Publicité

TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

J'ai eu confirmation que le bandeau d'info concernant le dysfonctionnement au Portugal pendant la souscription sur le site d'Area n'avait pas été enlevé. C'est un oubli qui va être corrigé par le service concerné.
Vous pouvez l'utiliser sans problème au Portugal.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Jorge
Inscrit depuis plus de 6 ans
FOUR (38)
5 messages

Bonjour à tous.
Je suis en vacances au Portugal, j'ai utilisé le badge TopEurop depuis la France en passant par Hendaye/Irun.

En Espagne : je confirme que le badge fonctionne très bien.

Au Portugal : pour le passage des péages életroniques (ex scuts), le badge bip donc pas de soucis, je pense.

Par contre, pour le péage rapide (Via Verde), je vous demande confirmation car il n'y a pas de barrière comme en France ou en Espagne car lors de mon passage:

1ère barrière: pas de bip, pas d'alarme ni de feux vert (bref je suis passé).

2ème barrière: pas de bip, pas d'alarme, le feux orange s'est allumé puis le rouge en même temps mais trop vite pour s'arrêter vu qu'on peux les franchir à 60 km/h.

Merci pour vos réponses.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Jorge
Bonjour,
Si votre badge était bien fixé dans son support au pare brise et que vous avez la bonne plaque d'immatriculation enregistrée : normalement c'est bon.
N'hésitez pas à consulmter votre relevé de trajets sur le site d'Area.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Jorge
Inscrit depuis plus de 6 ans
FOUR (38)
5 messages

@Maxisme
Merci pour la réponse.
Je confirme badge bien fixé et plaque d immat renseignée lors de mon inscription. Je consulterai régulièrement mon compte pour voir.

Il y a plus de 6 ans
Fernando

Bonjour? Pour ceux qui veulent i'nfo pour topeurope je précise bien que on peux bien utilisés en France Espagne Portugal, je me suis servi en septembre je pas de problème je étais très content , bientôt je par au Portugal je espère que ça continu come ça.

Il y a plus de 6 ans
Jorge
Inscrit depuis plus de 6 ans
FOUR (38)
5 messages

Je confirme les dires de @FERNANDO.

Pour le Portugal, au sujet de mon précédent message (voir plus haut) concernant les voyants orange puis rouge lors de mon 1er passage au péage de la Via Verde. Je pense que le badge n'est pas connu la première fois par le système mais cette première fois, permet de l'enregistrer dans la base de données ainsi que le compte s'y rattachant car par la suite, j'ai eu droit au voyant vert à chaque fois avec le prix affiché correspondant.

J'ai également utilisé le badge en septembre et octobre pendant mes vacances au Portugal ainsi que les passages en Espagne, tout à très bien fonctionné. J'espère aussi que ce système va perdurer de nombreuses années.

Malgré les difficultés rencontrées au début, je tiens à remercier dans ce message l'ensemble des équipes, services de l'AREA pour la mise en place de ce système. Il ne reste plus qu'à l'appliquer pour l'Europe entière...

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Jorge
Bonjour,
Il y a eu en effet un bon en avant pour interconnecter 3 pays, malgré les difficultés. Area et le groupe Aprr ont en effet su rester ouverts et disponibles pendant cette "crise".
D'autres évolutions sont à prévoir, notamment en terme de couverture. Je pense que les gestionnaires prendront plus le temps et la réflexion pour éviter les déboires de l'été dernier.
Notez toutefois que tous les pays ne pourront pas être interconnectés ; un certains nombre utilisant un système de vignette (Suisse, pays del'est) le badge de télépéage serait inutile.

L'offre TopEurop étant désormais pleinement fonctionnelle, je vous invite à laisser vos avis sur la page de l'offre
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/topeurop
Et le cas échéant à ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour vos demandes d'aide et de conseils.
http://www.telepeages.fr/forums/area
(Ce sera plus lisible et compréhensible pour tous)

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Fred

Bonjour,
J'ai cru lire dans ce forum , qu'APRR prévoyait une offre similaire pour la fin d'année. Avez vous plus d'info ?
Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Fred
Bonjour,
Ce sera plutôt pour début 2018, avec (si tout se passe bien, mais rien n'est confirmé) un pays supplémentaire. Le délai a été effectivement un peu allongé.
Pas plus d'infos pour le moment, mais n'hésitez pas à suivre l'actualité du forum, on vous tiendra au courant des évolutions.

Cordialement,

Il y a plus de 6 ans
Bob

Bonjour
Actuellement au Portugal
Mon badge ne bip pas Au passage des portiques à détection de plaque.
Pouvez vous me confirmer Que le badge reste silencieux lors de mes passages.
Merci

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité