Publicité

Choisir quelle offre

Anne-Laure

Bonjour,
Je fais 2 fois le trajet par semaine Carhaix (Bretagne) Elancourt (78990), et cela me coûte très cher. Je prends donc la A81 ainsi que l'A11 (entrée à Laval et sortie Ablis), j'aimerais savoir quelle offre me permettrais de faire des économies importantes. Avez vous une idée pour un abonnement ? Par ailleurs carglass vient de me donner la possibilité d'obtenir un badge pour 2 ans, est ce valable ?
Merci de votre retour.
Cordialement

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Vous faites moins de 10 trajets/mois en moyenne et les offres à remises nécessitent de dépasser ce seuil. En dessous soit le décompte ne se fera pas ou la formule coûtera trop cher.

Le mieux est de vous orienter vers une formule de type Annuel, mais sans remise sur les trajets. Elle est composée d'un abonnement dont le coût est plus économique que d'autres formules.
Cliquez sur Abonnements Liber-t dans le menu ci dessus puis sur le filtre Annuelles pour comparer la formule qui vous semble le mieux.

La promotion de Carglass concerne la formule Vinci Temps Libre.
http://www.telepeages.fr/forums/actus/1183-carglass-vous-offre-2-ans-d-abonnement-au-telepeage-2017
S'agissant d'une formule de type Mensuel (abonnement facturé au mois), elle revient plus cher à terme.
Toutefois du fait que Carglass vous offre les 2 ans d'abonnements ainsi que les frais d'envoi, vous pouvez opter pour cette formule dans un premier temps. Au delà de la promotion ou si votre situation évolue, un changement de formule peut être nécessaire pour faire d'avantage d'économies.

Dans tous les cas, votre badge vous permet de bénéficier des voies télépéage réservées et d'un regroupement de vos trajets sur une facture éditée chaque mois avec différé de paiement.

Cordialement

Il y a 7 ans
Anne-Laure
Inscrit depuis 7 ans
Carhaix (29)
2 messages

Merci pour votre réponse, et que pensez vous de l'offre mobili-t, jusqu'à 40% de réduction sur les trajets domicile travail?

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Comme indiqué précédemment il faut au moins 10 trajets pour bénéficier des remises sur cette offre, c'est à dire que les remises ne se déclenchent qu'à partir du 10ème trajet et au delà. En dessous vous ne pouvez pas bénéficier de remises. Sachant que les compteurs sont remis à zéro le 1er de chaque mois.
Vous m'indiquez faire 2 trajets par semaine x 4 semaines/mois = 8 trajets. A moins que vous ne sous entendiez 2 aller et 2 retours par semaine ?

Après sachant que vous faites 400 km d'autoroutes, ça risque d'être compliqué aussi car le trajet me parrait long : les gestionnaires demandant d'inscrire généralement les 2 barrières de péage concernées (souvent ça n'excède pas 100 km, mais il suffit de sortir et re rentrer à certains endroits pour entrer dans ce seuil). Après je comprend que ça fait cher en péages, mais on doit parfois se plier aux contraintes fixées par les gestionnaires.

Cordialement

Il y a 7 ans
Anne-Laure
Inscrit depuis 7 ans
Carhaix (29)
2 messages

Bonjour, je ne vois pas cette condition (à partir de 10 trajets) c'est indiqué comme condition :

Modalités et Conditions
- 20% du 10ème au 14ème trajet
- 30% du 15ème au 24ème trajet
- 40% du 25ème au 44ème trajet

2 trajets par jour maximum, préalablement défini.
Le trajet doit être intégralement inclus sur les autoroutes exploitées par Cofiroute et ne doit comporter aucune gare de péage intermédiaire entre la gare d'entrée et de sortie.

Ce n'est pas mis dans Le mois, pour moi c'est sur l'année...

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

- 20% du 10ème au 14ème trajet veut dire que vous bénéficiez d'une remise de 20% sur les péages du 10ème passage au 14ème passage (donc quand il y a un paiement à la barrière de péage).
- 30% du 15ème au 24ème trajet : du 15ème au 24ème péage à payer il y a 30% de remise sur le montant facturé au péage.
... et ainsi de suite.

Comme vous le voyez il n'y a rien entre 0 et 9 passages, c'est à dire que de 0 à 9 passages vous ne bénéficiez d'aucune réduction sur vos passages au péage. Sachant que l'on calcul le nombre de passages du 1er au dernier jour du mois. A raison de 8 passages par mois en moyenne (ce que vous m'avez indiqué semble-il dans votre 1er post), ça veut dore que vous donne pas droit aux remises de cette formule ; puisqu'elles se déclenchent qu'à partir de 10.
Je vous confirme que les calculs se font bien sur un mois calendaire, soit une période de facturation.

Dans l'article X / 2 / D des conditions particulières, voici ce qui est indiqué :
La facturation à plein tarif s’applique : - si le nombre de passages effectués aux péages précités dans le mois est compris entre 1 et 9 ;[...]
Les décomptes se font badge par badge, sur un mois civil. Tous les 1ers du mois, le total des passages du badge est remis à zéro.

Si besoin, vous pouvez consulter les conditions ici :
https://www.vinci-autoroutes.com/sites/default/files/2017-02/Opus_Mobili-t_2017%2001%2001.pdf

C'est pour cela que je vous conseillais une formule annuelle, car certains abonnements sont moins élevés que cette formule.

Cordialement

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité