Publicité

ALIS repris par EASYTRIP

florent

Bonjour je suis entièrement d'accord sur lce que tout le monde dit ici

nous avons fait un contrat et encore une fois qui ne respect pas ses engagement toujours les mêmes on nous fait croire que alis cesse sont acitivté mais comment peut on savoir si cela est vrai ou si c'est encore l’action d'une personne frauduleuse qui change de nom pour changer de contrat et donc nous forcer après avoir prit une 20 euros prendre 1 euros / mois utilisés de plus sur la page internet on parle de 1 euros pour frais de contrat on ne sait pas si c'est pas jour par mois ou par an il faut téléphoner pour savoir la probable vérité qui nous dit que dans 2 ans voir moins easytrip va fermer et va s’appeler DTC(dans ton cul) bien profond et vont ensuite facturer 5 euros par mois franchement cette societe me soul on a le droit de payer et de nous respecter le contrat eux peuvent changer ce qu'ils veulent quand ils veulent en faisant des tours de passe passe donc si il y a une action qui est mené pour escroquerie ou non respect du contrat je suis POUR.

PS: et si je voulais dire que l’on est aucunement informé par courrier

niveau légal a t’ont le droit ?

cordialement

florent

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
L'équipe de telepeages.fr est consciente de vos préoccupations sur ce changement de fournisseur ; bien que le site soit pleinenment indépendant.
A l'heure actuelle la seule chose que je peux vous dire c'est que le responsable de com' du site essaye de se rapprocher de la société Easytrip pour vous fournir toutes les informations utiles.
En attendant cet éventuel retour, je ne ferai pas d'info pour le moment ni donner d'avis ; excepté le fait que les principes du code de la consommation concernant les modifications unilatérales de contrat doivent s'appliquer.
Cordialement,

Il y a 9 ans
Pasdchance

Ça ne pouvait pas durer! Trop de perte chez les exploitants de réseau autoroutier qui ne peuvent pas augmenter comme ils veulent leurs tarifs, les pôvres! Le réseau alis est l'un des plus chers,je crois, et quand je traverse la France du Nord au sud plusieurs fois dans l'année, la facture s'allonge!
J'espère que je serai prévenu "officiellement" du changement, c'est la moindre des choses (pour le moment pas de nouvelles).
Aller ailleurs? Abandonner le télépéage? Intenter une action? Quand on y a goûté, peut-on encore s'en passer?

Il y a 9 ans
Loïc

Bonjour. Pour info, j'ai transmis à ALIS un courrier AR en mettant en avant des questions d'ordre réglementaire mais aussi environnemental et sécuritaire... que ce service procure. Il semblerait dommage d'exclure un certain nombre d'utilisateurs... Je vous tiens informé de la réponse...

Il y a 9 ans
Sosh

Je découvre le courrier. Le droit prévoit que tout contrat à durée indéterminée peut être arrêté moyennant préavis. Ici, comme pour toute hausse d'abonnement, on peut accepter ou quitter sans indemnité (sans frais de résiliation), ce qui est le cas.
Pour la notion de "à vie", je laisse les experts s'exprimer, la notion de "vie" est elle suffisamment déterminée pour imposer le maintien jusqu'à votre décès ? J'en doute, je ne sais pas.
Je resterai avec le badge parce qu'à priori, c'est encore le moins cher. Si vous trouvez mieux, je suis preneur de l'info bien sûr :-)

Il y a 9 ans
hector

Moi je repasse a la carte bleue, rien que pour les embêter... et j'éviterai aussi cette portion qui ne fait gagner aucun temps sur mon trajet alencon caen. Retour par la nationale plutôt que d'engraisser des sociétés d 'autoroute qui nous prennent pour des vaches a lait

Il y a 9 ans
hector

je viens de faire un mail à alis. faites en autant. L'union fait la force

Il y a 9 ans
Hubert

Bonjour les mécontents .

Transmettez votre dossier à Monsieur le Médiateur de la république et a 60 millions de consommateurs pour qu'ils vous donnent la suite à apporter et si il y a possibilité de se regrouper pour porter plainte pour rupture abusive de contrat .

Perte pour 30 ans a venir : 30 ans x 12 x 1 € = 360 € plus les augmentations et l'inflation .

Cordialement ,

Il y a 9 ans
Eric
Inscrit depuis plus de 9 ans
(34)
30 messages

Pourquoi uniquement 30 ans ? Pourquoi pas 60 ans, ou même 1000 ans ?

Il y a 9 ans
Pepper

Bonjour,
Je viens de recevoir le courrier qui semble être à l'origine de ce fil.
Bon, c'est sûr qu'on aurait préféré que rien ne change, mais je serais plutôt d accord avec Sosh. Je ferais mon transfert de compte avant le 15/09 et j'évaluerai la situation après le 1/1/2016. On verra bien combien de temps il faudrait à EASYTRIP pour rattraper l'écart de tarifs par rapport à leur abonnement "normal" (actuellement, pour les particuliers, la formule "PASS" à 1,60€/mois utilisé).
Je ne trouve aucune référence à un "contrat à vie", ni dans le contrat de mon adhésion en 2010, ni dans le contrat modifié en 2013 (instauration de frais d'adhésion de 20€ la 1ère année). Il s'agit d'un accord à durée indéterminée. Alis peut changer, quitte au client de résilier (Article XIV des CGV de 2013)
J'ai consulté d'une part, les nouvelles CGV d'ALIS, plus particulièrement l'annexe A (pages 4 à 7 !) qui concerne EASYTRIP. À priori pas de surprises, sauf en ce qui concerne les badges inactifs durant 12 mois (frais 10€).
D'autre part le site www.Easytrip.fr et en particulier leurs CGV (http://www.easytrip.fr/cgv ). Ici encore RÀS si ce n'est que EASYTRIP semble être d'une autre dimension qu'Alis !
Donc, point de vu coût, je reste chez ALIS-EASYTRIP pour le moment.

Question : J'aimerai bien connaître la commission que touche un prestataire (ALIS, VINCI, SANEF…) pour le péages chez les autres concessionnaires.

Il y a 9 ans
Répondre
Publicité