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utilisation de la voie 30

REX

Comment se fait-il que la voie 30 km/h ne soit pas ouverte au péage Jules Verne à l'entrée et à la sortie sur l'autoroute A 29 à AMIENS ...Celui-ci est en effet équipé ???

Il y a plus de 7 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Dans certains cas les voies 30 sont avec arrêt pour des problèmes techniques (maintenance ponctuelle) ou à la demande des autorités (police, gendarmerie, douanes) car des contrôles sont en cours.

Pour rappels sur les voies sans arrêts :
Pour être sûr que la barrière s'ouvre dans les voies sans arrêt, il faut que le badge soit bien placé dans son support (au bon endroit sur les pare brises athermiques). Un retard de positionnement peut entrainer une mauvaise lecture de badge et donc l'obligation de marsuer l'arrêt.

Par ailleurs un intervalle de 4 mètres minimum doit séparer chaque véhicule dans les voies télépéage (je sais c'est écrit en tout petit dans le contrat). Trop de véhicules en simultanné sur une voie à 30 km/h et la barrière se met en mode télépéage avec arrêt par sécurité pour lire correctement tous les badges. Même cas si vitesse d'approche trop élevée.

Enfin j'ai appris récemment que des gestionnaires pas forcémment très intelligents réservaient des voies télépéage aux poids lourds sans indiquer l'interdiction aux véhicules légers. (Panneau carré indiquant itinéraire conseillé PL, sans interdiction aux véhicules légers). Obligeant un appel à l'assistance.

Dans tous les cas, en cas de problème d'ouverture de barrière, mieux vaut éviter de reculer et faire appel à l'assistance via l'interphone (24h/24).
Tout véhicule qui reste trop longtemps en voie sans arrêt modifie le panneau lumineux derrière lui afin que les véhicules qui arrivent soient informés et n'arrivent pas trop vite.

Cordialement

Il y a plus de 7 ans
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