Publicité

TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Ludivine

@dalton
Voici mon mail reçu :
"Cependant nous vous confirmons que la somme correspondant aux frais de mise en service du badge (soit 11€) et les frais d’envoi (soit 4€), vous serons remboursés sur vos prochaines facturations."

Il y a 8 ans
Ludivine

Ils nous ont dit "pas de facturation des frais de gestion" malgré un mail que j'ai reçu et qui était assez flou sur cela, je n'ai pas été facturé. C'est très bien.

Mais là on me dit remboursement, ma facture arrive et rien! C'est bien noté sur la facture "régularisation frais de badge" donc si ce que me disait le conseiller par mail était ok, la régularisation frais activation/envoi aurait pu être faite là.
Et franchement j'attends que tout se règle et je résilie! Donc les prochaines facturations hein..
Le télépéage est bien rangé et une fois que j'aurais mes réponses (remboursement si une amende arrive l'année prochaine ou pas à cause des tolls portugais) je le renvoie!

Je vais voir ce que vaut le Bip&Go pour passer l'Espagne et au Portugal nous mettrons la CB dans les Welcome Points car cela fonctionne très bien.

Ce que je leur reproche principalement c'est ce flou total de com', avec des conseillers par mail, par tel, par twitter qui disent une chose et le contraire le lendemain.

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Pour les frais d'activation à 11€ et les frais de livraison ça se fait au cas par cas (donc de la situation personnelle de chacun) selon une grille prédefinie. L'un des critère pris en compte est le retard de livraison, mais je ne saurais vous en dire plus à ce sujet.
Le mieux est de faire une demande à Area en indiquant ses arguments personnels. Un conseiller évaluera ensuite en fonction de la situation personnelle de chaque client.

Il y a 8 ans
le boss

BONJOUR A TOUS

j ai reçu un coud de fil d area au Portugal que le badge fonctionnait en Espagne au pay basque , mais pas actuellement au Portugal

et il fessait cadeaux des frais de gestion au pays basque ainsi que les frais d abonnement

sujet a suivre et a Controller sur la prochaine facture

Il y a 8 ans
Ricardo

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition du badge TopEurop en juillet et je viens de faire le voyage pour le Portugal sans utiliser le badge (ni en France ni en Espagne) car je disposais déjà d'un autre badge de télépéage Bip&Go. Au Portugal j'ai utilisé le système EasyToll pour les péages électroniques.
J'ai envoyé un email au service client Area pour leur expliquer ma situation et leur demander le remboursement des frais de mise en service et d'envoi.
Voici la réponse que je viens de recevoir de leur part :

"Nous accusons réception de votre mail concernant votre insatisfaction liée au dysfonctionnement de votre badge Télépéage Topeurop.
Nous comprenons votre colère et nous vous proposons que la somme de 15€, correspondant aux frais de mise en service et d’envoi de votre badge, vous soit remboursée sur vos prochaines facturations (septembre 2017).
Ainsi, vous pouvez conserver, à titre gratuit, votre badge jusqu’au rétablissement du système télépéage à l’étranger.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée."

A suivre...

Il y a 8 ans
michael

Bonjour, hier je suis passé sous des scuts dans la région de porto et le badge à biper, je me suis dit que ca devait sûrement marché à présent, du coup je suis passé dans un péage via verde et là rien, ensuite des scuts vers vila réal et il n'a pas sonné non plus, es que il fonctionne dans certains péage ?

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

@Michaël
Bonjour,
Pour le moment il n'y a pas eu d'annonce d'Area, donc il faut s'en tenir au discours officiel : au Portugal garder le badge dans la pochette et utiliser un autre moyen de paiement.
Le badge peut effectivement avoir un comportement différent selon les péages (d'où l'intérêt de le maintenir dans son sachet athermique pour éviter tout problème). La chaine d'utilisation n'est pas encore fiabilisée au Portugal : il faut utiliser un autre moyen de paiement.

Dès que le service TopEurop sera opérationnel au Portugal, vous serez informé par mail et/ou SMS par Area. Dans la mesure du possible on fera également un relai sur ce forum.

Cordialement

Il y a plus de 7 ans
Rico
Inscrit depuis plus de 7 ans

1 message

Le Gaulois est râleur ....
C'est un système tout neuf, faut quand même être naïf pour croire que ça marcherait dés le 1er jour ...
En France, quand on a interconnecté tous les réseaux ça a été une galère pendant près d'un an !
En Espagne Les Basques et les Catalans se sont fait tirer l'oreille pendant des années pour connecter leurs réseaux avec le reste du Pays ... et, encore aujourd'hui, ça ne fonctionne pas encore à 100% pour les badges espagnols ! Dés que la verve indépendantiste a un sursaut ils foutent le bazar dans les réseaux.
Au Portugal, aujourd'hui le réseau en Free Flow et la société Brisa sont incapables de s'entendre ... les badges Via Verde ne fonctionnent qu'aux péages. Le Free Flow (ex Scut) fonctionne à lecture de plaques et les gens reçoivent la facture à la maison.
Attention par ailleurs avec le Portugal, les amendes, quelle qu'en soit la nature (péage non réglé, excès de vitesse ...) peuvent très bien arriver en France dans vos boites à lettres ... eh oui !
Alors, patiente et coolitude ... ça fonctionnera mieux l'été prochain !

Il y a plus de 7 ans
Fernando

Bah en fait, on peut utiliser le badge "Via Verde" pour les péages et les fameux "SCUT" en free flow... (cf viaverde.pt pour vérifier l'info)

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

@Fernando
Via Verde est le nom commercial du télépéage au Portugal ; comme Liber-t en France ou Via T en Espagne. Plusieurs entreprises peuvent émettre des badges sous cette appelation.
Le fonctionnepent des badges Via Verde au Portugal ne concerne actuellement que ceux émis et distribué au Portugal (au 30/8/17).
Pour le moment les badges TopEurop d'Area ne fonctionnent pas au Portugal sur l'ensemble du territoire. Il faut utiliser un autre moyen de paiement et mettre le badge dans son sachet athermique.

Cordialement

Il y a plus de 7 ans
Répondre
Publicité