Publicité

APRR-AREA TopEurop : télépéage en France, Espagne, Portugal et Italie aussi

Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Renaud
Il s'agit de la carte bancaire.
Je vous déconseille toutefois d'utiliser votre CB au profit du prélèvement automatique. En effet, si votre carte expire et que vous oubliez de remplir les nouvelles références vous serez facturé de pénalités en plus de votre facture (APRR n'envoyant actuellement aucun mail d'alerte en cas de carte bancaire expiré).

Cordialement,

Il y a 6 ans
Stefan
Inscrit depuis 6 ans
Italie
7 messages

@renaud

Maintenant j’utilise sans problèmes mon nouveau badge en Italie que le service clientèle (très compétent et aimable) de APRR m'a envoyé sans frais.

Il semble que "Tolltickets" a transmis avec un petit délai l'annulation de ma plaque d'immatriculation à "Telepass".

Dans tous les cas la formule avec APRR vous fera économiser 7% et vous pourrez également utiliser de nombreux parkings en Italie sans surcharge.

Pour les "autres paiements" choisissez carte de crédit. EUR 1 vous seront provisoirement débités pour vérification.

Seul problème restant: Les trajets en Italie ne sont pas donnés en détail sur la facture APRR qui couvrira tous les trajets em Otalie du 15 au 14 de chjaque mois et qui est émise le mois suivant.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Stefan,
Bonjour,
Les relevés de trajets en Espagne, Portugal et Italie ne sont pas disponibles sur votre facture papier. Vous pouvez toutefois consulter ces informations depuis votre espace client internet ; un délai de quelques jours est toutefois nécessaire pour une bonne prise en compte de vos péages.
Pour information, pour l'Italie la période de référence est du 15 au 14 du mois suivant. La période de calcul est donc différente de la France qui est le mois calendaire.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Stefan

@ Maxime
Vous êtes fabuleux et savez tout, même avec la canicule. Merci pour cet excellent forum!
J’espère que mes problèmes ont aidé à d'autres de les éviter.

Il y a plus de 5 ans
Renaud

J'ai renvoyé mon telepass tolltickets en ayant changé le numéro de plaque avant le renvoi afin de gagner quelques jours. J'ai maintenant reçu mon badge APRR topeurop. Il ne me reste plus qu'à résilier mon abonnement easytrip.
Ce sera quand même plus facile avec un seul badge, et même moins cher pour le cas Italien. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi une adresse fixe italienne et un compte bancaire italien sont nécessaires pour avoir le telepass, le codice fiscale devrait être suffisant.

@Stefan
Merci pour le retour

Il y a plus de 5 ans
Stefan
Inscrit depuis 6 ans
Italie
7 messages

@Renaud

Faut pas essayer de comprendre la bureaucratie et l'inefficacité en Italie, dans le cas de "Telepass" même contre les règles Européennes. Cela s'inscrit dans le cadre de la croissante hostilité des Italiens envers les Français - dans mon cas dirigé vers un Suisse qui parle français :-)

Cela dit, APRR offre un excellent produit avec une économie de 7 % sur les produit de Tollticktes.

Il y a plus de 5 ans
Nancy

Bonjour ,
Nous nous sommes rendu en Italie cet été du 10 au 17juillet avec le nouveau badge topeurop. J’ai l’impression en regardant la facture qu’ils ne nous ont pas facturé le trajet retour . Le montant total est de 34,40€ nous avons emprunté l’autoroute de brenner jusqu’a Rimini Sud. Pourtant sur le retour en passant par les barrières de péages celles ci étaient fermés et s’ouvraient grâce au badge car nous entendions le « Bip ».
Pourriez vous m’eclairer?

D’avance merci

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Nancy
Bonjour,
Vos trajets en Italie sont comptabilisés du 15 au 15 du mois suivant. Donc les trajets du 17 juillet intègrent la période du 15 juillet au 15 août 2018. Ils vont donc apparaitre sur la facture du mois d'août qui est actuellement en cours d'édition.
Si le trajet ne figure pas sur la facture d'août 2018 qui est émise début septembre, je vous invite à contacter le service client pour vérifications.
Est ce bon ainsi pour vous ?

Par ailleurs, vous devriez pouvoir suivre vos trajets en attente de facturation sur votre espace abonné internet.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Nancy

@Maxime

Merci pour votre réponse rapide , je vais vérifier alors .
Bonne fin de journée

Il y a plus de 5 ans
Stefan
Inscrit depuis 6 ans
Italie
7 messages

ATTENTION: autoroute "free flow" de la Société Pedemontana Lombarda en région de Milan

Passant sous les bornes de cette autoroute avec le badge en veille (car non utilisé pendant quelques jours), à l'occasion des deux première passage à vitesse de croisière, le badge n'est pas reconnu (à la troisième borne cela marche).

Pour éviter tout problème, notamment frais et amendes, il convient de se rendre sur le site de la Société Pedemontana Lombarda https://apl.pedemontana.com/paga-il-pedaggio en insérant sa plaque minéralogique pour vérifier si un péage est dû.

Passé 15 jours cela devient cher et ne comptez surtout pas sur la Société Telepass pour vérifier si votre plaque minéralogique correspond à un contrat.

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité