TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA ! | |
---|---|
Ludivine | @Maxime : un problème de com' assez désastreux!! J'ai reçu le premier mail donc je me suis dit que tout était ok. Que j'allais juste payer les tolls plus tard et j'ai continué à prendre sur place les autoroutes à tolls pour nos balades et résultat j'ai passé la dernière semaine la boule au ventre, à attendre de me faire arrêter pour me prendre une amende. (Ok AREA rembourse mais faut quand même le sortir cet argent!)
|
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | @Ludivine
|
Ludivine | @Maxime Je n'ai pas pris d'amende encore. Et je ne sais pas si j'en prendrais un jour.
Sur twitter, on m'a assuré qu'AREA avait envoyé les plaques aux autorités portugaises. Donc difficile de savoir.
Franchement AREA ne sont vraiment pas sérieux, on dirait qu'ils se sont lancés dans un truc sans le comprendre. Un tel amateurisme pour une société d'autoroute est vraiment désolant. |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | @Ludivine,
Les plaques ont (normalement) bien été envoyées au Portugal. Mais après vérification et tant que ce n'est pas résolu elles ne permettraient pas la facturation. Donc si vous n'avez pas utilisé un autre moyen de paiement vous êtes actuellement amendable. Vu votre cas particulier je peux faire remonter votre dossier à une responsable (si vous ne voulez pas je peux pas vous forcer non plus), après si ça peut vous aider et éviter des problèmes à l'avenir, même si je n'ai aucun moyen de pression sur Area... |
Ludivine | @maxime : Et oui la communication ce n'est pas leur fort. Je leur ai envoyé un mail il y a une semaine maintenant = aucune réponse. (je vous ai envoyé notre identifiant client via le formulaire contact) |
Ludivine | Alors je ris jaune!!
Et là on me dit sur le mail reçu à l'instant que si mon badge n'a pas été détecté à l'étranger je ne serais pas facturé. MAIS Il a fonctionné sur 1 péage sur 3 en Espagne à l'aller donc il a été détecté! On est LOIN du GESTE COMMERCIAL pour le dysfonctionnement. On se moque clairement du monde chez AREA!! ET ils ne répondent à aucune question de mon mail, j'ai reçu un mail type! |
Babacool | Salut à tous, je viens de recevoir un e-mail de la part d'AREA qui m'informe du retour à la normale sur le réseau du pays basque Espagnole, donc tout fonctionne normalement en Espagne par contre pour le réseau Portugais cela ne fonctionne toujours pas.
"Nous vous rappelons que les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés en juillet et août 2017." @+ |
Ludivine | @Babacool dans ce même mail de réponse la personne me disait que je ne serais pas facturée des frais d'activation de 11€ ainsi que des frais d'envoi de 4€. Je viens de recevoir la facture de Juillet je n'ai certes pas été facturé des frais mensuels Espagne/Portugal mais bien du reste! Donc je ne sais pas qui m'a répondu mais il est totalement à côté de la plaque! Bref toujours gros soucis de com' chez AREA. |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
------- Nous avons le plaisir de vous informer qu'à compter de ce jour votre badge topEurop est accepté au Pays basque espagnol sur les réseaux autoroutiers Bidengi, Interbiak et Arabat situés dans les provinces de Guipùzcoa et Vizcaya. Les problèmes techniques qui rendaient l’utilisation de votre badge momentanément impossible sur les autoroutes basques sont définitivement résolus. Toutefois des problèmes d'acceptation des badges persistent au Portugal. C'est pourquoi nous vous invitons à utiliser un autre mode de paiement pour vos trajets sur les autoroutes portugaises. Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous rappelons que les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés en juillet et août 2017. Nous vous confirmons que vous pouvez désormais circuler sereinement partout en Espagne et en France avec votre badge topEurop. Nous vous tiendrons informé bien entendu de l'évolution de la situation au Portugal et vous remercions de votre compréhension. |
Dalton | Il me semble que AREA parlai de ne pas factuer les frais de gestion pour Espange et le portugal et pas de l activation du badge. |
© 2025 Télépéages.fr - Comparateur de prix télépéage Liber-T
Tous les logos et marques affichés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détails et tarifs des abonnements sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent changer à tout moment et il convient de les vérifier auprès des fournisseurs concernés avant toute souscription.