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barrière levée par gilets jaunes en sortie : pas de bip du badge

Charles

J ai était biper avec mon telepeage a l entre de l autoroute mais en sortant les gilet jaune fessaient une opération péage gratuite que se passe t il niveaux prélèvement si je ne bipe pas à la sortie de l autoroute

Merci

Il y a 24 jours
Serge

je suis rentré sur l'A64 avec mon télépéage à Tarbes
je suis sorti à Lescar , les barrières étaient levées, gilets jaunes sur le site,
je n'ai pas entendu le bip du télépéage,
Que se passe-t-il dans ce cas...
Merci

Il y a 24 jours
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 5 ans

1613 messages

Bonjour,
Je vous invite à consulter l'historique de vos trajets en attente de facturation sur l'espace client du site web de votre gestionnaire.
Le badge conserve un historique des derniers passages. Par conséquent, si un trajet n'a pas correctement été comptabilisé, il est prudent de le signaler à votre gestionnaire de télépéage en contactant son service client par téléphone et si besoin en doublant d'un e-mail pour éviter tout litige ou majoration tarifaire au prochain passage à un péage.
En effet il n'est pas impossible que l'informatique décide maladroitement de facturer le trajet le plus cher, donc mieux vaut contacter le service client dès maintenant pour éviter ce désagrément.

Cordialement

Il y a 24 jours
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 5 ans

1613 messages

Bonjour,
concernant les clients télépéage ayant passé à des péages où les barrières étaient levées par les gilets jaunes, voici une info donnée dans le Midi libre qui pourrait intéresser les clients Ulys - Vinci Autoroutes :
https://www.midilibre.fr/2018/11/22/roquemaure-les-gilets-jaunes-au-peage-de-lautoroute-a9,4956601.php

"En cas d'anomalie sur la facture envoyez un mail

Concernant le télépéage, le service communication de Ulys, le service télépéage de Vinci autoroute, dans un contact téléphonique a précisé : "Nous connaissons les problèmes rencontrés par nos clients. Pour ceux qui entrent à un péage ouvert et sortent à un autre aux barrières fermées, ils doivent regarder leur facture après un délai de cinq jours. S'ils remarquent une anomalie de tarif qu'ils nous adressent un e-mail de réclamation. Ils ne paieront rien".

La même interlocutrice a évoqué la situation contraire. "Quand un client du télépéage entre à un péage fermé et sort à un autre où les barrières sont ouvertes, il ne payera rien"."

Il y a 22 jours
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 5 ans

1613 messages

Un nouvel article vient d'être publié par France Bleu au sujet des clients ayant un badge télépéage et passant à un péage où la barrière est levée par les gilets jaunes.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/operations-peages-gratuits-des-gilets-jaunes-en-bearn-que-risquent-les-automobilistes-1543258307

"Cela fait plus d'une semaine que certaines barrières de péage sont levées, et donc que les conducteurs ne paient pas leurs trajets notamment en Béarn. Des rumeurs parlent d'amendes, de courriers envoyés par Vinci Autoroutes pour exiger le paiement du péage avec majoration. Qu'en est-il réellement ? [...]
Des rumeurs parlent d'amendes, de courriers envoyés par Vinci Autouroutes pour exiger le paiement du péage avec majoration.
Pas de courrier, et encore moins d'amende [...]
our ceux qui ont un badge de télépéage, c'est plus compliqué : votre entrée a du coup été enregistrée, mais pas la sortie si vous avez enlevé le boitier en apercevant des gilets jaunes. Cela va générer une anomalie dans le système, chaque trajet sera traité au cas par cas, mais l'idée est avant tout de ne pas pénaliser les clients qui devront donc, au pire, s'acquitter du montant du trajet, sans majoration. Si vous avez un badge, ASF vous conseille d'ailleurs d'appeler le service client au 3605 pour régulariser votre situation."

Donc mon conseil de départ est bon, si la barrière de péage est levée à la sortie d'autoroute (ou l'entrée) ; mieux vaut appeler le service client de son gestionnaire pour éviter une surfacturation (cela peut aller jusqu'à la tarification du trajet le plus cher). Quitte à doubler d'un mail.
Je pense que de toute manière les gestionnaires ont mis en place des procédures après les actions des gilets jaunes.

Il y a 17 jours
jonathan

Bonjour
Mon badge bip&go nest pas passé l'autre jour au péage d Etaples sur l'a16 car les gilets jaunes faisaient péage gratuit en levant la barrière . Qu'est ce qui faut faire pour que je ne sois pas surfacturé pour mon télépéage? Merci de me répondre.
Jonathan

Il y a 16 jours
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 5 ans

1613 messages

@Jonathan
Comme indiqué, en cas de difficulté avec les gilets jaunes au péage, la première chose est de consulter votre suivi de transactions par internet (actualisé entre 24 et 96h suivant les réseaux).
En cas d'anomalie contactez le service client de votre gestionnaire aux coordonnées présentes sur votre facture. N'hésitez pas à signaler tout évènement qui vous paraitrait anormal dans les meilleurs délais, car à mon avis les factures de novembre vont bientôt être éditées et ça va être la pagaille en décembre avec ces manifestations.

Cordialement,

Il y a 14 jours
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 5 ans

1613 messages

Suite aux nombreux évènements des gilets jaunes au péage, France 3 Occitanie s'est posé la question des conséquences pour les clients aux péages de l'A9 et A61.
Voici de nouvelles clés pour les clients télépéage :
"Pour ceux qui ont un badge télépéage, c’est un peu plus compliqué.

Si votre boîtier bipe à l’entrée mais pas à la sortie de l'autoroute, il n’y aura pas de facturation.

En revanche, si le boîtier ne bipe pas à l’entrée mais bipe à la sortie, à priori, il n’y pas de facturation, nous affirme Vinci Autoroutes mais vous conseille de vérifier votre facture.
Car en temps normal, dans ce cas précis, c’est le tarif sur la plus longue distance donc le plus cher qui s’applique. Le lieu d'entrée sur l'autoroute n'étant pas connu par l'ordinateur.

Enfin, si votre badge télépéage bipe normalement à l'entrée et à la sortie de l'autoroute, même durant une opération péage gratuit, vous serez facturés.

Donc surveillez quand même vos factures qui devraient tomber entre le 8 et le 12 décembre. Et en cas de litige, n’hésitez pas à appeler le 3605, le service clients de Vinci autoroutes, avec une prise en charge personnalisée.

Pour Vinci Autoroutes, en revanche, la facture des dégâts promet d’être très lourde. Elle n'est pas évaluée à ce jour."

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/occitanie/occitanie-a9-a61-combien-vous-coute-autoroute-cas-operations-gilets-jaunes-peages-vandalises-1585557.html

Il y a 11 jours
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 5 ans

1613 messages

Le journal La Montagne a interrogé Vinci Autoroutes concernant la facturation des clients Télépéage et leur passage au péage avec des barrières levées par les gilets jaunes. Vinci a donné 3 cas de figures :
- La plus répandue en ce moment est celle-ci : vous bipez en entrant mais vous ne bipez pas en sortant. « On ne va pas forcément tout regarder dans le détail », commente Vinci. On peut en déduire qu'il n'y aura pas de facturation. Même si, en théorie, le système informatique facture automatiquement le forfait maximum. On vous conseille de vérifier votre facture et de régulariser, si nécessaire, par un appel au 3605. Si c'est sur un trajet habituel, cela ne devrait pas poser de difficulté.
- La seconde possibilité est celle du bip en sortie sans bip en entrée. Là aussi, la procédure normale est la facturation d'un forfait qui correspond au tronçon le plus long du trajet. A vous de vérifier, là aussi, sur votre facture Télépéage. Mais ce n'est pas définitif, et en plus la situation est exceptionnelle : "Quand il n'y a pas de détection du badge en entrée et que les gens se retrouvent en sortie avec des tarifs forfaitaires, on va régulariser, détaille Vinci. On a une cellule qui va regarder toutes les anomalies sur les transactions pour rectifier à chaque problème. On regarde pour ne pas léser les clients."
- La troisième option est la plus simple : vous ne bipez ni à l'entrée sur l'autoroute ni à la sortie car les manifestants ont bloqué les dispositifs de reconnaissance ou parce que vous passez par une barrière ouverte qui ne dispose pas du dispositif ou parce que, prévoyant, vous avez rangé votre badge. Là, il n'y aura pas de surprise et pas de péage à payer.

Source : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/vie-pratique-consommation/social/2018/12/05/operations-peage-gratuit-mais-pas-toujours-quand-on-est-equipe-du-telepeage_13071941.html

Si vous êtes client d'une autre société de télépéage (APRR, AREA, Bip&Go, ATMB, Easytrip...) il convient de vous rapprocher de cette dernière ; tous les gestionnaires ne s'étant pas positionné clairement dans la presse.
Dans tous les cas, vérifiez bien votre facture et le décompte de trajets que vous allez recevoir en décembre pour éviter toutes mauvaises surprises.

Il y a 7 jours
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