Publicité

pourquoi payer ce qui est gratuit?

Rachid

Je ne comprends pas les gens qui payent l'abonnement télépéage, alors que la file sur les voix T sont plus encombrées que les autres?
les autoroutes gagnent de l'argent sur vos badges pour supprimer un emploi ou pour acheter une automate CB ?
pour ma part je considère que l'abonnement T est fait pour les pigeons donc j'en ai pas besoin

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Peut être parce que...
Certaines offres proposent de faire des remises, permettant ainsi de payer moins cher l'autoroute. Bien sûr cela dépend du profil de chaque conducteur.
Par ailleurs, il y a un différé de paiement, ce qui permet de payer ses trajets en 1 fois le mois suivant.

Quand à l'attente au péage que vous indiquez, cela dépend des barrière. Sur de grandes barrières de péage il y a forcémment des voies réservées (CB et espèces exclus). Par exemple pendant les périodes de vacances on peu facilement gagner 10-15 minutes sur certaines barrières, le temps pour une transaction est quasi instantanné (ce n'est pas le cas pour les cb).

Après en France chacun reste libre de son moyen de paiement.

Cordialement

Il y a plus de 7 ans
Celine

Et bien je suis tout à fait d'accord sur le titre "pourquoi payer ce qui est gratuit". Aucun de vos arguments ne m'a convaincue. Le paiement en différé est moins cher sur ma carte bancaire que vos 2 euros de frais supplémentaires. A la limite dites moi que pour une fois je n'aurai pas besoin de fouiller au fond du sac oour trouver mon moyen de paiement... Mais sinon étant utilisatrice du fameux badge pour mes trajets professionnels, je n'y trouve pas davantage. Trop souvent je me suis retrouvée coincée derrière des conducteurs qui prenaient la file de télé péage sans badge, ou qui comme moi avaient un badge qui n'est pas reconnu immédiatement.

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Celine
Effectivement, vous n'avez pas besoin de fouiller pour trouver votre moyen de paiement.
Certains gestionnaires ont également développé des systèmes d'avantages avec des réductions chez d'autres enseignes et à télécharger depuis l'espace client depuis mon précédent post...
Par ailleurs, hormis quelques banques en ligne et souvent avec des conditions (de revenus ou de dépenses), une majorité de cartes bancaires sont également payantes...

Malheureusement ce n'est pas mois qui fait le système. Quant aux clients qui squattent de plus en plus les voies télépéage, c'est également à déplorer et l'automatisation n'arrange pas les choses.

Il y a 4 ans
Répondre
Publicité