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Dois-je mettre à jour la plaque d'immatriculation de mon badge télépéage ?

Maxime admin
Inscrit depuis 7 ans

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Vous avez un badge télépéage et vous vous interrogez s'il faut mettre à jour la plaque d'immatriculation associée à votre contrat ? Cette mise à jour dépend du contrat dont vous détenez.

// La mise à jour de la plaque d'immatriculation associée à votre badge télépéage est nécessaire dans les cas suivants :

=> Vous circulez à l'étranger, et notamment le Portugal et l'Italie
Certains pays exigent une plaque d'immatriculation à jour si vous circulez sur leurs autoroutes. C'est le cas notamment du Portugal (Via Verde, exSCUT / electronic toll only) et des voies Telepass en Italie. La plaque d'immatriculation sert à établir la facturation en cas de défaut de lecture du badge.
Pour savoir si vous détenez un badge valable dans ces pays, voici quelques pistes :
- votre badge contient l'une de ces mention ViaT / Pagatelia / Bip&Drive / autostrade / Telepass
- vous avez une formule valable dans l'un de ces pays. Pour consulter une liste suivez ce lien http://www.telepeages.fr/forums/general/1427-aide-quelles-offres-de-telepeage-a-l-etranger-espagne-portugal-italie
En cas de doute, contactez votre service client (coordonnées sur facture).

=> Vous détenez un abonnement télépéage avec une remise (notamment de 30%). Certaines formules à remise commercialisées depuis février 2019 nécessitent une plaque d'immatriculation associée au contrat. C'est le cas des formules à 30% de réduction (exemples : Cito 30 d'APRR/AREA ; Ulys 30 de Vinci Autoroutes ; Fréquence+ de Bip&Go...). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter votre service client.
Dans ce cas la plaque d'immatriculation sert à éviter le risque de fraude, grâce à des contrôles via les caméras de vidéosurveillance aux péages.

// Comment mettre à jour la plaque d'immatriculation associée à mon badge télépéage ?
C'est très simple et rapide :
- Généralement cette mise à jour peut être effectuée en autonomie depuis l'espace client de votre gestionnaire, accessible via son site web.
- Ou en contactant votre service client ; dont les coordonnées figurent sur votre facture.

Attention ! Pour être prise en compte, la modification de la nouvelle plaque d'immatriculation doit généralement être effectuée 24h à l'avance. Certains gestionnaires limitent le nombre de modifications par période de 30 jours.

Et si je ne connais pas le nom de mon gestionnaire ou mon n° de client ? Ces informations figurent sur votre badge (mention "badge émis par " et un n° sous "client") ou votre facture. Votre relevé bancaire peut également vous y aider.

// Questions fréquentes :
- Puis-je mettre la plaque d'immatriculation d'un véhicule qui ne m'appartient pas (ami, famille...) ?
Oui, vous pouvez saisir la plaque d'immatriculation d'un autre véhicule, sous réserve d'avoir l'autorisation du propriétaire et d'avoir le badge dans le véhicule. Cela peut être pratique pour des prêts de voiture entre amis ou en famille.

- Est-il possible d'intégrer la plaque d'immatriculation d'un loueur de voiture ?
Il convient de vous renseigner directement auprès du loueur de voiture, car dans certains pays les sociétés proposent directement un badge au contrat de location.

- Une plaque d'immatriculation peut-elle être utilisée plusieurs fois sur des abonnements différents ? (une même plaque sur plusieurs badges)
Pour les offres à l'étranger, une même plaque ne peut être associée qu'à un seul contrat de télépéage simultanément, quelque soit l'abonnement souscrit.

- Peut-on associer plusieurs plaques d'immatriculation à un même badge télépéage ? (plusieurs plaques sur un même badge)
Généralement vous ne pouvez indiquer qu'une seule plaque par badge détenu. Il faut dans ce cas avoir plusieurs badges ayant chacun sa propre plaque d'immatriculation (la plaque d'immatriculation est modifiable par la suite pour chaque badge en cas de changement de véhicule).
Toutefois, il convient de vous rapprocher de votre gestionnaire pour certaines offres à remise.

- Je souhaite utiliser plusieurs véhicules en même temps, comment faire ?
Si vous avez besoin pour plusieurs véhicules (voiture et moto par ex.), il convient soit de prendre 2 badges avec pour chacun une immatriculation différente ; soit de changer l'immatriculation du badge concerné.

- Est-il possible de mettre une plaque d'immatriculation étrangère ?
Généralement cela est possible pour les pays situés en Union Européenne, notamment sur les formules compatibles à l'étranger.

- Comment mettre à jour ma plaque d'immatriculation ? (changement de voiture...)
Rendez-vous sur l'espace client du site web de votre gestionnaire ou contactez son service client par téléphone (n° sur votre facture ou sur son site web).

- Comment mettre à jour ma plaque pour l'offre TopEurop sur l'espace client du site APRR ?
Une fois connectée à votre espace client ; faites ainsi : Mes badges (menu de gauche) > Gestion des plaques d'immatriculation > Modifiez les données dans les champs concernés puis Validez.

- Quel format doit avoir la plaque d'immatriculation ?
Il n'y a pas de référentiel défini par l'ASFA. Toutefois les gestionnaires déconseillent l'utilisation d'espace et de tirets. Ex. : AA123BB

Il y a 10 mois
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