Publicité

paiement autoroute

marie sara

Bonjour,
je dois me rendre de Martigues à roquebrune-cap martin (06)
on m'a dit que l'on ne peut pas payer sur tout le trajet en espèces???
avez vous dejà fait ce trajet?
La signalisation des bornes de péages en espéces est : soit une flèche verte soit un dessin de pièces
merci par avance de vos réponses

Il y a plus de 6 ans
maria sara

Bonjour, qui pourrait me dire si l'on peut payer en espéces sur tout le trajet autoroute de Martigues à roquebrune cap martin (06) merci d'avance bonne journée

[Edit CM: ce post a été déplacé dans la bonne catégorie]

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Une flèche verte indique que tous les moyens de paiements sont acceptés (espèces, CB...).
Le logo pièces indique qu'il est possible de payer en pièces (il est souvent complété des logos billets et/ou CB).

Le logo t indique que le télépéage est accepté sur cette voie. S'il est couplé avec une flèche verte, d'autres moyens de paiements sont acceptés. Le t orange seul signifie que seul le télépéage est accepté sur cette voie.

Les chèques ne sont quasiment plus acceptés en péage. Les chèques vacances doivent être utilisé avec le télépéage.

Sauf erreur de ma part, plusieurs moyens de paiements doivent être obligatoirement être proposés en France. Les espèces en font partie, tant que vous ne dépassez pas le plafond maxi.
Après peut être que la personne qui vous a passé "cette info" était peut être dans une voie où il n'y avait pas de monayeur ou que celui ci ne rendait pas la monnaie temporairement (car il était à court de pièces et il fallait qu'il soit rechargé).

Je vous invite à lire les articles suivants :
Moyens de paiements sur le site de l'ASFA http://www.autoroutes.fr/fr/moyens-de-paiement.htm
Moyens de paiement sur le réseau Vinci Autoroutes https://www.vinci-autoroutes.com/fr/moyens-paiement

En cas de difficultés sur une voie de péage, ne reculez pas et faites appel à l'assistance via l'interphone SOS (disponible 24h/24), une solution sera forcémment trouvée.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité