Publicité

Heliotis favori ou ulys30

Sandrine

Bonjour,
Nous avons 2 badges avec chacun un abonnement héliotis favori pour la gare de péage La Ciotat (l'un fait la ciotat aubagne, l'autre la ciotat marseille).
Nous nous posons la question de rester sur héliotis favori ou passer sur ulys30.
Que nous conseillez vous?
Merci beaucoup

Il y a 4 ans
Sandrine

Précision, nous travaillons tous les 2 du lundi au vendredi (avec parfois quelques passages le weekend)

Il y a 4 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
le seul moyen de savoir est de faire les calculs. Je tiens à préciser que c'est des estimations (les congés, jours fériés...) influent sur la consommation réelle et sur ce que vous retrouverez sur votre facture.
Vu que vous êtes déjà en détention de l'offre d'Escota et pour avoir une base comparable, je ne tiendrai pas compte des frais d'expédition et de la caution si elle existe. De même j'ai mis l'abonnement en facture électronique.

Pour le trajet La Ciotat - Aubagne
En héliotis Favori
Péage (1,30 eur x 600) : 780 eur
+ abonnement (2,00 eur x 12) : 24 eur
- remise (14,30 eur x 12) : 171,60 eur
= Total : 632,40 eur

Avec Ulys 30
Péage (1,30 eur x 600) : 780 eur
+ abonnement (2,50 eur x 12) : 30 eur
- remise de 30% : 234 eur
= 576 eur

Pour La Ciotat / Aubagne, il y a une bonne cinquantaine d'euros d'économie en plus par an avec Ulys 30 ; donc ça pourrait être intéressant de faire le changement (après je répète que c'est qu'une estimation et de nombreux facteurs jouent avec le calendrier donc le résultat n'est qu'approximatif).

Pour le trajet La Ciotat - Marseille
En héliotis Favori
Péage (4,20 eur x 600) : 2520 eur
+ abonnement (2,00 eur x 12) : 24 eur
- remise (46,20 eur x 12) : 554,40 eur
= total : 1989,60 eur

Avec Ulys 30
Péage (4,20 eur x 600) : 2520 eur
+ abonnement (2,50 eur x 12) : 30 eur
- remise de 30% : 756 eur
= total : 1794 eur

Pour La Ciotat / Marseille, l'économie supplémentaire est d'environ 200 eur/an avec Ulys 30.

Pour les trajets hors trajet prédéfini, c'est dans les 2 cas facturé plein pot. Donc pour les sorties du week end, je ne pense que ça n'a pas de grande influence, à part si c'est pour faire le même trajet qu'avec le travail.

Si vous décidez de changer d'offre, faites gaffe aux dates. Il y a fort à parier qu'une résiliation / souscription soit nécessaire. Donc après il faut calculer avec l'abonnement et les délais de résiliation. Si vous avez une agence Ulys / Vinci pas loin de chez vous, mieux vaut y aller faire un saut : ce sera toujours les frais d'expédition et de renvoi du badge d'économiser (bien penser à demander le récépissé de restitution de l'ancien badge dans ce cas).

Cordialement,

Il y a 4 ans
Répondre
Publicité