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APRR-AREA TopEurop : télépéage en France, Espagne, Portugal et Italie aussi

Maxime admin
Inscrit depuis plus de 11 ans

1970 messages

topEurop : le confort du télépéage…
Découvrez dès maintenant la simplicité du télépéage topEurop !
- Vous voyagez sur toutes les autoroutes en France, Espagne, Portugal et Italie sans paiement manuel,
- Vous profitez du passage simplifié et accéléré au péage, des voies réservées et pas de vitres à baisser,
- Vous bénéficiez d’un paiement différé et d’une facture mensuelle détaillée : paiement par prélèvement automatique.
TopEurop, c'est le top ! Pour circuler librement sur tous les réseaux autoroutiers en France, Espagne, Portugal et Italie (classes 1, 2 ou 5).

APRR et AREA proposent désormais leur offre de télépéage TopEurop en Italie en plus de la France, Espagne et Portugal.
Voir l'offre APRR TopEurop sur le comparateur : http://www.telepeages.fr/abonnements/aprr/topeurop
Voir l'offre AREA TopEurop sur le comparateur : http://www.telepeages.fr/abonnements/area/topeurop

L'offre TopEurop, se décompose désormais en 2 options de zones :
=> FEP : France, Espagne et Portugal (zone Ibérique). Les frais d'activation sont de 11€ dans ce cas. Les frais de gestion de 1,70€/mois circulé en France (2,20€ si facture papier). Les frais de gestion sont de 2,40€/mois circulé en zone ibérique. Les frais de gestion sont indépendants des zones et se cumulent si nécessaire en fonction des pays circulés chaque mois.
=> FEPI : France, Espagne et Portugal (zone Ibérique) + zone Italie. Les frais d'activation sont de 15€ dans ce cas. Les frais de gestion de 1,70€/mois circulé en France (2,20€ si facture papier). Les frais de gestion sont de 2,40€/mois circulé en zone ibérique (Espagne, Portugal). Les frais de gestion sont de 2,40€/mois circulé en Italie. Les frais de gestion sont facturés indépendamment de chaque zone ; ils se cumulent donc dans le mois si plusieurs zones sont circulées.

A noter : Les frais de gestion mensuels sont facturés pour la France et/ou pour l’Italie et/ou pour la zone ibérique (Espagne et Portugal) selon les pays où vous avez circulé dans le mois.

Attention tout changement d'option de zone (FEP <=> FEPI) est soumis à une tarification spécifique. Par exemple si vous souhaitez passer d'un badge utilisable uniquement en Espagne et Portugal pour avoir l'extension Italie, des frais de changement de badge seront appliqués.
Les frais de non utilisation sont appliqués au bout de 24 mois non circulés sur aucune zone (France / Ibérique / Italie).

Attention : au Portugal et en Italie, la plaque d'immatriculation est obligatoire. Elle permet la facturation en cas de problème de détection du badge sur les zones sans barrière (système free flow, avec portiques). 1 seule plaque par contrat. 1 seul badge par contrat. La plaque d'immatriculation doit être indiquée à la souscription et est modifiable depuis l'espace client web ou par appel au service client (pris en compte en 24h).

Bon à savoir : en Espagne, vous pouvez également utiliser votre badge TopEurop dans les parkings acceptant le télépéage Via-T. En Italie (pour ceux disposant de l'extension FEPI), le badge est utilisable avec certaines compagnies de ferries reliant la Sicile.

Attention ! Le badge ne fonctionne pas dans les tunnels transfrontaliers du Fréjus et du Mont Blanc. ATMB et SFTRF (ainsi que leurs homologues italiens) appliquent des régulations de trafic pour votre sécurité, notamment en cas d'incendie ; rendant l'utilisation du télépéage impossible dans ces tunnels.

Les clients actuels d'APRR et AREA peuvent choisir de conserver leur offre actuelle ou de changer de contrat selon leur souhait, directement depuis leur espace client internet.

Comment utiliser votre badge TopEurop d'APRR - AREA ? le guide pratique : http://www.divertir.eu/pages/sortir-se-deplacer/telepeage/comment-utiliser-le-badge-de-telepeage-topeurop-d-aprr-area.html

A noter qu'en avril 2018, APRR et AREA sont les seuls gestionnaires à proposer le télépéage au Portugal et en Italie grâce à leurs partenaires Pagatelia et Telepass.

Les tarifs sont indiqués au lancement de l'offre en avril 2018 et sont susceptibles d'évolution.

Edit 18/09/2018 : attention, cette offre ne permet pas d'utiliser ses chèques vacances ou d'avoir des remises. Conservez votre offre actuelle le cas échéant.

