Publicité

APRR-AREA TopEurop : télépéage en France, Espagne, Portugal et Italie aussi

Stefan
Inscrit depuis 6 ans
Italie
7 messages

Bonjour Maxime !

"La bonne nouvelle c'est que Telepass informe APRR (ou Area) quand ça arrive et qu'ils peuvent donc agir a posteriori quand le problème survient."....... Il faut être très optimiste et ne pas connaître l'Italie pour croire cela! Dans mon cas au bout d'une semaine d'utilisation du badge FEPI, juste avant le 30 mai 2018 l'identifiant "autostrade//tech" était radié du système Telepass ensemble avec ma plaque d'immatriculation. Durant 10 jours il n'y a pas eu de "bonne nouvelle" et je me suis résigné en renvoyant le bade à APRR Beaune hier.

Cela est en ligne avec l’attitude malheureusement de plus en plus hostile des Italien envers toute chose Européenne. Ils ont absolument rien à faire avec ce badge et donnent la faute à APRR, ce qui est évidemment faux.

Croyez moi, ce badge "génial" créera beaucoup de problèmes et d'inconvénients dans le futur.

Il y a 6 ans
renaud

Je ne vois qu'un seul retour (négatif) du topeurope en Italie. Y-a-t-il des retours positifs?
J'hésite à changer mon badge tolltickets italien pour aller vers des problèmes.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

@Renaud
Bonjour,
Actuellement le seul problème en Italie évoqué sur ce forum était du à une plaque d'immatriculation déjà connue dans le système Telepass. A ma connaissance ce problème a été résolu par APRR et Telepass.
En général quand il y a des problèmes sur le télépéage, les infos arrivent assez rapidement sur le forum. Là on a assisté à aucun déferlement comme ça aurait pu être le cas, sachant que l'extension Italie est dispo. depuis mars 2018.
Après on ne peut pas présager de l'avenir (je ne suis pas devin), mais APRR annonce déjà 100000 clients donc c'est plutôt encourageant.

Par contre si vous changer de système, prenez vous y à l'avance. Il n'est pas rare que chez les gestionnaires (quels qu'ils soient) aient des délais de livraison sensiblement ralongés en juillet pour les vacances.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
renaud

@Maxime

Merci pour le retour. Mon cas est le même que Stefan, ma plaque est aussi déjà connue dans le système Telepass.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

@Renaud
Bonjour,
dans ce cas, il faut que la plaque soit supprimée chez la société actuelle. Patientez ensuite quelques jours le temps que ce soit pris en compte informatiquement chez Telepass. Ensuite vous devriez pouvoir souscrire sans problème chez APRR.
N'hésitez pas à contacter le service client d'APRR pour tout renseignement ou assistance complémentaire, car nous ne pourrons pas intervenir directement (Télépéages n'a accès à aucun fichier client).

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
renaud

Telepass italie propose aussi un badge fonctionnant dans ces 4 pays, et d'après ce que je peux voir sur le site suivant, il est fort probable qu'ils donnent un badge venant d'APRR.
https://www.camperviaggiareinsieme.it/telepass-europeo-come-funziona

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

@Renaud,
Bonjour,
L'offre TopEurop résulte d'un accord entre le groupe APRR - AREA en France, Pagatelia en Espagne (avec couverture du Portugal) et de Telepass en Italie. Il est donc normal que chacune de ces entreprises aient une réciprocité entre elles, chacune vendant une couverture pour les autres pays.

Il y a plus de 5 ans
renaud

Tout à fait, mais ici, c'est exactement le même que celui vendu par APRR. Il n'y a que la documentation qui change.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 10 ans

1970 messages

C'est ce que j'ai dit, APRR, AREA, Pagatelia et Telepass ont noué un accord commun : donc les badges sont identiques car ils nécessitent des éléments en commun (chaque pays ayant son propre système de transmission et différents des fréquences des autres). Autant mutualiser la recherche & développement et les frais de production, sachant qu'il n'y a pas 50 fabricants de badges (ça se compte sur les doigts de la main)... Ce ne sont pas les gestionnaires qui fabriquent les badges, ils sont obligés de les acheter (c'est pour ça qu'il y a des frais d'activation).
Quelque soit le pays d'émission, il y aura toujours une étiquette avec le nom de 2 ou 3 entreprises :
APRR / AREA
Pagatelia en Espagne (réseau Viat) et Portugal ; ça aurait été Bip&Drive si c'était un badge Bip&Go
Telepass en Italie

Pour le moment APRR et Telepass sont opérateurs exclusifs pour le télépéage interopérable entre ces 2 pays.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
renaud

Dans la souscription d'un abonnement topeurop, dans lka deuxième page tout en bas il est écrit et on doit sélectionner une option:
"
Votre mode de règlement:
- Prélèvement automatique sur compte bancaire (IBAN)
- Autre moyen de paiement
"

Quels sont les autres moyens de paiement?

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité