Publicité

Forfait

Mathieu

Bonjour,

J'aimerais quelques renseignements sur les différentes formule .
J'habite dans le nord Isère, et je travaille un peu de partout dans la France .
Je peux travailler sur LYON et utiliser l'autoroute de temps en temps, je peux travailler en Savoie pour de longue mission donc un aller le lundi un retour le vendredi.
Et je peux travailler à côté et ne jamais prendre l'autoroute .
Du coup je suis un peu perdu .
J'hésite entre le area balade ou cito.
Si vous avez d'autres conseil à me donner, c est avec plaisir .
Cordialement

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Plusieurs solutions.

L'offre AREA Rhône Alpes propose des réductions sur vos trajets dans cette région (area, atmb, sftrf). Ca peut être utile si vous rouler beaucoup sur ce secteur. En l'absence d'indications précises de votre part, je dirais environ 10/15 trajets par mois au moins vu le coût élevé de l'abonnement.
http://www.telepeages.fr/abonnements/area/cito-r-seau-area
(Après il existe des formules à remises moins honéreuses, mais tout dépend des zones empruntées : Lyon / Chamberry / Annecy / Grenoble / Albertville + atmb + sftrf).

Soit une offre de type Annuelle, mais sans remise.
Cliquez sur Abonnements Liber-t dans le menu en haut puis sur le filtre Annuels pour comparer.

Si vous prenez le télépéage plus de 10 mois par an je déconseille l'offre Area Balade, car les formules Annuelles sont plus économiques pour le même niveau de service.

Dans tous les cas, votre badge est valable sur toutes les autoroutes françaises et certains ouvrages d'arts/parking.

Cordialement

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Il existe également celle ci pour la zone Rhône Alpes qui peut vous offrir des réductions si vous êtes intéressé.
http://www.telepeages.fr/abonnements/atmb/Rhone-Alpes

Il y a 7 ans
Mathieu

Bonjour,
Merci pour votre réponse .
En ce moment je travaille à LYON et je prend 1 fois par jour le péage donc 20 passage dans le mois .
Le mois prochain je pourrait être a côté et ne rien prendre du tout .
Donc c'est vrai que la formule est super mais je sais pas si adapté pour moi même si réduction de -20% sur passage .

L'annuel est pas mal comparé à Balade . Je pense partir sur un forfait annuel et passage à tarif normal .

Cordialement

Il y a 7 ans
Mathieu

Bonjour,
j'utilise plus de 60 euros par mois de péage, je pense donc partir sur le cito sera.
Le b-mol c'est que je prend aussi l'autoroute de beynost A42, l'offre du cito ne comprend pas c'elle la. Y a t'il un forfait avec cette portion s'il vous plait ? pour bénéficier de la réduction.
Cordialement

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
L'A42 est à APRR. Même si c'est au même groupe qu'AREA il n'y a pas de convention sur les offres à remises entre ces 2 gestionnaires.
C'est l'un ou l'autre (ou les 2, mais avec tout ce que ça engendre : 2 factures, 2 abonnements, risque de double détection/facturation au péage...). Mon conseil dans ce cas est donc de prendre la formule à remise la plus avantageuse. Les trajets hors réseau du gestionnaire seront facturés au tarif normal (le badge fonctionnant sur toutes les autoroutes de France) et vous avez un seul boitier.

Cordialement

Il y a 7 ans
mathieu

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et de vos conseils.
La formule EASYTRIP a 14,40 par an ira très bien je pense .

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Ok, d'accord. Donc du coup vous repartez sur une offre Annuelle sans remise ; comme ce qui avait été évoqué au départ... ?
Cordialement

Il y a 7 ans
mathieu

Je pense oui, pour aller sur Lyon j'utlise les deux autoroute, du coup trop chere pour ce que je vais prendre en autoroute. Je vais commencer avec c'elle là et verrais par la suite. Quand pensez-vous ?
Puis comme je vous ai dit il y aura des mois ou je ne la prendrais pas du tout ...

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Je comprends, c'était juste pour savoir.
Après vu que la majorité des offres sont sans engagement, rien ne vous empêche de changer de formule pour en prendre une plus aventageuse si votre situation venait à évoluer.

Cordialement

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité