Publicité

TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Jorge
Inscrit depuis plus de 6 ans
FOUR (38)
5 messages

@Bob
Concernant mon badge, il a sonné à chaque passage sauf sur 1 portique (au tout début de mes vacances).
De toute façon, la plaque du véhicule est prise en photo par le portique en cas de problème de fonctionnement. Si elle est bien enregistrée avec votre badge pas de soucis normalement.
Attention cependant à la vitesse de franchissement des portiques (bien respecter la réglementation)!!

Il y a plus de 6 ans
Zaam

Bonjour,
même question que Bob.
2 mails envoyés à Area, pas de réponse.
Pas de bip sous les portiques et le suivi de mes trajets non facturés s'arrete au 25.10.
Sur ma banque en ligne, mes trajets en Espagne ont été débités, ainsi que mes achats au Portugal, mais pas de trace de mes passages sous les portiques.
Merci pour votre aide et vos conseils.

Il y a plus de 6 ans
Bob

@jorge
Le miens ne sonne pas.
J ai envoyé un mail chez Area mais aucune réponse.
J ai téléphoné la personne m a dit qu il n'y avait pas de bip au passage mais je n'ai pas senti une énorme assurance dans la réponse.
Elle m'a dit que les passages étaient enregistré avec mon immatriculation
Et que l historique de mes règlements apparaîtraient en fin de mois.
Je reste perplexe.
Nous sommes le 31 donc je verrais cela a partir de demain.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
J'ai envoyé un mail à l'un de mes contact chez Area concernant ce Bip ou pas bip. Je reviens dès que j'ai des nouvelles.
Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Zaam

J'ai appelé moi aussi et ai eu les mêmes réponses que Bob
Croisons les doigts. ....

Il y a plus de 6 ans
Jorge
Inscrit depuis plus de 6 ans
FOUR (38)
5 messages

@Bob
J'ai peut-être mal compris votre demande.
Vous parlez des péages électroniques (ex-scuts) ou de la Via Verde ( barrière de péage sans arrêt)?
De mon côté:
- péages électroniques (ex-scuts), le badge émet un bip.
- Péage Via Verde sans arrêt, Pas de bip, à l'entrée de l'autoroute (ticket) et pas de bip à la fin de l'autoroute (au paiement), uniquement un feu tricolore vert et le prix s'affichent qui confirme le bon fonctionnement du badge.

@Zaam
A ce jour, j'ai toujours pas reçu de relevé détaillé concernant mes dépenses au Portugal et Espagne (septembre et octobre). Par contre, les trajets de septembre ont bien été débités sur la facture de septembre (j'ai deux lignes intitulées Pagatelia Espagne et Pagatelia Portuga). Le montant est juste, j'ai vérifié.

Il y a plus de 6 ans
Bob

@jorge
Bonjour
Oui effectivement sa doit être ce que vous appelez scut.
Je vais essayé au prochain passage de le tenir par la fenêtre afin de voir si c'est un problème de réception.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
J'ai reçu une réponse de mon contact chez AREA concernant le bip (ou non) au Portugal. Voici sa réponse :
Le bip du badge n’est pas systématique dans les voies de péage que ce soit en France comme au Portugal. Seul le feu de passage vert fait foi pour valider le passage en voie de péage.

Concernant la vitesse de franchissement dans les voies télépéage au Portugal (en réponse à @Jorge) :
Attention au Portugal il ne faut jamais s’arrêter dans les voies télépéage. Si le badge n’est pas détecté / vu en voie de péage, la plaque d’immatriculation sera alors lu et associée au télébadge du client pour facturation de la transaction.

Concernant la facturation, certains trajets effectués en fin de mois peuvent être reportés le mois suivant.

@Zaam : "Sur ma banque en ligne, mes trajets en Espagne ont été débités, ainsi que mes achats au Portugal, mais pas de trace de mes passages sous les portiques." -> mon contact souhaite vous recontacter. Pouvez-vous me transmettre votre nº de client via le formulaire de contact du site ? Merci.

Pour le détail des trajets en Espagne et au Portugal sur la facture, j'ai des impressisions. Je reviens dès que j'en sais plus.

Pour toute nouvelle demande d'aide concernant TopEurop, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet sur le forum.
http://www.telepeages.fr/forums/area

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Concernant le détail des trajets en Espagne et au Portugal, j'ai eu confirmation, ils sont mentionnés sur la facture (à partir de la page 2).
En cas de difficulté de compréhension, il faut se tourner vers le service client par mail qui vous expliquera les éventuelles mentions obscures.

Je vous invite désormais à ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour toute nouvelle question et afin de rendre la discussion plus lisible.
http://www.telepeages.fr/forums/area

Cordialement,

Il y a plus de 6 ans
Z@@m

Bonjour,
j'ai mis un peu de temps à répondre car j'attendais la réponse du service client.

Plusieurs nouveautés depuis mon dernier post :
1. les débits effectués sur mon compte courant étaient en fait dûs à des boissons chaudes, payées par CB, prises en distributeur sur des aires de service (des "area"(s), ce qui m'a donc induit en erreur) espagnoles.
2. J'ai reçu ma facture d'octobre et mes trajets effectués en Espagne y figurent mais pas ceux au Portugal (aller 25 et 26/10, retour 01/11).
3. Le service client que j'ai contacté à ce sujet m'invite à patienter jusqu'à la prochaine facture.

Voilà pour aujourd'hui.

@ Maxime : le point 1 devrait répondre à vos questions donc inutile de vous contacter via le formulaire dédié. Merci néanmoins pour votre proposition.

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité