Publicité

quel abonnement choisir?

fab

bonjour,
je fais le trajet Aix-en-provence / Manosque 2 fois par semaine (11 mois dans l'année) et 2 fois par mois Aix-en-provence / Dignes-les-bains.
J'aurais besoin d'aide pour choisir l'abonnement le plus intéressant pour moi.
Merci

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Votre secteur est géré par Escota.
Parmis les formules proposées :
Héliotis Famili ne peut pas vous convenir car vous ne réalisez pas suffisamment de trajets (il en faut minimum 10 entre deux diffuseurs, or vous n'en faites que 8 sur un mois),
Idem pour Héliotis Favoris,
Héliotis Multi ne peut pas vous convenir car il faut faire plus de 10 EUR par trajet, or au mieux vous n'en faites pas plus de 8 EUR.
Je suis donc désolé de vous décevoir mais vous ne pouvez prétendre à aucune réductions sur les deux trajets indiqués, compte tenu du volume de transactions réalisé.

Etant donné que vous circulez plus de 10 mois par an, je vous conseille l'offre Fréquence de Vinci autoroutes (société mère d'Escota). Vous trouverez un descriptif et un lien pour y souscrire en suivant ce lien :
http://www.telepeages.fr/abonnements/vinci-autoroutes/frequence
Il s'agit d'un abonnement annuel qui malheureusement n'ouvre droit à aucune réduction.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
fab

Bonjour,
merci pour votre reponse rapide,
en fait je me rends compte que j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'aller-retour chaque jour :
2A-R aix/manosque par semaine et 1A-R Aix/digne toutes les 2 semaines (16 trajets Aix/MAnosque et 4 trajets Aix/digne)
Puis-je beneficier d'une offre à réduction?

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
Oui en effet ces nouveaux éléments changent la donne à votre avantage.
Alors pour Aix - Digne vous ne faites pas encore suffisamment de volume, par contre pour Aix-Manosque c'est bon.
Sur Aix/Manosque vous pouvez prétendre à Héliotis Favoris chez Escota :
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori
Vous concernant pour les 11èmes à 16èmes trajets mensuel vous ferez 20% d'économie.
Je ne vais pas m'avancer en certitude, mais si je me souviens bien hier quand j'ai regardé le péage était à 6/7 Eur, ce qui vous ferait à peu près 1 trajet gratuit sur ce parcours (après je n'ai fais qu'un rapide calcul de tête).
Bien sûr votre badge reste valable sur tous les trajets effectués sur les autoroutes françaises.
Si c'est du trajet professionnel, et que vous avez des déductions (employeur, impôts...) je vous conseil la facture papier.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Arnaud

Bonjour,
Je dois effectuer des trajets quasi-quotidiens entre Aix-en-Provence et Digne les Bains (entre 17 et 20 allers-retours mensuels). J'envisage de prendre l'abonnement famili. Toutefois, je ne trouve pas le code trajet correspondant dans le formulaire, ce dernier s'arrêtant à Manosque. Pourriez-vous m'indiquer quel code je dois inscrire et quel sera la réduction applicable.
Cordialement
Arnaud

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Arnaud,
Bonjour,
Je ne trouve pas non plus ce code trajet. Je vous invite à vous rapprocher de Vinci Autoroutes (tél. 3605) pour vérifier.

En général, quand cela se produit c'est que cette section de trajet n'est pas autorisée par le gestionnaire à un tel niveau de remise.
L'offre Escota Famili propose 2 niveaux de remises ; je pense que dans votre cas il soit nécessaire de faire ainsi :
- sur la section Aix en Provence - Manosque, prendre le trajet prédéfini (avec les taux de remise les plus élevés) [type Escota Favori]
- sur la section Manosque - Digne les Bains vous bénéficierez de l'autre niveau de remise comme si vous circuliez sur le reste du réseau Escota [type offre Multi]
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-famili

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité