Publicité

Question Alicorn

laurent

Bonjour (maxime :) )

J'ai une question concernant les abonnements Alicorn. Pourquoi ne sont ils pas plus souvent proposés par le site? notamment sur les abonnements simples??
De ce que j'ai compris (mais j'avoue que les abonnements télépéage sont rarement clairs) l'abonnement ne coute que 10€/an. Soit moins de 1€/an et ce sans aucunes conditions, valable sur tous les réseaux.

C'est bien ça? (pas de conditions invisibles genre : "il faut passer au moins une fois sur l'A88 etc."?)

Merci par avance

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir Laurent,
je tiens tout d'abord à apporter une précision afin d'éviter toute ambiguïté : je ne fais pas partie de l'équipe qui a conçu le site. J'interviens uniquement sur le forum en tant qu'animateur, bénévolement (objectivement et en toute transparence).
Pour ce qui est des contrats proposés via la fonction "Comparer", normalement ils le sont en fonction de votre zone géographique (j'espère ne pas me tromper, j'espère que l'un des concepteur -Antoine ?- apportera un jour des précisions à ce sujet), c'est à dire en fonction du code postal que vous indiquez ; ainsi que d'autres critères.
Si le contrat d'Alicorne ne vous est pas proposé, c'est probablement que :
- vous n'êtes pas à proximité de l'autoroute (code postal),
- c'est un contrat annuel avec réduction ; contrairement aux contrats mensuels qui ne sont débités qu'en fonction de votre utilisation.
Exemple :
Vous habitez Besançon et vous prenez l'autoroute 4 fois dans l'année.
Il vous sera proposé un contrat du type APRR/AREA Balade facturé 2,10EUR/mois utilisé (soit 8,40 EUR sur l'année) ; alors que l'a88 est dans le nord ouest (donc pas proche de chez vous). Par ailleurs le contrat fournit des réductions sur l'A88, alors que vous êtes plus susceptible de prendre l'A36 ou l'A39.
Après chacun est libre de choisir le contrat de télépéage qui lui convient.

Pour le contrat chez Alicorne, je confirme que l'abonnement est de 10EUR/an (ou 1EUR/mois en fonction du choix du client).
Par ailleurs, je viens de survoler les CGV et d'après d'autres retours clients, il n'y a aucune obligation d'emprunter l'A88 un minimum de fois.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Laurent

Je devais te répondre le soir même mais pas d'accès au forum avec la connection que j'avais.

Merci pour ta réponse je vais voir coté Alicorn car pour prendre l'A51 (Toulon-Manosque) il n'y a semble t il pas de réduction qui s'applique et donc 10€/an est le moins cher de tous :)

Salut ;)

Il y a plus de 10 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
pas de problème pour le retard de réponse, ça arrive à tout le monde...
cela m'étonne que vous n'ayez pas trouvé de contrat à remise, car je viens de regarder vous êtes intégralement sur le réseau Escota.
(réseau en rose sur cette carte : http://www.vinci-autoroutes.com/fr/system/files/pdf/2013/04/carte_reseau_va.pdf )
Je vous invite donc à regarder les offres via le comparateur :
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota
Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à me l'indiquer par retour en me donnant votre fréquentation sur ce trajet.

Cordialement,

Il y a plus de 10 ans
Répondre
Publicité