Publicité

Facturation incompréhensible

Frederic

Bonjour
Je viens de vérifier ma facturation Bip&Go en ligne.
J'utilise des chèques vacances pour recharger mon compte.
Les chèques sont biens crédités.
Bip&go m'indique que j'ai un solde négatif et prélève des frais hors, quand je fais la différence entre les sommes versées (200€ en 2018) et les trajets prélevés (124,40€ en 2018) je devrais encore avoir 75€ de disponible.
Le relevé est incompréhensible . Quand je verse 100€ j'ai un montant indiqué plutôt farfelu (17,60€ puis 77,60€). Le solde n'est jamais indiqué clairement.
Avez vous vous aussi rencontrez ce soucis ? s'il vous plait.
J'ai contacté Bip&Go en parallèle.
Frédéric

Il y a plus de 5 ans
Maxime admin
Inscrit depuis 11 ans

1970 messages

Bonjour,
Il est difficile de répondre à votre question sans le détail du crédit et des trajets.

Toutefois vous indiquez une somme de 200 eur. Sachez que vous ne pouvez déposer sur votre compte que 150 eur de crédit chèques vacances par année civile.
Une fois que votre solde chèques vacances est épuisé vous êtes prélevé sur votre compte bancaire pour le reliquat restant.

Exemple :
Vous disposez d'un solde initial de 25 eur de chèques vacances.
En juin vous crédit 150 eur de chèques sur votre compte (montant maximal). Votre solde passe à 175 eur.
En juillet vous circulez pour 130 eur de péages. Votre facture reçue en août fait état d'un solde de 175 eur - 130 eur soit un solde de 45 eur.
En août vous roulez pour 80 eur de péages. 45 eur sont déduits de votre crédit chèques vacances ; 35 eur sont prélevés sur votre compte (facture reçue en septembre). - L'abonnement ne devrait normalement pas être facturé ce mois là.
En octobre vous circulez pour 20 eur de péages. Ils sont prélevés sur votre compte + 2 eur de frais de gestion.

Vous pourrez créditer de nouveaux chèques vacances à partir de janvier de l'année suivante, dans la limite de 150 eur pour une année.
Mon exemple ne tient pas compte de frais annexes (ex: utilisation en Espagne où ce n'est pas déduit du crédit chèques vacances, frais d'envoi du support...).

J'espère avoir été clair dans les explications.
Pour le reste, je vous laisse voir avec votre gestionnaire, qui lui seul vous facture et à accès à ces données.

Cordialement,

Il y a plus de 5 ans
Répondre
Publicité