Publicité

Telepeage Tours

Sophie
Inscrit depuis 11 ans
Tours (37)
1 message

Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionement du badge telepeage TOURS. Je vais effectuer 5 A/R par semaine Tours-Blois. Est-ce la formule la mieux adaptée? Merci

Il y a 11 ans
maxime

Bonjour,
non la formule n'ai pas adaptée car Blois ne fait pas partie des péages à réduction de cette formule (concerne uniquement l'agglomération de Tours et la banlieue).
Je reviens vers vous dès que possible (normalement d'ici la fin de journée) pour vous trouver la formule la plus adaptée.

Cordialement

Il y a 11 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Re-bonjour,
hélas, je n'ai pas de très bonnes nouvelles à vous annoncer.
En effet vous ne pouvez pas bénéficier de réductions sur le trajets Tours <->Blois.

L'offre que vous indiquiez 'Télépéage Tours' ne fonctionne qu'à l'intérieur des péages de Tours, à savoir : Tours-Nord, Chambray-lès-Tours et la Thibaudière (Joué-lès-Tours).

Il existe une offre ("Mobili-t") qui fonctionne pour tout trajet ne dépassant pas 50kms entre 2 gares de péages. Or entre les barrières Tours-Monnaie et Blois, il y a 58kms (calculé sur viamichelin).
Vous n'avez aucun intérêt à prétendre à cette offre. Sauf à sortir plus tôt de l'autoroute pour entrer dans la limite des 50kms. Ne connaissant pas suffisamment ce secteur, je m’abstiens de toutes recommandations.

Au départ de Tours, il existe une offre Maine-Anjou, mais elle ne couvre pas le département du Loir et Cher. Vous ne pouvez donc pas prétendre à ces réductions.

Il ne vous reste plus que deux possibilités, qui ne vous donne droit à aucune réduction sur le trajet. On peut néanmoins comparer les abonnements.
En France, il est possible de choisir le concessionnaire de son choix (celui le plus proche de son domicile ou un autre).

J'ai retenu pour vous 2 offres.
La 1ère chez Vinci Autoroutes (maison mère de Cofiroute).
Facture : 1,50EUR/mois (électronique), 2,30EUR/mois (postale)
Ouverture : 5 EUR (facturé 1 fois sur 1ère facture)
Caution : 30 EUR
Soit un total de : 62.60EUR la 1ère année puis 27.6EUR/an

La 2ème offre chez Bip&Go (groupe SANEF) :
Facture : 1,20EUR/mois (électronique), 2,00/mois (postale)
Ouverture : 10 EUR (activation) + 6 EUR (expédition)
Caution : 0
Soit pour la 1ère année : 40 EUR puis, 24 EUR/an

A vous de faire votre choix. Vous retrouverez ces 2 offres dans le comparateur ou sur :
(SANEF) https://www.bipandgo.com/nos-offres/au-forfait
(Vinci) http://www.vinci-autoroutes.com/fr/frequence-telepeage

Enfin pour terminer :
-je n'ai pas comparer les offres professionnels (je suppose que vous êtes un particulier), mais les tarifs sont similaires chez les 2 prestataires sélectionnés.
- utilisation dans le cadre du travail, retenez que seul la facture papier sert de justificatif fiscal (cas pour déduire une partie des péages des impôts). La facture papier peut arriver après le 10 du mois (date buttoir si votre employeur rembourse vos frais de péage - dans ce cas redite le moi).

Il y a 11 ans
Sophie

Whaouuu merci Maxime.. Vous êtes un pro! Et moi une totale blonde en ce qui concerne les telepeages, d'autant plus que je rentre en France après 13 ans d'expatriation... Un grand merci!

Il y a 11 ans
Sophie

Question subsidiaire : quid de l'offre APRR frequenceT pr trajet 30-60km. Ça peut s'appliquer à mon cas?

Il y a 11 ans
maxime

Bonjour,
concernant l'offre chez APRR, elle n'est valable que sur le réseau de ce derniersecteur Paris Lyon Colmar), donc pas votre itineraire.
En fait les réductions appliquées par les concessionnaires ne se font que sur leur réseau.
Si vous voulez aller chez APRR, l'offre serait Libert - balade, une offre mensuelle (2,10EUR/mois + 10 EUR d'ouverture (il me semble) soit 35eur environ la 1ere annee, puis 25 eur/an), dans ce cas les mois où vous n'utilisez pas le badge, l'abonnement n'est pas facturé.

Croyez bien que je suis désolé de ne pouvoir vous trouver une réduction, généralement avantageuse pour les gros rouleurs.

Cordialement

Il y a 11 ans
CARO

Bonjour,
Je souhaite savoir si les offres ont évoluées depuis 3 ans pour les trajets entre Tours et Blois?
Merci à vous pour votre réponse.

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

@Caro
Bonjour,
L'offre Télépéage Tours n'existe plus.

Pour tout trajet fréquent (> 10 trajets / mois), sur Tours il est toujours possible d'utiliser l'offre Cofiroute Mobilit
http://www.telepeages.fr/abonnements/cofiroute/mobili-t

Dans les autres cas, il est conseillé de prendre un abonnement Mensuel ou Annuel. Cliquez sur Tous les abonnements dans le menu puis sur les filtres correspondants.

Cordialement

Il y a plus de 7 ans
Répondre
Publicité