Publicité

TRAJETS VILLEURBANNE / FEURS

vincent

Bonjour, je fais les trajets aller/retours 10 trajets par mois Feurs/Villeurbanne en prenant TEO, quel abonnement devrais-je prendre pour faire quelques économies ?

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Votre trajet emprunte deux autoroutes de 2 gestionnaires différents. Chaque gestionnaire applique ses propres remises tarifaires sur son propre réseau.
Par conséquent, le plus judicieux serait de s'orienter vers la formule à remise où le péage est plus important.

Sur 8,60 eur ; 6,50 eur vont à ASF et 2,10 eur semblent aller à APRR pour le périphérique nord de Lyon.

Chez ASF, l'offre à remise la plus intéressante que j'ai pu trouver est Préférence 50.
http://www.telepeages.fr/abonnements/asf/liber-t-preference-50
Si vous faites 10 trajets par mois, vous en auriez ainsi 1 de remboursé chaque mois. Remise à zéro du volume de trajets chaque 1er du mois.
Simulation annuelle (hors évolutions)
Péages (8,60 eur x 10 x 12 mois) : 1032 eur
+ abonnement (2,80 eur x12) : 33,60 eur
+ caution (1ère année) : 30 eur
+ envoi du badge (une fois) : 5 eur
- remise (6,50 x 12) : 78 eur
= total : 1022,60 eur
L'économie est d'environ 10 eur la 1ère année. Cela s'explique par le volume de trajets et par le multi réseau.

Vous trouverez les offres d'APRR le cas échéant si ça vous'intéresse sur cette page :
http://www.telepeages.fr/abonnements/aprr
(J'ai un léger doute sur le fait que ce soit eux qui gère le périph nord de Lyon, mais c'est ce qui me semble le plus logique vu mes cartes).
Après faut être vigilant sur le fait d'avoir plusieurs badges, ce qui implique aussi d'autres frais d'abonnement. Par ailleurs il faut être prudent à bien appliquer le bon badge sur le bon réseau si vous souhaitez profiter de différents programmes tarifaires. Enfin mal rangés dans la voiture et sans la pochette athermique, des cas de détection multiples de badges peuvent avoir lieu (donc payer 2 fois le même péage).

Cordialement

Il y a plus de 7 ans
Répondre
Publicité