Publicité

TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

@RCS,
Je n'ai pas le mail du service client d'Area désolé (les seules coordonnées que j'ai sont réservées à l'usage exclusif de notre équipe). Vous devriez néanmoins pouvoir trouver un formulaire de contact sur le site officiel d'AREA.
Concernant les péages qui posent problème (pays basque et l'ensemble du Portugal), AREA recommande fortement d'utiliser un autre moyen de paiement parmis ceux proposés sur les autoroutes concernées. Cela peut impliquer effectivement de passer dans un Welcome point au Portugal. S'il y avait un problème à venir à ce sujet Area est censé prendre à sa charge les sommes en problème (le mieux étant d'avoir une trace écrite, comme un mail de leur part). Mais si vous pouvez prendre un autre moyen de paiement c'est mieux.
Notez qu'Area ne facture pas les frais de gestion sur le secteur Espagne et Portugal (la France n'est pas concernée par ce geste commercial) en attendant la résolution du problème.

Dès que les secteurs où le badge ne fonctionne pas seront mis en service, Area vous informera par mail et/ou sms de l'ouverture du service. Dans la mesure du possible on fera également le relai sur ce forum.

Cordialement

Il y a 8 ans
Rcs

Bonjour @Antonio,

Merci beaucoup pour cette information, mais malheureusement je ne le retrouve pas. Pouvez vous me dire quelle est l'expediteur, afin de faire une recherche dans ma boite mail.

Merci d'avance

Il y a 8 ans
Rcs

Merci @Maxime,

Pour finir, quel est l'intérêt d'avoir ce geste commercial de la part d'AREA, si en ce qui me concerne, le pourquoi d'avoir souscrit a l'abonnement serait de m'en servir au Portugal et la on me dit de ne pas le faire.
Donc si je passe par un autre moyen de payement que le badge (par exemple: Welcome Point), je pars du principe que je ne m'en servirais pas, donc pas de frais de gestion de la part d'AREA. Où est le geste commercial?
En tout cas merci beaucoup pour votre disponibilité.
Cordialement

Il y a 8 ans
Sam

Bon, puisque l'on part demain pour le portugal on les a appelé aujourd'hui.
Ils nous ont dit qu'en Espagne le problème concerne uniquement le tout premier péage après la frontière vers Hendaye et Irun.
En ce qui concerne le Portugal, ils n'ont pas su nous répondre en ce qui concerne la lecture de la plaque pour le free flow. Pour eux ils font que l'on passe aux welcome points, ce qui confirme qu'ils ne connaissent pas le fonctionnement des péages là-bas... Dommage...

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

@Sam
Sauf amélioration contraire (pas encore confirmée) les problèmes de passage en Espagne concernent les réseaux autoroutiers de Bidegi/Interbiak/Arabat de deux provinces du pays basque espagnol. Donc en théorie il y a plus qu'un seul péage. Il arrive parfois que les téléconseillers n'aient pas les bonnes infos (à moins que ça se amélioré mais pas de news pour le moment). J'avais déjà signalé ça pour que les clients aient les infos les + fiables possible.
Après à voir, peut être qu'en passant ça se sera activé d'ici là... Croisons les doigts.

@RCS,
Voici ce que dit le mailing :
"En cas de difficultés particulières, nous prendrons en charge les éventuelles conséquences liées au dysfonctionnement du badge. Les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés pendant la période d'interruption du service au Portugal et dans les deux provinces basques."
C'est surtout pour ceux qui l'utilisent ailleur en Espagne je pense. Après rien ne vous empêche de négocier avec le service clients, ils pourront peut être vous faire un geste commercial ailleurs...

Cordialement

Il y a 8 ans
Sam

D'accord, dans tout les cas, le badge restera fixé. Je passerai dans les voies qui font télépéage espagnol (Via-T) et paiement manuel en même temps. Si le badge ne fonctionne pas je pourrai payer manuellement.

Il y a 8 ans
Antonio

@RCS

Expéditeur :
AREA

Cordialement,

Il y a 8 ans
Rcs

Merci @Maxime
Merci @Antonio

Bonne vacances a tous et attention sur la route!!!

Il y a 8 ans
daniel

bonsoir,
depuis 1 semaine ,je lie le forum de area sur les critiques du badge top euro.
c'est vraie le badge ne fonctionne pas au portugualet au pays basque, mais
area à proposer un badge européen que Vinci nele propose pas
a bientot

Il y a 8 ans
Joao

Oui @daniel, c'est bien area propose quelque chose...mais qui ne fonctionne pas alors que vinci ne fait que la france surement car ils se sont rendu compte que c'est une chose difficile de faire.

Mais sa reste une excellente idée je le reconnais

Il y a 8 ans
Répondre
Publicité