Il y a plus de 6 ans
maxou

En regardant le relevé de banque APRR a facturé 4€ pour faire un remboursement quelques jours plus tard après le changement d'offre. Manœuvre complètement inexpliqué car cela ne correspondait à rien puisque j'avais fait le changement d'offre pour topeurop quand c'était gratuit (promo de début mars). Ca ne concerne ni l'abonnement ni des trajets et APRR ne m'a pas envoyé de facture correspondant à ces 4€ ! Du n'importe quoi.
Pour le service client c'est un bug à cause de la livraison qui était gratuite en mars... Le pire c'est que je n'ai eu ni facture et que je n'ai pas été prévenu par mail... Ne pas envoyer de mail d'alerte sur de nouvelles factures est indigne d'un groupe comme aprr. Surtout que je croyais être en facture papier et on m'a mis une facture électronique d'office sans rien demander : si on n'est pas vigilant il y aurait de quoi se faire avoir par ces modifications surprises sans l'avis du client. Déçu.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 11 ans

1970 messages

Vu dans Auto Plus n°1550 du 18/05/2018 :
Télépéage Liber-T En Italie aussi...
Bonne nouvelle si vous avez l'occasion de circuler en Italie : déjà opérationnel en Espagne et au Portugal, l'abonnement télépéage topEurop d'APRR fonctionne désormais sur le réseau autoroutier transalpin. Tarif de cette nouvelle version "quatre pays" : 15€ de frais d'activation (ou 11€ sans l'Italie), puis 1,70€/mois en cas de circulation en France et 2,40€/mois si vous circulez chez nos voisins (sachant que vous ne payez rien les mois où le badge n'est pas utilisé).

Il y a plus de 6 ans
Maxime G

C'est bien comme option je vais souvent en italie
mais moi j'ai un Télépéage Vinci Autoroute il ne le font pas .....

Il y a plus de 6 ans
Julien

très intéressant d'avoir un badge unique pour ces 4 pays, mais cela ne fonctionne pour le moment que pour les particuliers, (ce que je ne comprends pas vraiment);

pour quand cet accès et ce badge (en classe 1) , pour les professionnels et entreprises ?

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 11 ans

1970 messages

Bonjour Julien,
Je pense que pour les pros ce n'est pas prévu pour le moment, probablement à cause de mécanismes comptables (notamment sur la défiscalisation de la TVA sur les trajets effectués à l'étranger). Mais c'est déjà un grand pas d'avoir cette interopérabilité à 4 pays pour les particuliers, car tout le monde ne le fait pas.
Après pour les classes 3 et 4 ce sont des sociétés spécialisées qui s'adressent aux pros.

Il y a plus de 6 ans
Stefan
Inscrit depuis plus de 6 ans
Italie
7 messages

PRODUIT À MANIER AVEC PRUDENCE

Badge FEPI une excellente idée de produit et une société d’autoroute (APRR) qui s'efforce de servir au mieux ses clients.

Les problèmes commencent avec la bureaucratie et l'inefficacité de la société Telepass en Italie.

Le badge possède des identifiants des quatre pays dans lesquels il est censé de fonctionner.

Dans mon cas tout fonctionnait bien en Italie les premiers 10 jours. Ensuite l'identifiant ""autostrade//tech" n'était plus reconnu ce qui a mené à des péages manqués. Dans les bureaux PuntoBlu de Telepass ensuite ni mon identifiant ni ma plaque étaient dans la banque des données.

Les système Italien est archaïque avec le badge liée à une plaque minéralogique. Les mises à jour étant lentes mon badge Telepass précédent émis par la société Tolltickets à Rosenheim était probablement encore dans le système.....

Pour finir je suis sans badge pour l'Italie et grâce à l'excellent service clientèle de APRR attend un nouveau badge qui peut être fonctionnera :-(.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 11 ans

1970 messages

@Stefan
Bonjour,
Après avoir échangé avec APRR, le problème vient que votre plaque d'immatriculation était déjà connue de Telepass par le passé. Cette situation est probablement due au fait que vous aviez déjà souscrit à une offre Telepass ou compatible Telepass avec cette même plaque.

@tous
Afin d'éviter tout problèmes sur le réseau italien, votre plaque d'immatriculation inscrite sur TopEurop ne doit être enregistrée que sur un seul contrat et seul badge.
Le principe est : 1 contrat = 1 badge = 1 plaque d'immatriculation.
Si votre plaque d'immatriculation est déjà enregistrée dans le système Telepass chez un autre gestionnaire (français ou étranger), vous devez résilier votre contrat chez ce gestionnaire (ou prendre l'extension Europe). Une fois la résiliation effective vous pourrez souscrire et enregistrer votre plaque sur l'offre TopEurop.

En espérant avoir pu vous apporter les renseignements nécessaires.

Cordialement,

Il y a plus de 6 ans
Stefan
Inscrit depuis plus de 6 ans
Italie
7 messages

Parfait Maxime, merci de votre réponse !

J'y tenais que tous usagers soient conscients de ce principe très rigide de Telepass. Aussi dans mon cas malgré la résiliation, la plaque n’était pas "purgée". Le service clientèle d'APRR était vraiment très à l’écoute et excellent!

La chose bizarre est que mon badge fonctionnait du 10 au 26 mai 2018. Il s’est bloqué seulement le 30 Mai 2018 et ma plaque était radiée totalement du système Telepass.

Conclusion: Permettre quelques jours entre annulation contrat et activation badge
FEPI.

Ma crainte est maintenant que d'éventuels changements de plaque (voiture de location) effectués sur le site clientèle APRR ne sont pas pris en considération avec diligence de Telepass.

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 11 ans

1970 messages

@Stefan
Mon contact ne savait pas en combien de temps Telepass purgeait les immatriculations des contrats résiliés. La bonne nouvelle c'est que Telepass informe APRR (ou Area) quand ça arrive et qu'ils peuvent donc agir a postériori quand le problème survient.

Une fois que votre contrat TopEurop est en place, toute modification de plaque est prise en compte en 24h, j'ai eu confirmation à ce sujet. Le problème que vous avez connu semble n'affecter que les clients en changement de contrat / gestionnaire et surtout où la plaque a été utilisée ailleurs.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
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