ envoyés en début de soirée (jeudi).
Bon courage a ceux pour qui ça ne s'est pas bien passé.

Il y a 2 ans
Kilvan

Commandé l année derniere en cheque vacances sur bip & go aucun soucis mis a part que je m etais trompé d abonnement. La modif a ete faite courant de journée suite à un mail envers cette société. Je conseille la lettre recommandé avec AR et declaration de valeur ;) Le bip fonctionne bien. Attention toute fois si vous dépassez la somme elle sera facturée le mois suivant

Il y a 2 ans
Densetsu

Bonjour,

je reviens pour vous dire que ma recharge de 100€ en Cheques Vacances a bien été prise en compte sans erreur.

Chèques envoyés le 7 juillet, recharge effectuée le 8 :)

Il y a 2 ans
Cyrille
Inscrit depuis 2 ans
Wimereux (62)
1 message

Bonjour,
Je constate qu'il y a plusieurs victimes de disparition de chèques vacances lors d'un paiement pour Bip and go: la même chose m'arrive aujourd'hui (70 euros seulement de crédités, soient 7 chèques vacances alors que j'en ai envoyé 15, d'où 8 chèques "disparus").
J'entends bien ne pas en rester là et trouve la situation inadmissible. Il est facile de prétendre qu'on n'a pas glissé le bon nombre de chèques dans l'enveloppe envoyée en recommandé avec AR. Seule la bonne foi compte ici. Je vais faire opposition sur mes chèques vacances si c'est la seule solution. Dommage pour l'image de Bip and Go: je ne leur ferai pas de publicité.

Il y a 2 ans
Alex

Bonjour à tous,

Je tiens à vous raconter pour mon parcours, si cela peut aider d'autre personne car lire ce forum m'a bien été utile.

Le 15/07/15 j'ai commandé via le formulaire en ligne de Bip&Go un badge avec un abonnement liber-t vacances. C'est la 1ère année que je bénéficie et utilise les chèques vacances. Le vendredi 17/07/15, je reçois le badge et l'active le lundi 20/07/15. Jusque là, tout va bien.
Ensuite vient, pour moi, l'épreuve la plus stressante (surtout après lecture sur ce forum des vols): l'envoi des 15 chèques vacances avec une valeur totale de 150€ (une sacrée sommes pour mon petit budget).
J'ai donc envoyé mes 15 chèques vacances le jeudi 23/07/15 en recommandé R2. J'ai pris, le soin de faire une copie de chaque chèque et d'y inscrire "BIP & Go" dans la case prestataire sur chacun des 15 chèques vacances. J'ai aussi accompagné mon envoi d'un courrier reprenant le n°du recommandé (je m'en étais procuré un avant d'envoyer le tout justement à cet effet, déformation pro, je suis comptable), j'y ai énuméré tous les numéros de chèques et leur montant compris dans l'envoi.
Le 27/07/15, en utilisant l'outil de suivi des envois sur le site de la poste, j'apprend que le courrier est bien distribué mais à Lognes au lieu de Bobigny comme indiqué sur mon recommandé, après recherche j'apprends que cela est normal car l'adresse comporte une mention "TSA" qui permet à l'entreprise de faire distribuer son courrier où elle le souhaite.
Ce matin, le 30/07/15, je reçoit un mail de Bip & Go m'informant que mon badge avait été crédité des 15 chèques d'une valeur total de 150€.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance par rapport aux autres personnes de ce forum ou bien si toutes les précautions que j'ai pris ont été utiles au final?
Pour conclure, je vous conseillerais d'envoyer vos chèques en AR R2 (valeur de 153€ remboursé en cas de perte), de noter l'ordre dans la case prestataire et de faire une copie de l'ensemble de l'envoi.
Il me semble utile de relayer une expérience quand elle est positive pour aider les autres.

