APRR-AREA TopEurop : télépéage en France, Espagne, Portugal et Italie aussi | |
---|---|
Maxime admin Inscrit depuis plus de 11 ans 1970 messages | topEurop : le confort du télépéage…
APRR et AREA proposent désormais leur offre de télépéage TopEurop en Italie en plus de la France, Espagne et Portugal.
L'offre TopEurop, se décompose désormais en 2 options de zones :
A noter : Les frais de gestion mensuels sont facturés pour la France et/ou pour l’Italie et/ou pour la zone ibérique (Espagne et Portugal) selon les pays où vous avez circulé dans le mois. Attention tout changement d'option de zone (FEP <=> FEPI) est soumis à une tarification spécifique. Par exemple si vous souhaitez passer d'un badge utilisable uniquement en Espagne et Portugal pour avoir l'extension Italie, des frais de changement de badge seront appliqués.
Attention : au Portugal et en Italie, la plaque d'immatriculation est obligatoire. Elle permet la facturation en cas de problème de détection du badge sur les zones sans barrière (système free flow, avec portiques). 1 seule plaque par contrat. 1 seul badge par contrat. La plaque d'immatriculation doit être indiquée à la souscription et est modifiable depuis l'espace client web ou par appel au service client (pris en compte en 24h). Bon à savoir : en Espagne, vous pouvez également utiliser votre badge TopEurop dans les parkings acceptant le télépéage Via-T. En Italie (pour ceux disposant de l'extension FEPI), le badge est utilisable avec certaines compagnies de ferries reliant la Sicile. Attention ! Le badge ne fonctionne pas dans les tunnels transfrontaliers du Fréjus et du Mont Blanc. ATMB et SFTRF (ainsi que leurs homologues italiens) appliquent des régulations de trafic pour votre sécurité, notamment en cas d'incendie ; rendant l'utilisation du télépéage impossible dans ces tunnels. Les clients actuels d'APRR et AREA peuvent choisir de conserver leur offre actuelle ou de changer de contrat selon leur souhait, directement depuis leur espace client internet. Comment utiliser votre badge TopEurop d'APRR - AREA ? le guide pratique : http://www.divertir.eu/pages/sortir-se-deplacer/telepeage/comment-utiliser-le-badge-de-telepeage-topeurop-d-aprr-area.html A noter qu'en avril 2018, APRR et AREA sont les seuls gestionnaires à proposer le télépéage au Portugal et en Italie grâce à leurs partenaires Pagatelia et Telepass. Les tarifs sont indiqués au lancement de l'offre en avril 2018 et sont susceptibles d'évolution. Edit 18/09/2018 : attention, cette offre ne permet pas d'utiliser ses chèques vacances ou d'avoir des remises. Conservez votre offre actuelle le cas échéant. |
maxou | En regardant le relevé de banque APRR a facturé 4€ pour faire un remboursement quelques jours plus tard après le changement d'offre. Manœuvre complètement inexpliqué car cela ne correspondait à rien puisque j'avais fait le changement d'offre pour topeurop quand c'était gratuit (promo de début mars). Ca ne concerne ni l'abonnement ni des trajets et APRR ne m'a pas envoyé de facture correspondant à ces 4€ ! Du n'importe quoi.
|
Maxime admin Inscrit depuis plus de 11 ans 1970 messages | Vu dans Auto Plus n°1550 du 18/05/2018 :
|
Maxime G | C'est bien comme option je vais souvent en italie
|
Julien | très intéressant d'avoir un badge unique pour ces 4 pays, mais cela ne fonctionne pour le moment que pour les particuliers, (ce que je ne comprends pas vraiment); pour quand cet accès et ce badge (en classe 1) , pour les professionnels et entreprises ? |
Maxime admin Inscrit depuis plus de 11 ans 1970 messages | Bonjour Julien,
|
Stefan Inscrit depuis plus de 6 ans Italie 7 messages | PRODUIT À MANIER AVEC PRUDENCE Badge FEPI une excellente idée de produit et une société d’autoroute (APRR) qui s'efforce de servir au mieux ses clients. Les problèmes commencent avec la bureaucratie et l'inefficacité de la société Telepass en Italie. Le badge possède des identifiants des quatre pays dans lesquels il est censé de fonctionner. Dans mon cas tout fonctionnait bien en Italie les premiers 10 jours. Ensuite l'identifiant ""autostrade//tech" n'était plus reconnu ce qui a mené à des péages manqués. Dans les bureaux PuntoBlu de Telepass ensuite ni mon identifiant ni ma plaque étaient dans la banque des données. Les système Italien est archaïque avec le badge liée à une plaque minéralogique. Les mises à jour étant lentes mon badge Telepass précédent émis par la société Tolltickets à Rosenheim était probablement encore dans le système..... Pour finir je suis sans badge pour l'Italie et grâce à l'excellent service clientèle de APRR attend un nouveau badge qui peut être fonctionnera :-(. |
Maxime admin Inscrit depuis plus de 11 ans 1970 messages | @Stefan
@tous
En espérant avoir pu vous apporter les renseignements nécessaires. Cordialement, |
Stefan Inscrit depuis plus de 6 ans Italie 7 messages | Parfait Maxime, merci de votre réponse ! J'y tenais que tous usagers soient conscients de ce principe très rigide de Telepass. Aussi dans mon cas malgré la résiliation, la plaque n’était pas "purgée". Le service clientèle d'APRR était vraiment très à l’écoute et excellent! La chose bizarre est que mon badge fonctionnait du 10 au 26 mai 2018. Il s’est bloqué seulement le 30 Mai 2018 et ma plaque était radiée totalement du système Telepass. Conclusion: Permettre quelques jours entre annulation contrat et activation badge
Ma crainte est maintenant que d'éventuels changements de plaque (voiture de location) effectués sur le site clientèle APRR ne sont pas pris en considération avec diligence de Telepass. |
Maxime admin Inscrit depuis plus de 11 ans 1970 messages | @Stefan
Une fois que votre contrat TopEurop est en place, toute modification de plaque est prise en compte en 24h, j'ai eu confirmation à ce sujet. Le problème que vous avez connu semble n'affecter que les clients en changement de contrat / gestionnaire et surtout où la plaque a été utilisée ailleurs. Cordialement |
© 2024 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.