Publicité

Télépéage et autoroutes gratuites

Guy01

Bonjour
J'envisage de m'abonner au télépéage pour de petits trajets occasionnels. Abonnement "A la Carte" : 1,70 € d'abonnement par mois d'utilisation. Mais je me pose une question : Si sur un mois donné, je n'utilise qu'une portion d'autoroute gratuite (ex contournement Est de Mâcon) vais-je être facturé de 1,70 € pour le mois concerné ?
Pour l'instant je prends un ticket à l'entrée et ne paye rien à la sortie de l'autoroute.
En d'autres termes : le fait de déclencher un passage, même gratuit, engendre-t-il une facturation de l'abonnement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Théoriquement non, puisque ce qui déclenche une facturation c'est lorsque vous payez.
Maintenant je ne vois pas trop l'intérêt de prendre le télépéage dans votre cas, puisque vous ne payez pas. Surtout que sur la formule A la carte de Bip&Go vous avez des frais de non utilisation au bout de 13 mois : donc vous payez un droit d'entrée et le risque d'avoir ces frais de non utilisation car le badge n'aura enregistré aucune transaction pour une certaine période. Certains gestionnaires comme APRR sur Balade n'ont pas de frais de non utilisation (c'est toujours ça de gagné).
Après oui chaque passage déclenche l'abonnement. Mais après dans votre cas s'il n'y a pas de sortie payante, je crains que ça ne fasse un drôle de cafouillage (le badge ayant une mémoire sur les 10 derniers passages).
Je ne sais pas vous, mais perso je resterai sans badge car ça me semble trop atypique pour le système. Après je comprend que s'arrêter tous les 3 ou 4 matins n'est pas forcément le plus pratique, mais bon. Sinon appelez APRR (tél. 3620 "Mon autoroute"), peut être auront-ils un process spécifique ou une solution à vous proposer puisque c'est eux qui gèrent cette section d'autoroute.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Guy01

Bonjour
Merci pour votre réponse. Je pensais prendre le badge car j'utilise parfois l'autoroute payante aussi ; surtout pendant la période de vacances. Je pense que je vais continuer à prendre un ticket car j'ai peur que le système soit perturbé et de me retrouver avec des facturations fantaisistes...
Cordialement
Guy

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
pour les sections payantes il n'y aura effectivement pas de problème, le système est suffisamment fiable maintenant.
Après c'est vrai que pour votre section gratuite, ça me semble être effectivement une situation trop atypique...

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité