Publicité

Meilleure offre Lyon - Turin

hugues

Bonjour,
Je fais le trajet Turin - Lyon AR tous les 15 jours .
J'ai un telepass italien à 3.72eur/mois et rien en France.
Je voulais prendre un mango Europe pour n'avoir qu'un seul appareil pour les deux pays et économiser 3.70 de telepass .
Question 1 :
Ma voiture est immatriculée en italie, est ce que APPR acceptera ma voiture ?
Question 2 :
Le cout c'est 1,7 + 2,4 pour l'italie = 4,10 euros/mois : correct ?

Mais j'ai vu que APPR fait des réductions de 15% sur les trajets Rhone-Alpes donc c'est peut etre mieux d'avoir 2 appareils ? Si je fais 2 AR cela fait 80 euros de peage soit 15% = 12 euros d'économies/mois pour un abonnement à 5,5 euro/mois

Quelqu'un pourrais me donner un conseil avant que je souscrive ?
Je vous remercie
Hugues

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
concernant l'offre TopEurop :
http://www.telepeages.fr/abonnements/aprr/topeurop
Vous pouvez effectivement ajouter une plaque italienne à la souscription. Lorsque vous saisissez la plaque vous devez remplir 2 champs : le pays d'immatriculation (Italie dans ce cas) et le n° de la plaque qui sera utilisée.
Concernant les frais, vous avez des frais d'activation du badge (15€ pour la zone FEPI avec l'Italie) à la souscription + des frais d'envoi du badge.
Ensuite l'abonnement est facturé uniquement les mois utilisés pour les zones concernées. 1,70€/mois circulé en France (en e-facture), 2,40€/mois circulé en Italie (et le cas échéant 2,40€/mois circulé en Espagne/Portugal). Si vous n'utilisez pas le badge dans une zone pendant un mois donné, vous ne serez pas facturé de cet abonnement sur cette zone.
Notez que le cycle de facturation en France, Espagne et Portugal est le mois calendaire. En Italie, la remise à zéro est au 15 du mois. (avec regroupement sur une facture de mémoire).

Par ailleurs, pour toutes souscriptions jusqu'au 3 janvier 2021, Mango Mobilités offre l'abonnement sur la zone France pendant 1 an (hors frais de péages).

Le cas échéant, pensez à résilier votre badge en Italie une fois votre badge TopEurop reçu. Voir les modalités de résiliation et d'engagement avec le gestionnaire italien.

Concernant les remises, si vous parlez de l'offre Cito Rhône Alpes, vous pouvez effectivement bénéficier de remises sur les autoroutes en Rhône Alpes.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/cito-rhone-alpes
Les remises fonctionnent en fonction du montant de péages mensuel sur les réseaux AREA, ATMB et SFTRF, hors tunnels du Mont-Blanc et Fréjus. Les trajets sur d'autres réseaux sont facturés plein tarifs.
Attention, car cet abonnement ne permet pas d'utiliser le badge en Italie ! Les offres TopEurop et Cito Rhône Alpes sont différentes : elles ne bénéficient pas des mêmes avantages et couvertures territoriales.
Vous pouvez si vous le souhaitez souscrire aux 2 offres, mais vous devrez payer dans ce cas 2 abonnements. 1 pour chaque offre, suivant les modalités de chacune des offres : l'abonnement est systématiquement du pour Cito Rhône Alpes, alors qu'il n'est facturé que les mois circulés pour TopEurop.
Si vous détenez plusieurs badges dans le véhicule : assurez-vous que le bon badge est bien fixé dans son support sur le pare-brise. Tout badge en surplus doit être mis dans la pochette athermique (fournie) et mis dans la boite à gants ou sous un siège.

J'espère ne rien avoir oublié... Si besoin, n'hésitez pas à poser des questions complémentaire en cliquant sur le bouton Répondre..

Cordialement,

Il y a plus de 3 ans
Hugues

Cher Maxime,
Vous etes vraiment trop fort ! C'est super complet , clair et détaillé, chapeau !
Vous soulevez des points que je n'avais pas réalisé, je vais encore peser le pour et le contre avant de me décider.
Un très grand merci
Hugues

Il y a plus de 3 ans
Hugues

Je vais partir sur le MANGO Europe. Merci pour vos conseils et de bonnes fêtes de fin d'année Maxime.

Il y a plus de 3 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
merci pour votre retour. Bonnes fêtes de fin d'année à vous également,

Il y a plus de 3 ans
Répondre
Publicité