Publicité

Badge défectueux - Location véhicule - Frais traitement de PV

Simon

Bonjour,

J'avais loué une voiture il y a 9 mois et j'avais emprunté l'autoroute en utilisant mon badge télépéage. Le badge n'avais pas bipé mais la barrière s'était levée.
Après vérification dans les factures, Il manque cependant la facturation du péage.

Aujourd'hui (le 08/03/2019) je viens de recevoir une facture du loueur AVIS pour "frais traitement de PV" de 35€ ; pour non paiement de ce péage le 21/08/2018.

Existe-t-il des assurances avec les badges pour prendre en charge ces frais? Pour moi, la défaillance du badge (ou de la station de péage MONTESSON) est clairement en cause.

Je vous remercie d'avance,

Simon.

Il y a 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
non, il n'existe pas d'assurance malheureusement. En tout cas pas sur les formules télépéage, même avec des soit disant "options premium" les ratés de péages ne sont pas couverts. Ca m'étonne d'ailleurs que la barrière se soit ouverte.
Pour rappel seul le feu vert garanti la bonne imputation de la transaction (le bip n'est qu'une garantie, mais pas obligatoire).

Faire des recherches vidéos auprès de Sanef, ça me parait compliqué depuis août ça commence à faire loin. A moins qu'ils aient conservé une photo de "l'infraction" où on voit qu'il y a un badge sur le pare brise... Après voir avec votre gestionnaire de télépéage.

Voir aussi des les CGV d'Avis et les assurances additionnelles qu'ils vous auraient placées. Mais à mon avis ça va être compliqué, au risque de faire beaucoup de démarches pour le montant en jeu. C'est toujours difficile ce genre de situation, même en étant de bonne foi, je crois que le seul truc qui vous permettrait de vous en sortir serait de négocier avec quelqu'un de compatissant.

A voir aussi, si le badge a des râtés de péage fréquents, soit c'est un défaut de positionnement, soit la batterie est morte (auquel cas faire un échange standard auprès du service client, gratuit hors frais d'envoi).

Cordialement,

Il y a 5 ans
Répondre
Publicité