Publicité

Quel est la meilleur solution d'abonnement sur l'A51

obiwan

Bonjour,

Je réside a Manosque et je dois travailler sur Aix en Provence tous les jours de la semaine en empruntant l'A51 ( donc aller retour 5 fois par semaine).
Ponctuellement je devrais me rendre sur Marseille et Salon de Pce ( 1 a 3 aller retour par mois)

Quel est l'abonnement le plus rentable dans mon cas.

Merci

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Il existe plusieurs possibilités dans votre cas. Les deux qui me viennent le plus à l'esprit vous permettent de bénéficier de remises sur vos trajets.

La première concerne ESCOTA Heliotis Favori
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori
Vous ferrez de 20 à 40% d'économie sur le trajet (trajet préférentiel a définir à la souscription) Manosque <-> Aix en Pvce.
Voici une estimation annuelle du coût :
Péage sur la base de 300 j. travaillés (4,50 EUR x 600) : 2700 EUR
+ abonnement (2,80 x 12) : 33,60 EUR
+ caution (uniquement 1ère année) : 30 EUR
+ frais d'expédition du badge (uniquement 1ère année) : 5 EUR
- réduction (je prend une base moyenne de 30%, voir descriptif offre pour les palliers): 623,08 EUR
TOTAL = 2145,52 EUR (1 ère année), puis 2110,52EUR les années suivantes - hors évolution tarifaire.
Soit une économie de 554,48 EUR (1ère année) puis 589,48 EUR.

Il existe une seconde solution dont je dois mentionné par soucis de transparensce.
Toujours chez ESCOTA, l'offre Héliotis Multi
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-multi
Ici, il s'agit d'une remise sur le montant des trajets mensuels effectués sur le réseau Escota. Cela concerne notamment vos trajets de votre domicile vers Aix en Provence et Marseille. (Je pose une interrogation pour Salon de Provence, qui me semble-t-il fait partit du réseau ASF).
Estimation du coût annuel :
Péage (4,50x44 + 4,50x3*) : 211,50 EUR
+ abonnement : 2,80 EUR
- réduction (sur montant facturé hors remise, secteur Escota - 20%) : 35,25 EUR
= Sous total mensuel : 179,05 EUR
Annualisation x 12 : 2148,60 EUR
+ caution (à la souscription) : 30 EUR
+ frais expédition (à la souscription) : 5 EUR
Total annuel = 2183,60 EUR (1ère année),
soit une économie de (péages annuel 2538 - 2183,6) : 354,40 EUR la 1ère année
Puis les années suivantes un coût de 2148,60 EUR ; et une économie de (2538-2148,60) = 389,40 EUR.

*base de 22j. travaillés et sur une moyenne 1,5 aller-retour vers Marseille.

Vous constaterez que la 1ère formule est plus économique ; et sans vous influencer n'oubliez pas le critère suivant :
- héliotis favori = réduction sur un trajet prédéfinit
- héliotis multi = réduction sur tout le réseau Escota
C'est à vous de faire votre choix en fonction de ce qui vous convient le mieux.

En espérant ne pas trop vous avoir embrouillé avec tous ces chiffres...

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
obiwan

merci pour vos reponse, je vais contacter escota pour la formule heliotis favori

Il y a plus de 10 ans
Nicolas

Bonjour,
Je suis intéressé par le même trajet mais j'ai une question : peut-on modifier le trajet favori en cours d'abonnement ? Je vais faire le trajet Manosque-Le puy Sainte Réparade puis probablement devoir faire Manosque-Aix en Provence dans le futur. Est-ce que j'aurai la possibilité de changer mon trajet favori ?
Merci pour votre réponse.

Il y a 10 ans
Nicolas

Question subsidiaire : quel est le trajet prédéfini pour Aix (P55) et pour le puy sainte réparade (P54) ?

Il y a 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Nicolas
Bonjour,

Le changement de trajet prédéfinit au contrat en cours de route ne pose générallement pas de problème (tant que ça reste dans les critères et conditions du contrat).
Donc pour moi le changement de trajet sur Héliotis Favori ne pose pas de problème.
Pour définir les diffuseurs je vous invite à vous rapprocher de Vinci Autoroutes en appelant 36 05. C'est fréquent qu'il y ait de petit décalage de noms entre les sorties sur l'autoroute et le site de Vinci.
Ils pourront ainsi vous confirmer les réponses à vos questions.

Cordialement,

Il y a 10 ans
Répondre
Publicité