Publicité

meilleur formule

alex

bonjour
je recherche la meilleur formule pour faire un trajet Bourgoin Jallieu saint Quentin fallavier aller retour 5 fois par semaine sur toute l'année grosso modo
merci de votre aide

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
J'ai 2 possibilités d'offres et afin que je vous oriente au mieux vers celle qui est la plus adaptée, j'aurai besoin de savoir :
- prenez vous également l'A43 de manière régulière dans l'autre sens en direction du tunnel du Fréjus ?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
alex

non je ne la prends quasi pas dans le sens de Ferjus
éventuellement pour aller sur Lyon mais au maxi un fois par semaine
j'attends votre réponse merci d'avance

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
D'accord, merci pour ces précisions.

Dans ce cas, je vous conseille l'offre AREA Multici-t Nord Isère, avec 20% d'économies sur vos trajets.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/multici-t-nord-isere

Synthèse annuelle (à titre indicatif) :
Coût péage sur la base de 300j. travaillés (0,90 x 600) : 540 EUR
+ Abonnement (4,10x12 mois) : 49,20 EUR
+ Frais expédition du badge (1ère année) : 3 EUR
+ Caution (1ère année) : 20 EUR
- remise (20%) [=vos économies] : 90 EUR
= 522,20 EUR (1ère année), puis 499,20 EUR
Vous faites ainsi une économie réelle (c'est à dire en tenant compte de l'abonnement et autres frais) d'environ 20 EUR la première année puis de 40 EUR les années suivantes ; sous réserve que les tarifs n'évoluent pas bien sûr.

Deux points importants :
- l'abonnement ne sera pas facturé, si dans le mois calendaire vous n'utilisez pas le badge,
- vous faites 20% d'économies sur toutes les gares de péage de l'A43 appartenant au réseau AREA, donc a fortiori y comprit quand vous irez à Lyon.

Notez que le simulateur d'AREA, peut dans certains cas vous proposer la formule Diagon'alpes. Cependant, j'ai fais les calculs et vous perdriez une douzaine d'euros par an. C'est pour ça que je vous ai demandé confirmation.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
alex

bonjour merci de vos réponse mais le prix du péage est de 1.5 euro

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Autant pour moi, le site ViaMichelin ne doit pas être à jour.
Voici les calculs réactualisés (notez toutefois qu'il s'agit d'une estimation, les gestionnaires autoroutiers appliquant les tarifs qu'ils souhaitent, le comparateur étant indépendant des sociétés de télépéage/d'autoroutes) pour la même formule Area Multici-t Nord Isère :
Tarifs péages (1,50x600) : 900 EUR
+ Abonnement : 49,20 EUR
+ Frais d'expédition du badge (1ère année) : 3 EUR
+ caution (1ère année) : 20 EUR
- remise 20% : 150 EUR
= coût total : 822,20 EUR (1ère année), puis 799.20EUR
Soit une économie réelle de 77,80 EUR la première année puis de 100,80 EUR.

Par rapport à l'autre formule que je vous avais évocqué l'écart avec celle ci se rapproche mais reste encore plus élevé. Par ailleurs, la formle doit (selon le descriptif) également vous donner droit à une remise de 20% sur vos déplacements à Lyon via l'A43 (non inclus dans ma synthèse).

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité