Publicité

TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Romain

Bonsoir

Je suis dégoûter de voir sa en lisant vos messages!!! J'ai hésiter entre le badge area topeurop et bip&go j'aurai mieux fait de prendre bip&go!!! Je pars en vacances vendredi en Espagne maintenant il est trop tard pour en commander un! C'est inadmissible de vendre un service qui ne fonctionne pas du tout ou pas correctement!!!

Il y a 7 ans
CHRISTELLE

Bonjour l avez vous recu en 48h car je l ai commandeé depuis lundi et toujours rien?Et si il fonctionne pas pouvons nous annuler l achat?

Merci

Il y a 7 ans
carlos

Bonjour Christelle,moi je l'est commandé un dimanche et reçu le mardi

Il y a 7 ans
Ludivine

Alors je complète mon premier message. Le telepeage n'a pas fonctionné aux 2 premiers péages en espagne. Mon mari l'a présenté et la personne lui a dit non donc nous avons payé par carte.
Par contre il a fonctionné après. En fait il n'a pas l'air de fonctionner dans les voies R avec un sigle carré mais dans les voies T sur un rond lumineux ça fonctionne. Jr suis au Portugal nous n'avons pas testé sur les autoroutes à péage. J'espère que ça fonctionne sur les voies easy roll car sinon nous sommes en infraction et les amendes pour étrangers (10 fois le montant du péage easy roll) sont salées !

Il y a 7 ans
Ludivine

Alors je viens d'appeler AREA. D'après eux le problème des télépeages au pays basque est réglé. Donc en Espagne c'est ok. Par contre c'est confirmé au Portugal il ne fonctionne pas pour le moment. Alors si on prend les autoroutes à tickets il faut payer directement et pour les routes à péage easy roll le système nous enregistre mais comme il n'est pas lié à AREA nous serons facturé que plus tard. En cas de contrôle par la police il faut montrer le badge (nous avons aussi gardé dans la voiture le document qui explique le fonctionnement du badge)

Il y a 7 ans
buenobueno

Merci "Ludivine" pour ces infos précises, mais donc au Portugal faut-il quand même s'enregistrer au "Welcome Points" ou après AREA récupère tous nos passages (immatriculation prise en photo) et les factureras une fois le système fonctionnel ?

Il y a 7 ans
MAT

Je suis au Portugal, pas de bip du bagde lors du passage sous les portiques ou en gare de péage par via verde et comme il n'y a pas de barrière impossible de savoir si nous sommes en règle ou non!

Il y a 7 ans
buenobueno

Evidemment je parle pour le cas du EasyToll en free flow "Ludivine"

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Merci à tous pour ces échanges riches et instructifs.
Ca fait plaisir de voir que la communauté arrive à s'entraider dans le calme sur cet épineux problème (ça n'a pas toujours été le cas par le passé dans d'autres situations).

C'est déjà bien de voir que c'est en bonne voie de résolution (même si tout n'est pas fixé). Si je résume :
- Les premières commandes ont été envoyées. Peut être quelques blocages en semaine 29 (17/07), du au problème rencontré ? Si ceux qui ne l'ont pas reçu pouvaient faire les remontées sur la livraison (ou des news qu'il y aurait d'area sur le retour à la normale).
- le badge fonctionne désormais partout en Espagne. En pratique à confirmer pour le Pays basque.
- Au Portugal le badge ne fonctionnerait pas encore, mais Area régulariserait la situation ultérieurement (date de retour à la normal encore inconnue). D'après @Ludivine, il n'y aurait pas de problème si le badge serait dans la voiture avec le contrat.
(Perso, je sécuriserai peut être le truc en demandant de confirmer ça par mail à Area pour être couvert au cas où ; ou d'utiliser un autre moyen de paiement le temps que ce soit débloqué).

En espérant que tout soit vite réglé pour ceux qui sont concernés par le problème. Dommage que ce soit arrivé pendant les grandes vacances. S'il y a des évolutions n'hésitez pas à le faire savoir.

Il y a 7 ans
buenobueno

Sur la page pour s'abonner à TopEurop, s'affiche maintenant ce message, enfin de la communication:
"Attention : En raison d’un problème technique, l’utilisation du badge "topEurop" est actuellement impossible sur le réseau portugais. En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de mise en service. Nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais par mail et sms de la reprise de l’acceptation du badge sur le réseau portugais."

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité