Publicité

abonnement trajet aix-en-provence - Sisteron

Farfadette

Bonjour, quel serait l'abonnement télépéage le plus intéressant pour le trajet Aix-Sisteron sachant que je devrait effectuer le trajet pour le travail aller-retour 5 fois/semaine ? Je n'ai pas vu dans certaines offres, Sisteron ou Aubignosc, comment se calcule alors les passages et le prix ? merci

Il y a plus de 9 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris
61 messages

Bonjour,

D'après ton parcours, tu utilises l'A51 sur la partie qui est gérée par Escota. Tu as donc potentiellement deux offres à réduction qui peuvent correspondre à ton trajet.

http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori : L'offre Héliotis Favori te propose des réductions entre -20% et -50% selon le nombre de passages dans le mois sur un trajet particulier choisi parmi une liste. Malheureusement, il semble que le trajet Aix-Sisteron n'y figure pas. Le plus approchant que j'ai trouvé est le trajet Aix-Manosque, ce qui t'obligerait à découper ton trajet en deux parties...

http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-multi : L'offre Héliotis Multi semble mieux convenir à tes besoins puisqu'elle t'offre des réductions entre -5% et -20% sur l'ensemble du réseau Escota, donc a priori sur l'ensemble de ton trajet.

Si je me base sur les infos que tu as fournies, on peut faire une simulation annuelle :

Péages : 9,20€ x 40 trajets/mois x 10 mois = 3 680€
+Abonnement : 2€ x 12 mois = 24€
+Caution (1ère année) = 30€
+Frais d'envoi (1ère année) = 5€
- Réduction = 3 680€ x 20% = 736€
= TOTAL : 3 003€ (1ère année) puis 2 968€

Soit une réduction de 677€ (1ère année) puis de 712€

Dans tous les cas, avant de souscrire, je te conseille de bien vérifier auprès du service clients d'Escota si mon calcul est correct et si les réductions s'appliquent bien dans ton cas particulier.

Il y a plus de 9 ans
Farfadette

merci pour cette réponse. Héliotis m'a envoyé un formulaire et des explications ce qui confirme ton calcul. c'est bien la deuxième formule qui s'applique. Sauf que je prendrai l'autoroute à Aubignosc avec un coût au péage de 8,60 €. Mais pourquoi sur 10 mois ? merci.

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Nicolas a peut être confondu avec dans le cas d'un étudiant. Après on déduit aussi un peu week end et vacances.
Les tarifs de péage que l'on indique sont généralement ceux de viamichelin.

Voici au cas où une simulation, pour ma part je me base sur 600 trajets annuels (année comptable 300 j. x 2 trajets/jour).
Je prend également en compte votre nouveau tarif.
(Simulation hors évolution tarifaire).

Péages : 8,60€ x 600 = 5160€
+Abonnement : 2€ x 12 mois = 24€
+Caution (1ère année) = 30€
+Frais d'envoi (1ère année) = 5€
- Réduction (5160€ x 20%) = 1032€
= TOTAL : 4187€ (1ère année) puis 4152€

Soit une économie de 973 EUR (1ère année), puis 1008 EUR.

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Nicolas admin
Inscrit depuis 11 ans
Paris
61 messages

Non Maxime, je n'avais pas confondu ;o)

Mais pour prendre en compte les congés et les cas exceptionnel, je préfère estimer le nombre de jours travaillé à 5 jours/semaine, 4 semaines/mois et 10 mois/an. C'est en effet pas tout à fait exact mais c'est une bonne estimation je trouve.

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité