TopEurop : Circulez en Espagne et au Portugal avec AREA ! |
---|
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour
@Eric : la réponse que vous avez eu du service client était inadaptée. La direction me demande de lui faire suivre votre dossier pour procéder aux régularisations nécessaires. Pouvez-vous m'envoyer vos références clients par e-mail via le formulaire de contact du site ?
Pour info, théoriquement les frais de gestion à l'étranger ne sont pas facturés en juillet/août 2017. Ce qui compte c'est la facture, pas l'espace client (un bug ponctuel peut toujours avoir lieu, c'est pour cela qu'ils doivent revérifier).
@Michaël : on est toujours en attente de résolution du problème et aucune n'est effectivement connue pour le rétablissement du service. Tout ce que je sais c'est que les remboursements de frais de livraisons ne sont pas systématiques, il faut que vous preniez contact avec AREA pour qu'ils regardent ce qu'ils peuvent faire.
Cordialement Il y a 8 ans |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Pour information, voici le communiqué d'AREA envoyé aux clients impactés le 02/08/2017 :
Nous sommes désolés de devoir vous informer que votre badge topEurop rencontre des dysfonctionnements sur le réseau portugais et sur les autoroutes Bidegi, Interbiak et Arabat du pays basque espagnol (provinces de Guipúzcoa et Vizcaya).
N'hésitez pas à consulter la carte (cf. lien ci après) afin de visualiser les autoroutes de la zone ibérique sur lesquelles vous pouvez circuler sans problème.
http://info.area-enligne.fr/Go/index.cfm?WL=3857&WS=126197_586145&WA=7410
En cas de déplacement au Portugal, vos trajets devront temporairement être réglés avec un autre moyen de paiement.
Pour le règlement de vos trajets sur les autoroutes des provinces basques de Guipúzcoa et Vizcaya, nous vous préconisons d'utiliser une voie signalée par le sigle T sur carré de fond bleu et de solliciter, en cas de dysfonctionnement, l'assistance par le bouton en voie.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Si vous avez été concernés directement par ces dysfonctionnements, les frais de gestion liés à votre utilisation du badge à l'étranger ne vous seront pas facturés en juillet et août 2017.
Nous vous tiendrons, bien entendu, informé de l'évolution de la situation au Portugal comme au pays basque espagnol et vous remercions de votre compréhension. Il y a 8 ans |
Luc | bonjour Maxime,
Heureusement que vous êtes là pour répondre aux clients de l'offre APRR.
En effet, après investigations APRR porterait l'offre de sa filiale AREA. Il est dommage que l'offre de ce groupe n'offre aucune réponse crédibles au problèmes des clients qui ont souscrit à son offre TOPEUROP. Normalement un groupe de cette dimension étoffe son équipe e-réputation pour combler un tel désastre. Ce n'est pas le cas. Donc Vinci aurait d'autres priorité.
Un client pigeon de votre offre
Luc Il y a 8 ans |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour Luc,
Je comprend le mécontentement car ce n'est pas dans leur habitude d'offrir une si mauvaise expérience client. Je fais une synthèse régulière des retours du forum, dans certains cas ça leur permet d'ajuster ce qui est dit au service client (ils ont conscience qu'il y a des points qui ne sont pas toujours bons).
Il y a des points où l'on a toujours des incertitudes, donc on essai de vous relayer les infos les + fiables.
A tous : je vous invite à consulter le sujet suivant. Je préviens de suite ce que j'avance n'est pas fiable du tout, ce n'est pas sûr que ça fonctionne et je vais me renseigner à ce sujet. Il se trouve que ASF a noué un partenariat avec BIDEGI sur l'A8 en Espagne et les badges de l'offre Ocean de ce gestionnaire fonctionnent sur certaines voies. Je me suis dit ce matin que ASF a du installer certains équipements et qu'ils sont peut être en mesure de faire passer également les badges d'AREA. J'essai d'en savoir plus sur la fiabilité de l'info et n'hésitez pas à faire des retours pour ceux qui peuvent tester.
http://www.telepeages.fr/forums/asf/1138-fonctionnement-badge-sur-l-ap8-en-espagne-direction-san-sebastian
Cordialmement Il y a 8 ans |
Corto | J'ai reçu le badge. Fonctionne en Espagne (Perthus et environs).
Prévu de passer 6 semaines en camping car au Portugal en septembre et octobre. Devant le bazar incompréhensible des systèmes de péage portugais que ne résout pas le badge Topeurope, je renonce à ce voyage. En effet, je ne connais jamais mon itineraire 6 heures à l'avance et je suis capable d'en changer en cours de route, sur une envie, une impulsion ou pour découvrir une curiosité. Comment savoir à l'avance quelle autoroute je vais emprunter ? Cela m'est impossible et ne correspond pas à ma conception du "voyage". Ce sera donc la Bretagne. Ou peut être la Grèce. En tous cas, le Portugal attendra. Il y a 8 ans |
Nelson | Bonjour à tous,
Fonctionne en Espagne sur le péage de bidegi ( pays basque ap8)
J'ai utilisé une voie avec télépeage ainsi que payement manuel.
Avez vous des nouvelles concernant le Portugal ?
Il y a 8 ans |
Nelson | Pour info j ai utilisé le voie normal sans le dipositif océan de Vinci Il y a 8 ans |
Ludivine | Je confirme, je suis rentrée du Portugal dans la nuit, tous les péages du pays basque ont fonctionné (nous avions préparé la CB mais le badge a bipé et la barrière s'est ouverte).
Pour le Portugal a priori rien ne fonctionnait à notre départ hier, nous avons pris une tollcard pour régler les péages du retour et nous avons prié pour ne pas se faire arrêter par le GNR avant la frontière et se prendre une amende pour les péages de l'aller..
Maintenant on attend que AREA résolve la situation, car l'année prochaine si on se fait arrêter l'amende de 10 fois le montant des péages sera toujours d'actualité (je crois que les autorités portugaises conservent 3 ou 5 ans de données). J'aimerais tout payer sans surplus... Il y a 8 ans |
Maxime admin Inscrit depuis 12 ans 1970 messages | Bonjour,
Ravi d'apprendre que tout fonctionne correctement en Espagne, y compris au Pays Basque désormais.
Le problème est toujours en attente de résolution au Portugal à ma connaissance. La date de résolution n'est pas connu, mais j'ose espérer que d'ici la rentrée de septembre ce sera bon.
@Ludivine : AREA rembourse les contraventions de péages que vous avez pu avoir en juillet - août 2017. Il faut simplement leur envoyer la copie des amendes que vous avez.
Cordialement Il y a 8 ans |
Dalton | Bonjour,
Avant le badge topeurop, j'avais un compte avec mon immatriculation pour le prépaiement de péage pour le Portugal.
Ayant connaissance du problème du badge, j'ai simplement recharger mon compte et mis le badge dans le sachet . Mais j'ai voulu tester le badge sur un portique a 0.50€ et pas de bip. J'ai reçu le décompte et la ou le badge était dans le sachet le paiement a été effectué. Par contre la ou je l'ai testé, le portique a 0.50€ n'apparait pas sur le décompte. Je pense (peut être a tort) que le badge a été détecte et que un autre mode de paiement se soit activer. J'ai lu plus haut que le système portugais priorise 1 des 2 mode de paiement, donc si il me manque un péage alors qu'il aurait pu lire tout simplement mon immatriculation et le déduire de mon compte, ça veut dire que le système sépare les deux moyens de paiement, et la ça doit être un problème au niveau de la facturation pour AREA. Peut-être que j'ai des conclusion un peu trop vite, ça reste a voir. Il y a 8 ans |