APRR-AREA TopEurop : télépéage en France, Espagne, Portugal et Italie aussi | |
---|---|
Stefan Inscrit depuis 7 ans Italie 7 messages | Bonjour Maxime ! "La bonne nouvelle c'est que Telepass informe APRR (ou Area) quand ça arrive et qu'ils peuvent donc agir a posteriori quand le problème survient."....... Il faut être très optimiste et ne pas connaître l'Italie pour croire cela! Dans mon cas au bout d'une semaine d'utilisation du badge FEPI, juste avant le 30 mai 2018 l'identifiant "autostrade//tech" était radié du système Telepass ensemble avec ma plaque d'immatriculation. Durant 10 jours il n'y a pas eu de "bonne nouvelle" et je me suis résigné en renvoyant le bade à APRR Beaune hier. Cela est en ligne avec l’attitude malheureusement de plus en plus hostile des Italien envers toute chose Européenne. Ils ont absolument rien à faire avec ce badge et donnent la faute à APRR, ce qui est évidemment faux. Croyez moi, ce badge "génial" créera beaucoup de problèmes et d'inconvénients dans le futur. |
renaud | Je ne vois qu'un seul retour (négatif) du topeurope en Italie. Y-a-t-il des retours positifs?
|
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | @Renaud
Par contre si vous changer de système, prenez vous y à l'avance. Il n'est pas rare que chez les gestionnaires (quels qu'ils soient) aient des délais de livraison sensiblement ralongés en juillet pour les vacances. Cordialement, |
renaud | @Maxime Merci pour le retour. Mon cas est le même que Stefan, ma plaque est aussi déjà connue dans le système Telepass. |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | @Renaud
Cordialement, |
renaud | Telepass italie propose aussi un badge fonctionnant dans ces 4 pays, et d'après ce que je peux voir sur le site suivant, il est fort probable qu'ils donnent un badge venant d'APRR.
|
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | @Renaud,
|
renaud | Tout à fait, mais ici, c'est exactement le même que celui vendu par APRR. Il n'y a que la documentation qui change. |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | C'est ce que j'ai dit, APRR, AREA, Pagatelia et Telepass ont noué un accord commun : donc les badges sont identiques car ils nécessitent des éléments en commun (chaque pays ayant son propre système de transmission et différents des fréquences des autres). Autant mutualiser la recherche & développement et les frais de production, sachant qu'il n'y a pas 50 fabricants de badges (ça se compte sur les doigts de la main)... Ce ne sont pas les gestionnaires qui fabriquent les badges, ils sont obligés de les acheter (c'est pour ça qu'il y a des frais d'activation).
Pour le moment APRR et Telepass sont opérateurs exclusifs pour le télépéage interopérable entre ces 2 pays. Cordialement, |
renaud | Dans la souscription d'un abonnement topeurop, dans lka deuxième page tout en bas il est écrit et on doit sélectionner une option:
Quels sont les autres moyens de paiement? |
© 2025 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.