Publicité

Offre alis

Guillaume

Bonjour,

je souhaite acheter un abonnement télépéage et je viens de tomber sur l'offre d'alis a 20€ la deuxième année (car je ne ferai jamais 15 passages en 1 an sur ce réseau).
Je vois que les piles dans le boitier ont une durée de vie de 5ans et ne sont pas remplaçables. Que se passera t-il dans 5ans?
Aussi, je prend l'autoroute environ 3 ou 4 mois par an. Quelqu'un est-il en mesure de me confirmer que ce choix est le meilleur pour mon utilisation?

Merci a vous.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
La gratuité du badge chez Alis est subordonné à 15 passages minimum sur son réseau, y comprit la 1ère année. Vu que vous semblez faire moins, vous devrez très certainement payer l'abonnement.
Compte tenu de votre profil, il existe d'autres formules plus économiques, ce qui vous reviendra pour 10/12 EUR environ selon les éléments que vous indiquez.
Afin que je vous oriente au mieux vers le gestionnaire le plus proche de votre domicile, pouvez vous m'indiquer votre code postal ?

En effet la durée de vie moyenne d'un badge est de 5 ans. Au delà la batterie peut commencer à montrer des signes de faiblesse engendrant des problèmes de détection en voie de péage. A ce moment le gestionnaire procèdera au remplacement gratuit de votre badge (hors éventuels frais postaux).

Cordialement,

Il y a 10 ans
Guillaume

Bonjour,
en effet je ne prend pas souvent l'autoroute mais ce badge me semble intéressant car si j'ai bien compris je paie une fois 20€ et je le garde à vie. Or, sur le long terme, si je prend un badge à 10/12€, en y ajoutant les 1,60€ /mois, il suffit que je fasse un peu moins de 10 trajets dans ma vie pour avoir rentabilisé le badge alis c'est bien cela?

Mon code postal: 91400

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait ça, Alis facture 20 EUR par an pour la location du badge.
C'est pour cela que je vous disais qu'il y a plus économique sur le long terme, si l'on ne tient pas compte des droits d'entrées facturés par certains gestionnaires.

Parmis les offres à 10/12 EUR par an (selon votre consommation), il y a :
- Vinci Autoroutes Temps Libre :
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/temps-libre
Le réseau d'agences le plus proche de chez vous, donc certainement le plus pratique.
- Néanmoins, prenant en considération que le critère coût semble plus important pour vous que l'aspect pratique, il est possible de s'orienter vers Libert Balade d'APRR:
http://www.telepeages.fr/abonnements/aprr/liber-t-balade
Ce gestionnaire offre un très bon service clients.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Guillaume

Je viens de téléphoner à Alis pour rendre ce point plus clair. En fait, si les 15 passages ne sont pas faits la 1ere année, la 2ème année uniquement il faut payer 20€ (frais de dossier). Les années suivantes il n'y a plus rien à payer, uniquement le montant du péage dont on reçoit la facture le 15 du mois suivant le passage et nous sommes prélevés en début du mois suivant la réception de la facture.

C'est donc une offre gratuite à vie ou 20€ une fois pour toute dans le cas où on ne fait pas les 15 passages, ce qui la rend plus intéressante que les autres à mon avis.

Merci pour les réponses et les différents éclaircissements.

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Effectivement je viens de regarder plus en détails l'offre d'Alis, qui diffère un peu de ce que font généralement les gestionnaires (en général).
Mes excuses pour cette erreur d'interprétation.
Promis on ne m'y reprendra pas à deux fois... ! ;-)

Excellente journée à vous.

Bien cordialement,

PS: une fois votre badge réceptionné n'hésitez pas à revenir sur la page de description de l'offre que vous aurez souscrite, afin de laisser un avis qui aidera très certainement les autres utilisateurs.

Il y a 10 ans
jean paul

je desire m abonner

Il y a plus de 9 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Jean Paul
Vous êtes sur un forum indépendant des gestionnaires. Nous ne pouvons pas faire des souscriptions / modifications de contrat sur ce site (on est un simple comparateur).

Vous pouvez souscrire en contactant le gestionnaire approprié à l'offre.
Sur chaque fiche produit, un bouton "Souscrire en ligne" ou "infos souscription" vous permet d'aller directement sur la page du gestionnaire adaptée à l'offre.

Cordialement,

Il y a plus de 9 ans
Répondre
Publicité