Publicité

TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Joao

Moi par ou je passe il n'y aucun point d'information (la frontière est quintanilha) et on rentre directement sur la A4 et il y a un portique électronique juste après a bragança,comment je doit faire alors? Je ne vais sûrement pas passer par une autre frontière juste pour aller dans les welcome points

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Ce que je crains c'est que sur une partie du réseau ils ne soient pas encore capable de récupérer toutes ces fameuses lectures de plaques. C'est pas très clair à ce niveau, mais on m'a indiqué un taux sur lequel ils avaient l'air d'avoir pas mal de soucis...
C'est pour cela je pense qu'ils conseillent un autre moyen de paiement, même s'ils parlent de mode dégradé sur le fameux mailling (dont on m'a envoyé aussi une copie). Ca permet d'être sûr et de ne pas avoir de phénomène aléatoire.

Pour le moment je fais remonter les problématiques que vous me soumettez. Après il faut attendre encore un peu pour être sûr et voir les annonces qui sont faites...

Il y a 8 ans
Sam

Le problème de cette lecture de plaque, c'est que même si on prend un autre moyen de paiement, on risque une double facturation. Et ensuite il va être difficile de demander un remboursement car on obtient pas de justificatifs de paiement au free flow quoi qu'il arrive.

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Peut être me suis je mal exprimé sur la double facturation.
Normalement vous ne paierez qu'une seule fois (sur le code envoyé par sms si vous prenez ce mode de paiement). S'il y a le code prépayé et le télépéage ce sera décompté en priorité du code prépayé. Le système informatique est censé ne prendre que l'un des 2 mode de paiement (s'il en voit 2 il priorise 1 mode de paiement sur les deux). C'est le système informatique au Portugal qui décide ou non d'envoyer des instructions de facturation à Area si besoin, ce ne serait donc pas systématique. Les infos de passages sont centralisées par un service dédié et unique avant de décider qui facture quoi et comment. Ca reste à confirmer par Area (je ferai l'annonce sur le forum quand j'aurai l'info). Mais d'après ce qu'on m'a dit la double facturation est impossible (après si vous prenez un code prépayé par sms et que vous payez par CB, conservez simplement le ticket CB au cas où).

Cordialement

Il y a 8 ans
Romain

Bonjour

Je suis partis de chez moi à Bourges en région centre et je suis allé jusqu'à Alicante en Espagne. Le badge a très bien fonctionné, j'ai eu aucun soucis. J'ai longé toute la côte est de l'Espagne. Merci area et topeurop. 😉
Bonne vacances à tous!!!

Il y a 8 ans
Sam

Je suis content pour vous. Cela montre bien que le problème est restreint sur la côte Ouest/Nord ;)

Il y a 8 ans
Rcs

Bonjour, Messieurs, Dames,

Après une longue lecture des commentaires ici écrits, j'ai lu a plusieurs reprise qu'un email avais été envoyer de la part d'AREA (email de prise en charge de défaillance), email que je n'ai pas reçu, est ce parce que mon badge n'a pas encore été activé et du coup il ne me considère pas encore comme client?

je pars demain soir et j'aimerais être rassuré

Merci beaucoup pour vos retours

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

@RCS
Bonjour,
Il est possible que vous ne l'ayez pas reçu. AREA a fait un ciblage et ne l'a pas envoyé à tous les clients mais seulement ceux qui sont impactés.
Tous les clients qui sont passés par la frontière est de l'Espagne ont notamment été écartés. Le problème ne concernant que le pays basque et le Portugal, partout ailleurs le badge fonctionne.

Je confirme toutefois qu'il a bien été envoyé, en ayant reçu une copie à titre d'information et correspond au post plus haut.
N'hésitez pas à adresser directement un mail au service client d'AREA si vous souhaitez avoir des garanties à ce sujet.

En espérant bien sûr avoir prochainement la date de résolution de leur part...

Cordialement

Il y a 8 ans
Rcs

Re,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je profite de votre bonne volonté et vous demande s'il est possible de me fournir l'adresse mail du service client AREA. Une dernière petite question: Pensez-vous que cela vaille le coup de prendre le risque de continuer sa route et de passé en mode dégradé sur les « EasyToll en free flow » ou les « via verde » portugais, au lieu de passé récupérer le ticket dans le « welcome Points »? Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
Merci à vous

Il y a 8 ans
Antonio

Bonjour @Rcs

Je pensais être dans le même cas que vous, mais en fait j'ai bien reçu le mail d'annonce. Il était dans la boite "Newsletter" de ma boite mail et non dans la boite "réception".

Cordialement,

Il y a 8 ans
Répondre
Publicité