Il y a 2 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

Bonjour Alex,
Vous avez en effet adopté les bon réflexes que l'on a souvent donné ici sur le forum.
Les 2 points clés que je retiens et sur lequel j'insiste : l'ordre sur les chèques et l'envoi en recommandé A/R.

Le fait de joindre un courrier avec la réf. du recommandé et de chaque chèque est un plus en cas de litige.

En effet, les mentions TSA (Tri Service Arrivée) et d'une moindre mesure CS (Course Spéciale) permettent aux entreprises d'acheminer leur courrier à un point différent de l'endroit indiqué sur l'adresse. Donc rien d'anormal si vous constatez des écarts dans le suivi. De toute manière avec l'accusé de réception La Poste est (théoriquement) obligée de vérifier l'identitée du destinataire (même une entreprise), sinon sa responsabilité est engagée.

Cordialement

Il y a 2 ans
Stéphane

pas de bol

RAS en 2014 mais 150 € perdus en juillet 2015 malgré un recommandé avec AR ; 100 € perdus dans la nature et 50 € ont déja été utilisés...mon compte n'a pas été crédité pour autant.

Il y a 2 ans
francis

envoyer 15 cheque valeur 150e en a r bip go en a recu que 10 quel recours possible

Il y a plus d'un an
lulu

bonsoir,

Pour ma part, j'ai envoyé en AR R2 les 150 € de chèques vacances. Bonjour le stress! J'attends avec impatience le crédit de mon compte. J'ai bien pris soin de noté bip and go sur tous les chèques et j'ai photocopié l'ensemble des chèques vacances. Je les ai également agrafés tous ensemble ! Si ils en ont un, ils les auront tous. J'ai scotchés l'enveloppe pour éviter toutes détériorations et enfin, je leur ai fait un courrier reprenant le numéro du recommandé ainsi que les photocopies des chèques ( j'ai garder un lot de copies pour moi) et j'ai noté sur le courrier que la disparition de chèques vacances étant de notoriété publique, j'avais pris soin de tous bien conservés toutes les preuves nécessaires a un éventuel recours.... Croisons les doigts pour que cela suffisent a éviter la disparition de mes 150€.
Pour ceux qui ont eu des Chèques vacances disparut, avez vous eu gain de cause? Avez vous pu récupérer le montant "disparut"?

Il y a plus d'un an
lulu

Bonjour,
Un petit retour sur votre forum pour vous signaler que de mon côté, tout s'est bien passé. Mes chèques vacances ont bien été crédités hier soir en intégralité. Reste a espérer que le badge fonctionne....

Il y a plus d'un an
CECILE

DOIT ON MARQUER DERRIERE LES CHEQUESVACANCES, DANS L'ENCADREMENT ROUGE "BIP & GO" OU NE DOIT ON RIEN MARQUER??

Il y a un ans
Maxime admin
Inscrit depuis 4 ans

1136 messages

bonjour Cecile
il est conseillé de mettre l'ordre sur tous les chèques afin d'éviter tout problème.
cordialement

Il y a un ans
sandryne77

Bonjour à tous

Perso je marque derrière CHAQUE CHEQUE dans l'encadré mon n° de badge télépéage et mon nom. Jusque là jamais de soucis.

Bonne route à tous

Il y a 5 mois
Steph

Bonjour à tous,
Malheureusement, j'ai été victime du vol de 15 chèques vacances..
Ils ont été envoyés en lettre normale le 26 juin dernier et depuis, aucune nouvelle! Mon compte n'est pas crédité et Bip & Go ne répond pas à mes mails.
Je vais les appeler et faire opposition mais je suis dégoûté.
Pourtant c'est la 4e année que je procède de cette façon et je n'avais jamais eu de souci.
C'est inadmissible ce genre de pratique!!
J'espère que des têtes haut placées seront inquiétées un jour car laisser faire ces vols est vraiment rageant..
Cordialement

Il y a 11 jours
Répondre
Publicité