Publicité

big&go et chèques vacances, le vol interne?

bibi

Bonjour a tous.
Pourquoi vouloir absolument payer votre autoroute avec vos chèques vacances, alors que vous pouvez payer par prélèvement bancaire et garder vos chèques pour vous offrir le restaurant, comme cela plus aucuns problèmes avec Bip&Go.

Bonnes vacances à tous.

Il y a 10 ans
francine
Inscrit depuis 10 ans
CROIX (59)
1 message

qu'elle est la date d'effet des chèques vacances après envoi de ceux-ci ?
si je les envoie lundi, puis-je utiliser les services autoroute dès le vendredi ?
pourquoi ces informations ne se trouvent pas facilement ?
pourquoi ne peut-on les lire avant de prendre l'abonnement ?
peut-on avoir confiance en envoyant les chèques vacances ?

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Francine

Bonsoir,
Manque d'informations ?

Sur cette page nous vous donnons des astuces
http://www.telepeages.fr/forums/general/171--infos-astuces-telepeage-et-cheques-vacances

Il est état que pour être pris en compte le mois suivant (août), les chèques vacances doivent être envoyés avant le 20 du mois précédent (juillet). Aujourd'hui 26/7 il est donc un peu tard, mais vous pouvez toujours demander au gestionnaire en l'appelant.
Dès que le gestionnaire les reçoient, vous êtes avertie sur votre espace client internet et par mail.

Si vous lisez un peu le forum, vous verrez que l'on a beaucoup conseillé de le faire en recommandé A/R.

Les chèques envoyés sont reportés l'année suivante s'il ne sont pas utilisés.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Alain

Bonjour à tous,

Il semblerait que les vols de chèques vacances continuent.
J'ai envoyé 10 chèques de 15€ pour créditer mon bip afin de partir prochainement. J'envoie tout en AR avec bordereau de téléchargement.
Arrivé de l'AR le 9-7-14 mais rien ne se passe. Au premier appel on me dit qu'ils vont se renseigner et me rappeler. Pas de nouvelle donc nous recontactons hier et là on me dit "C'est bon ma collègue a votre envoi, vous recevrez un mail demain vous informant que votre badge est crédité".
Je me dis ouf c'est bon. Finalement je reçois aujourd'hui un mail qui me dit que mon enveloppe ne contenait aucun chèque !!!!!! Que fallait-il que je fasse ?? Fallait-il que je les dépose en personne et que je reste derrière l'opérateur de saisie le temps qu'il enregistre mes chèques ??!! C'est une honte et une belle arnaque. Je dépose plainte dès demain.

Il y a 10 ans
Myriam

J'ai envoyé 15 chèques vacances à Bip&Go le 10 Juillet, et à ce jour toujours pas ils ne sont toujours pas crédités. J'ai appelé Bip&Go aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas reçu mon courrier... Alors j'ai tout de suite pensé à un vol par la Poste, car en plus je n'ai pas fait d'envoi sous recommandé ni lettre suivie... Mais après ce que je viens de lire, j'ai un sérieux doute sur le voleur...
J'ai créé un dossier auprès du service des consommateurs de la Poste pour signaler que mon courrier est soit disant pas arrivé à son destinataire. Je vais bien voir ce qu'ils vont me dire..

Il y a 10 ans
dav

bonjour
avons envoyé 150 euro de chèque vacances avec bordereau en recommandé avec AR à Bip and go au début du mois
ne voyant pas notre compte crédité nous avons fait une réclamation
en donnant les preuves d'envoi et de réception de leur part, après enquête, leur réponse est l'enveloppe était vide !
ils ne peuvent rien faire...... donc appel à ANCV qui lancera une procédure de recherche des 15 chèques après que nous ayons déposé plainte pour vol. le premier rechargement s'était effectué pourtant sans problème! on attend la suite .............

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Dav
Ben voyons quel est l'intérêt du client d'envoyer une enveloppe vide...

Bon courage pour la suite...

Il y a plus de 9 ans
lulu

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut envoyer ces vacances en laissant les coordonnées du prestataire vierge.
En remplissant l'ordre sur ces chèques vacances cela limiterait les risques de fraude.
Quand on envoie un chèque bancaire on met toujours l'ordre, pourquoi pas ici ???

Il y a plus de 9 ans
alexandre

envoyez vous vos chèques vacances avec l'accusé de réception comprenant l'assurance?

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Alexandre
Bonjour,
Tous les envois en recommandé A/R bénéficient d'une assurance. Même si vous ne cochez pas la case, l'envoi bénéficie de facto du niveau R1.
Cette assurance ne fonctionne qu'après vérification de La Poste. Si la poste prouve la bonne distribution grâce à la signature, la faute pourrait être réputée auprès du gestionnaire devant un juge.

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité