Publicité

Trajet quotidien aix en Provence - la ciotat

Nolwenn

Bonjour,
Quelle formule est la plus adaptée pour faire des économies sur ce trajet que je vais faire pour me rendre au travail ?
Merci !

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
L'offre qui correspond à votre trajet est Escota Multi.
http://www.telepeages.fr/abonnements/escota/heliotis-multi

Simulation tarifaire annuelle (hors évolutions) :
Péages (5 eur x 600) : 3000 eur
+ abonnement (2,90 eur x 12) : 34,80 eur
+ caution (1ère année seulement) : 30 eur
+ frais d'envoi du badge : 5 eur
- remises (20% ; 44 eur x 12) : 528 eur
= total : 2541,80 eur

Soit une économie d'environ 458 eur la première année.

Cordialement

Il y a 7 ans
Nolwenn

Merci pour votre retour.
A quoi correspondent les 600*5 ? Moi je calcule 2 trajets par jour, soit 10 par semaine, soit 40 par mois, soit 480 par année et non 600 ?
De plus, avec la formule favori, appliquée sur un tronçon à 3,70 euros (avec les 40% de remise) + le 2ème tronçon a 1,30 euros, revient moins cher me semble t'il avec le même nombre de passage annuel (140,80 euros en formule favori, au lieu de 160 en formule multi).
A moins que la formule favori ne s'applique pas de cette façon ?
Merci :-)

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Les 600 correspondent à une moyenne comptable, après il y aura toujours quelques variations (week end, vacances...). Rien ne vous empêche de reprendre avec 480 trajets si vous le souhaitez : vous avez la base de calcul ;)

Pour l'offre Favori, vous l'avez dit vous même, vous avez 2 péages à traverser. Cette offre ne vous permet d'avoir des remises que sur 1 des 2 péages. Je n'aurai pris qu'une remise partielle vous m'auriez probablement demandé également pourquoi...
L'offre Multi permet d'avoir des remises sur le montant global des péages du réseau Escota au cours du mois (donc les 2 péages).
Rien ne vous empêche de prendre l'offre Favori et d'indiquer au contrat le péage le plus cher pour avoir des remises (et de payer l'autre au plein tarif) ; si c'est plus économique ainsi....

Cordialement

Il y a 7 ans
Nolwenn

Merci une nouvelle fois pour ces nouvelles précisions :-)
cordialement

Il y a 7 ans
Nolwenn

Bonsoir,
après avoir téléchargé le formulaire d'adhésion, j'ai remarqué une nouvelle subtilité concernant l'offre "favori".. peut être pouvez vous m'en dire davantage.

Voici ce qui est mentionné : "BARÈME DE RÉDUCTION en fonction du nombre de passages réalisés sur un trajet préférentiel
(parmi une sélection proposée - voir annexe liste des trajets) par badge et par mois :
. du 11ème au 20ème passage : 20%
. du 21ème au 30ème passage : 30%
. du 31ème au 40ème passage : 40%
. du 41ème au 46ème passage : 50%
De 0 à 10 passages et au-delà du 46ème, aucune remise n’est appliquée.
Un trajet peut être composé de 3 gares maximum et, dans ce cas, le barème ci-dessus s’applique à chaque gare concernée.
C'est cette dernière phrase qui n'est pas claire ... donc on peut dans cette offre avoir deux péages et bénéficier de davantage de réduction ?
merci d'avance !

Il y a 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonsoir,
Je savais qu'ils avaient modifiés les taux et paliers pour caler au mieux des besoins des clients, mais apparement cette partie m'a échappé :-\
Donc effectivement s'il y a 3 gares de possible, c'est potentiellement bénef' pour vous.
Après à voir si le dossier ne vous revient pas rejeté et après vérification de la facture que les trajets et taux sont bien respectés. Rien ne vous empêche, si vous le souhaitez, de leur passer un petit coup de fil ou de leur envoyer un mail pour confirmation.

Il y a 7 ans
Répondre
Publicité