Publicité

Trajet maison travail St isidore - Antibes (sortie 44)

Astro
Inscrit depuis plus de 6 ans

1 message

Bonjour,
Je fais actuellement le trajet travail/maison Nice St Isidore (52) - Antibes(44) à l'aller, au retour j'entre à Antibes (44) mais j'utilise une sortie sans péage.
J'ai un abonnement télépéage ATMB Liber-T évasion. Je suis à 1.50 + le montant du péages.

J'hésite à basculer chez Escota et prendre un forfait multi ou favoris selon si mon trajet est dans la sélection.
Ayant déjà un badge et un abonnement suis-je obligé de changer de badge ? Un changement est-il possible via internet ? Quel sont les frais auquel je dois m'attendre ? Est ce que cela vaut-il vraiment le coup ?

Merci pour vos réponses

Il y a plus de 6 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
pour un trajet domicile travail, vous pouvez prétendre à des réductions pour St Isidore / Antibes.

Néanmoins, votre badge chez ATMB n'est pas compatible avec les remises pour ce trajet, puisque vous êtes obligé de le prendre chez Escota qui gère l'autoroute de ce trajet.
Vous pouvez conserver votre badge ATMB, mais il n'aura pas beaucoup d'utilité puisque le badge Escota est valable sur toute la France. Pour éviter d'avoir 2 abonnements à payer, le mieux serait de résilier le badge ATMB une fois celui d'Escota reçu. Pensez alors à bien renvoyer le badge à ATMB pour éviter d'être facturé d'un badge non restitué (démarche pouvant être réalisée par courrier, suivi si possible).

La souscription des offres à remise d'Escota ne semble pas possible par internet. Si vous n'avez pas d'agence à proximité, le mieux est de joindre Vinci au 3605 pour qu'ils pré-saisissent votre dossier et faire ensuite les démarches par courrier.

Normalement vous pouvez mettre jusqu'à 3 péages sur l'offre Escota Favori (simulation ci après basé sur cette offre), sinon il faudra s'orienter vers l'offre Multi d'Escota.
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-favori

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (1,30 eur x 600) : 780 eur
+ abonnement (2,90 eur x 12) : 34,80 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi du badge (1 fois) : 5 eur
- remises (14,30 eur x 12) : 171,60 eur
= total : 678,20 eur

Soit une économie de 100 eur environ la première année.

Cordialement

Il y a plus de 6 ans
Répondre
Publicité