Publicité

Echange de chéquiers vacances

Angela

Bonjour,

Pour rendre service à une collègue nous avons échangé nos chéquiers vacances ;
le sien se terminant plus tôt (émit l'an dernier) et moi devant partir sous peu mais encore dans l'attente de la réception des miens.
Lors de mon dernier week-end je découvre que les chèques ne sont pas prit aux autoroutes mais qu'il faut charger un badge Liber-T avec.
Pas de soucis, je vais pour en commander un, sauf que....
Je me rends compte que sur ses chèques son nom apparaît.
Et inversement pour elle.

Cela posera t-il problème pour le chargement de mon badge Liber-T Vacances ?

En vous remerciant par avance !

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Oui, ça peut poser problème car ce n'est pas le même nom. (Peut être un conjoint et encore, mais pas pour un collègue ou un ami).
Les chèques vacances sont nominatifs. Par ailleurs l'ordre doit être inscrit et les chèques signés. Donc si les noms ne concordent pas, le centre de gestion risque de croire à une fraude et ne pas encaisser les chèques (voir même les remettre à l'ANCV, donc vous ne verriez pas la couleur de l'argent).

Le mieux est que votre collègue crédite ses chèques sur son propre badge. Vu que c'est un compte prépayé, son crédit chèques vacances sur son badge télépéage sera aussi utilisable l'année prochaine, ce qui lui laisse un peu de temps pour s'en servir (le crédit sur un badge est utilisable 2 ou 3 ans).
De votre côté vous devrez attendre de recevoir vos chèques pour les créditer sur votre compte télépéage.

Attention, veillez à bien respecter la procédure sur l'espace client du site de votre gestionnaire. Il faut obtenir une attestation avec un n° de suivi à joindre avec les chèques et l'adresse d'envoi (sur l'attestation à éditer) sera différente de celle du service client. Pour éviter tout problème de perte il est fortement conseiller d'envoyer le tout par courrier suivi ou en recommandé A/R.

Cordialement,

Il y a 6 ans
Angela

Le soucis c'est qu'elle utilise ses chèques pour payer son logement de vacances. Pas pour le télépéage...
Dommage pour nous 2 ! Chèques inutiles (ou presque) du coup...

Merci pour votre rapide retour !

Il y a 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Oui c'est sûr c'est dommage... Mais je préfère vous le déconseiller, car vu que les centres de gestions sont parfois sous traités et qu'il y a déjà eu pas mal de soucis avec les chèques vacances par le passé ; mieux vaut éviter les déconvenues.

Bonnes vacances.

Il y a 6 ans
Répondre
Publicité