Publicité

Comparatif ancienne et nouvelle formule Frequence

Brice

Cette nouvelle formule a été créée pour "gruger" un peu plus les usagers :

l'ancienne formule "Domicile-Travail" octroyait des réductions dès le 11e passage soit dès le 6e jour travaillé dans le mois :
Remise 25% de 11 à 20 passages
Remise 50% de 21 à 30 passages
Remise 40% de 31 à 40 passages puis tarif plein de nouveau

Les statisticiens sont passés par là et se sont rendu compte qu'ils pouvaient maximiser encore un peu plus les profits sur le dos des usagers en modifiant la formule et en la faisant passer pour bénéfique pour eux grâce au mot magique de « Gratuité », un excellent terme en marketing s'il en est :

Les 27 premiers trajets seront payants au tarif normal
Du 28ème et 46ème trajet (inclus), les trajets seront gratuits puis tarif plein de nouveau

Grace à ce subterfuge, maintenant vous n'aurez aucune réduction sur vos 27 premiers trajets, quand on sait qu'un mois normal de travail comporte grosso-modo 20 jours avec cette formule en gros les 14 premiers jours de travails vous payez le mois complet et ensuite on vous « offre » des trajets gratuits. Ce qui permet à la Société d’autoroute, quoi qu’il arrive de toucher un mois complet par rapport à la formule d’avant même si vous ne travaillez que 14 jours dans le mois et donc si vous travaillez moins de 14 jours dans le mois vous n’avez-vous par contre aucune réduction. Autant dire que si vous êtes à temps partiel par exemple rien ne sert de s'abonner.

Merci qui ?

Il y a 4 jours
Maxime admin
Inscrit depuis plus de 7 ans

1853 messages

Bonjour,
votre méthode de calcul est peut être un peu tronquée. 1 trajet équivaut à 1 aller ou 1 retour.
Concernant la formule Bip&Go Fréquence A29-A150, sur 27 aller ou retour pour aller travail, soit environ 16 trajets/mois.
http://www.telepeages.fr/abonnements/bip-and-go/frequence-a29-a150

Vous avez également l'offre Bip&Go Fréquence+ qui propose 30% de remise. Applicable à tous les trajets domicile/travail, dès le 1er trajet mensuel, sous réserve de faire au moins 20 aller et/ou retour dans le mois.
http://www.telepeages.fr/abonnements/bip-and-go/frequence-plus

Pour le reste, sur le comparateur nous ne sommes pas décisionnaires des taux de remise et modalités d'application.

Cordialement,

Il y a 4 jours
Répondre
Publicité