Publicité

[infos + astuces] Télépéage et chèques vacances

Vincent

Bonjour,

Détenteur d'un badge fréquence, je souhaiterais pouvoir payer mes trajets en chèques vacances. Hors, sur le site on me propose 2 options :
1. Migrer mon badge "fréquence" en "vacances", mais j'imagine que je perdrai alors mon avantage de 20% sur mon trajet fréquence ?
2. Prendre un badge supplémentaire en formule "vacances", mais alors je dois penser à changer de badge régulièrement et je dois en plus m'affranchir de 2 € d'abonnement supplémentaire lorsque mon avance en chèques vacances est épuisée, n'est-ce pas ?
Comment se fait-il que l'on ne puisse pas créditer une avance en chèques vacances sur la formule fréquence (quitte à ce qu'elle ne soit pas utilisée sur les trajets fréquence) ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Je vais essayer de rien oublier.
1/ oui, il faut impérativement une formule Vacances pour créditer en chèques vacances (maxi. 150€/an, à faire en 1 fois).
2/ les migrations depuis une autre formule vers l'offre Vacance est possible chez certains gestionnaire. (Si APRR, je pense que c'est bon).
Dans le cas d'une migration à une offre Vacances, vous perdez les avantages de remises sur la ou les offres que vous déteniez actuellement.
Pour continuer à avoir une remise, il faut utiliser 2 badges, avec 2 contrats distincts. Après c'est sûr il ne faut pas se tromper et éviter d'avoir les 2 en même temps dans la voiture pour éviter les doubles détections (à moins d'utiliser la pochette athermique et de planquer l'autre).
L'identifiant client au dos du badge doit vous permettre d'identifier qui est qui (le nº de porteur / boitier devraient être différents). Une étiquette autocollante (ex: étiquette d'écolier) peut vous aider à les différencier ; tant que c'est pas super glue et qu'on peut l'enlever au moment de rendre le badge c'est bon (ça évitera les pénalités et autres soucis).

Effectivement une fois l'encours de chèque vacances épuisé, l'abonnement devient payant (alignement du prix sur l'offre Mensuelle du gestionnaire, ex. A la carte, Balade...).
Les chèques vacances se reportent d'une année sur l'autre (dans la limite de 2 reports / chèque je crois). Et dès qu'il y a du crédit chèques vacances on repasse à 0 eur d'abonnement.

Les contrats chèques vacances sont des contrats dédiés et c'est ainsi chez tout le monde. D'une part car l'ANCV qui gère les chèques vacances est en lien avec les gestionnaires et a noué des accords (avec tout un tas de choses derrière). Par ailleurs, quand les chèques vacances sont envoyés par courrier, c'est un centre de gestion dédié qui s'en occupe en région parisienne (histoire -dit on- d'éviter des magouilles). Je supose qu'informatiquement vaut mieux séparer pour éviter que ça se détraque...

Cordialement

Il y a plus de 7 ans
Répondre
Publicité