Publicité

Camping car et classe relevée

Pierre
Inscrit depuis 7 ans
TOULON (83)
1 message

Je suis client Vinci pour le télépéage de ma voiture.
J'ai également un camping car dont la hauteur du toit est donné à 2m95 par le constructeur ce qui le place en Classe 2.
A cela s'ajoute la hauteur les lanterneau (qui n'ont pas à être pris en compte pour la hauteur) mais la détection passe le CCar en classe 3 à chaque fois.
Je dois systématiquement appeler pour faire repasser en classe en 2 ce qui est fait manuellement avec parfois pas mal de discussions !!
J'ai vu que mon badge prend la Classe 2 au péage. Si je le prends et m'en sert :
Est-ce que ce souci de captage de hauteur peut être un obstacle ou est-ce le badge qui envoie l'info et me placera en classe 2 ?
Est-ce qu'il me faut un badge a part pour chacun de mes véhicules ou celui en ma possession fait pour les deux ?
Cordialement

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
vous pouvez utiliser le même badge pour plusieurs véhicules. Peu importe la classe 1 ou 2 (voiture ou camping car).
Ce sont des capteurs automatiques à l'entrée de chaque voie qui détermine la classe de péage. Il en existe de plusieurs sortes, donc difficile de vous dire précisément ce qui se passera pour chaque voie de péage. Si possible il convient de s'assurer que le lanterneau est fermé, mais pour être sûr malheureusement seul l'assistance peut vous appliquer la bonne classe de facturation. (Un problème similaire existe pour les motos - facturés en classe 1 au lieu de la 5).

Donc non ce n'est pas lié au badge, puisque ce sont des détecteurs qui disent (arbitrairement) la classe de véhicule. Il n'est pas nécessaire de changer de contrat ou de badge, car la situation est la même chez les autres gestionnaires et autoroutes.

Cordialement,

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité