Publicité

Vacances Belgique vers le Var

Jérémy
Inscrit depuis 9 ans
Marchin (4570)
2 messages

Bonjour,

Chaque année, je pars dans le sud de la France.
Je pars de Belgique, passe par le Luxembourg et emprunte l'A6 (Metz, Nancy, Dijon), l'A7 (Lyon, Orange) et l'A8, destination Le Muy, près de Draguignan.

Je regardais pour utiliser le boitier pour le télépéage et ainsi éviter les files d'attente.

Avant d'aller plus loin pour éviter de faire des bêtises, que me conseillez-vous comme abonnement et est-il intéressant, dans mon cas, d'utiliser ce fameux boitier ?

Merci à vous.

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Le mieux dans votre cas (utilisation que quelques mois par an), est d'utiliser une offre mensuelle.
Accédez aux offres : http://www.telepeages.fr/abonnements
Puis cliquez sur le filtre Mensuels en haut.

Ce qui ferra la différence entre les fournisseurs est le fait d'accepter ou non les prélèvements sur un compte domicilé dans votre pays (à voir dans les conditions de vente ou en contactant le gestionnaire).

Corsialement,

Il y a 9 ans
Jérémy
Inscrit depuis 9 ans
Marchin (4570)
2 messages

Bonjour Maxime pou votre réponse ! :-)

Donc que je prenne n'importe quel abonnement mensuel, je peux aller sur toutes les autoroutes de France alors ?

Je pensais que l'abonnement fonctionnait en fonction du tronçon d'autoroute que l'on prend. Exemple : Vinci pour le sud, APRR pour Metz-Dijon etc.

Il y a 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
En effet,le badge Liber-t fonctionne sur l'intégralité des autoroutes françaises, ainsi que certains ouvrages d'art (ponts...) et certains parkings.
Les contrats mensuels sont adaptés pour des trajets peu fréquents ou irréguliers (< 10 mois/an) tel que les vacances.

La seule vigilance que vous devez avoir est de regarder si le gestionnaire accepte bien les prélèvements sur un compte situé hors de France métropolitaine si vous n'avez pas de compte dans ce pays (tous les gestionnaires ne le permettent pas).

Bonne fin de week end.

Il y a 9 ans
Répondre
Publicité