Publicité

TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA !

Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

@Dalton
Bonjour
Si vous aviez un souscrit un système prépayé (dans un Welcome Point par exemple), ce sera ce mode de paiement qui sera priorisé, c'est à dire que le péage sera décompté d'abord de celui ci.
Si le badge était dans son sachet, la lecture du badge n'a pas pu se faire (le sachet empéchant cette lecture) ; donc vous ne pourrez pas être facturé par Area car le système ne pourra pas faire l'association.

S'il y avait de toute manière une quelconque double facturation (AREA + autre) - théoriquement impossible - il suffirait de demander le remboursement à Area. Il faudra attendre la prochaine facture émise par Area pour vérifier le décompte et le cas échéant faire la demande de remboursement par mail en joignant le double du justificatif.

A l'heure actuelle, en ce 6 août, le badge TopEurop ne fonctionne pas au Portugal (sauf changement que je n'ai pas à ma connaissance). Donc je pense que vous ne serez pas facturé en double.

Cordialement

Il y a 8 ans
Dalton

Bonjour,
Peut-être que je me suis mal exprimer, mais je ne me plaignais pas de la double facturation car je sais qu'il me semble impossible. Pour info, il me semble que les Welcome point ne font pas de prépaiement, mais un relever de carte de crédit associé a immatriculation. Je n'utilise pas les welcome point parce que ma carte ne fonctionne pas avec celle ci. Mais ce que je disais dans mon commentaire précédent, c'est que j'ai déjà un système prépaye depuis 2014, que je peut activer chaque année avec des TollCard, et au quelle je peut avoir accès a un décompte des péages utilisé. J'ai parler de l’expérience que j'ai faite avec le badge sur un péage freeflow, et ce péage, peut être par coïncidence, n'est pas apparu sur le décompte.(Décompte sur le prépaiement portugais et pas de AREA). Je voulais juste remettre en question cette histoire de mode de paiement priorisé que ne semble pas fonctionner comme vous dites.
Cordialment.

Il y a 8 ans
Magali

Bonjour à tous,

Badge reçu très rapidement Mi juillet, déception aussi vite avec le mail de "soucis techniques".

Je suis naïve mais je ne comprend toujours pas comment une entreprise peut proposer une offre qui ne fonctionne pas? Elle fut restée sois disant... testée par je ne sais qui mais faudrait songer à le retirer du service test de chez Area ou APRR.

Un mois plus tard malgré une relance on a toujours rien compris. Bon le Portugal ok, cest mort mais le pays basque? Fonctionne? Fonctionne pas?

Y a des ratés commerciaux dans la vie mais la lancer avant les vacances à grande pompe (sites, journaux...) une offre de telepeage qui ne fonctionne pas? C'est incompréhensible.

Si vous avez la réponse pour le pays basque? On tente? On ne tente pas? Je déteste les gens qui me bloquent la voie T, ce n'est pas pour le faire moi même!!!

Il y a 8 ans
Ludivine

@magali : Je suis rentrée du Portugal dans la nuit de Vendredi à Samedi, les 3 péages que nous avons croisé en Espagne ont tous fonctionné (dont les 2 du pays basque) alors que cela n'avait pas fonctionné à l'aller.
D'ailleurs nous n'avions pas pris de voies réservées et nous avions déjà préparé la CB, et à notre grand étonnement (et celui des opérateurs dans la cabine) le badge a bipé et la barrière s'est levée..

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
J'ai demandé à AREA pour être sûr du fonctionnement au Pays Basque en Espagne. Pour le moment pas de confirmation de leur côté (ils attendent le retour des partenaires), mais ils n'infirment pas. On va rester optimiste sur les retours terrains qui disent que c'est bon et espérer que ça tienne en suivant les conseils d'Area (panneau carré avec un T blanc sur fond bleu).

Pour le Portugal pas de news particulière en ce 7/8 (toujours en attente de résolution).

Encore merci pour toutes les remontées terrain que vous faites :-) Ca aide aussi bien les autres utilisateurs et permet à Area de voir les éventuelles tendances.

Il y a 8 ans
Helder

Bonjour à tous et merci pour tous ces retours d'expérience.
Si je résume : rien ne fonctionne au Portugal.
- Pour les scouts, le mode dégradé permettra d'être facturé lorsque le problème sera résolu et donc pas besoin de s'enregistrer "manuellement" à la frontière;
- Pour les péages: le boitier ne bipera pas dans les via verde car il n'est pas reconnu, donc potentiellement une alarme retentira au passage du véhicule sur ces voies la qui pourrait attirer l'attention de la GNR (gendarmerie) si présente au niveau du péage...

Je tenterai donc pas le diable au niveau des péages mais pour les scouts je tente ma chance?

Il y a 8 ans
Dalton

@Helder

Pour les peage electonique sur les scout, il est encore conseiller d'utilliser un autre moyen de paiement que le badge, meme si le sois disant mode degradé fonctionne.
A la frontière il y a les WelcomePoints qui fonctionne avec les cartes de credit, mais aussi les TollCard qui peuve etre acheter a la poste portugaise CTT Correios.

Il y a 8 ans
Dalton

@Helder

Petit detail, Mettre le badge dans son sachet fourni avec. Si vous utiliser les moyens de paiement sur place.

Il y a 8 ans
Michael

Je part samedi au Portugal, je vais essayer de passé dans le T espagnol, on verra bien si sa marche! Étau Portugal je verrai bien! Je suis vraiment dessus de cet offre mensongère!!

Il y a 8 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 12 ans

1970 messages

Bonjour,
A première vue il n'y a plus de problème en Espagne selon les derniers retours du forum, même si c'est en attente de confirmation.
Au Portugal, en attendant la résolution il faudra utiliser un autre moyen de paiement (le badge étant dans sa pochette athermique). Contrairement à ce qui a pu être annoncé, le mode dégradé ne fonctionne pas (Area le croyait un temps, mais c'est visiblement davantage un problème de com').

Après savoir qui dit vrai qui dit faux, j'en sais rien. Moi on m'a annoncé que ça a été testé et qu'il y a eu un couac après le test alors que tout allait bien...

Il y a 8 ans
Répondre
Publicité